Sujets : 18
Likes Given: 0
Citation :Pour 4600 Euros il repartait avec une Clio 1.9D BeBop avec 5 portes et le plein gracieusement offert !
Même si elle à tout d'une grande, trop petit <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Citation :Citation :Sérieusement, c'est encore correct jusqu'a combien de km, ce genre de voiture, dans ces prix la ?
tout dépend de la conduite de l'ancien proprio: un ami a fusillé le moteur de sa 300 D au bout de 300 000 km en conduite bourrin...
Ca dépend de l'entretien aussi, d'où l'importance de l'état général.
Citation :Citation :Citation :Ah bon ?
On est en sécurté dans une Mercedes hors d'age ?
Je pense pourtant qu'un crash en clio actuelle est plus sur que dans ces vieilles bagnoles ...
Bien sur Bart, bien sur...
Tu ne confondrais pas solidité de la carosserie avec sécurité ?
Pas du tout, je prefère me prendre un arbre ou une autre voiture dans une W124 qu'une clio de par ex 95-96, il n'y a pas photo. La clio est peut être bien notée mais dans sa catégorie uniquement.
Sujets : 18
Citation :Ca dépend de l'entretien aussi, d'où l'importance de l'état général.
D'exterieur, elle est vraiment propre, si je vais l'essayer, il y 'a des points particuliers à surveiller ?
Sujets : 234
Likes Given: 168
Likes Given: 168
Citation :Citation :Sérieusement, c'est encore correct jusqu'a combien de km, ce genre de voiture, dans ces prix la ?
Il ne faut pas regarder le kilométrage mais l'état général, les moteurs vont jusque 800 000 sans gros problèmes.
Il n'y a pas que le moteur dans une voiture...
Citation :Citation :Citation :Citation :Ah bon ?
Je pense pourtant qu'un crash en clio actuelle est plus sur que dans ces vieilles bagnoles ...
Pas du tout, je prefère me prendre un arbre ou une autre voiture dans une W124 qu'une clio de par ex 95-96, il n'y a pas photo. La clio est peut être bien notée mais dans sa catégorie uniquement.
C'est loin d'etre garanti, pas de prétensionneurs, d'airbags, de zones de déformation bien calculées ...
Je crois que tu te fais des idées !
Sujets : 29
Citation :Citation :Citation :Citation :Ah bon ?
les vieilles mercos et les anciennes en général infligeaient de graves blessures aux occupants vu la faible absorption des chocs par la carrosserie.
carrosserie= ok
occupant=ko
Citation :Il n'y a pas que le moteur dans une voiture...
C'est justement pour ca que l'état géneral est important et les Mercedes de la fin des années 80-début 90 ont une résistance hors du commun en ce qui concerne les périphériques, intérieur, carosserie..etc
Citation :les vieilles mercos et les anciennes en général infligeaient de graves blessures aux occupants vu la faible absorption des chocs par la carrosserie.
carrosserie= ok
occupant=ko
Tu parles surement des vraiment vieilles alors, la W124 se vendait encore en 96 je crois. Et puis en règle générale, plus c'est gros plus c'est sécurité.
Sujets : 374
Citation :les vieilles mercos et les anciennes en général infligeaient de graves blessures aux occupants vu la faible absorption des chocs par la carrosserie.
carrosserie= ok
occupant=ko
Moyennant quoi les heritiers des occupants peuvent les revendre enfin pas trop cher... On peut pas tout avoir non plus  !
Bon, sans rire, a 30 kF, fiable et assez grand pour une famille, j'irais taper du cote d'une 405 td break, par exemple.
Citation :.. Et puis en règle générale, plus c'est gros plus c'est sécurité.
Bonjour les idées préconcues !
Plus c'est gros , plus c'est lourd, plus l'énergie cinétique est importante ...
Citation :Citation :Il n'y a pas que le moteur dans une voiture...
C'est justement pour ca que l'état géneral est important et les Mercedes de la fin des années 80-début 90 ont une résistance hors du commun en ce qui concerne les périphériques, intérieur, carosserie..etc
attention aux longerons et différents pièces du chassis très souvent attaqués par la rouille. La carrosserie de ces modèles est aussi un piège à rouille...
Citation :Citation :.. Et puis en règle générale, plus c'est gros plus c'est sécurité.
Plus c'est grso , plus c'est lours, plus l'énergie cinétique est importante ...
Citation :Citation :Citation :.. Et puis en règle générale, plus c'est gros plus c'est sécurité.
Plus c'est grso , plus c'est lours, plus l'énergie cinétique est importante ...

C'est bien les gars, vaut mieux rouler en clio qu'en Merco W124  ...
Sujets : 25
Citation :Citation :.. Et puis en règle générale, plus c'est gros plus c'est sécurité.
Plus c'est gros , plus c'est lourd, plus l'énergie cinétique est importante ...
Pour la deuxieme ligne tu as tout juste
Quant à la première c'est une autre histoire.
Contre un obstacle fixe, le propre poids du véhicule n'intervient pas. Cela dépends uniquement de la ca pacité d'absorption d'énergie de la voiture (en général aussi proportionnel à sa masse).
Par contre dans le choc entre deux véhicules de masses différentes les choses sont très nettement à l'avantage des occupant de la voiture la plus lourde.
Statistiquement pour une différence de la massedu véhicule de 400 kg, les occupants de la voiture lourde auront 6 fois moins de risques d'etre blessés ou tués que dans la voiture plus légère.
|