Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

La plus rapide au test de l'élan??
Pour l'article auquelle je me réfère, il s'agit de Teknikens Värld, un magasine de référence qui a "instauré" le test de l'élan et qui a testé un bon paquet de voitures y compris les super sports, he ben le record est deténu par la Xantia et ce sont des faits c'est pas du vent.
Répondre
Citation :Pour l'article auquelle je me réfère, il s'agit de Teknikens Värld, un magasine de référence qui a "instauré" le test de l'élan et qui a testé un bon paquet de voitures y compris les super sports, he ben le record est deténu par la Xantia et ce sont des faits c'est pas du vent.

Et en l'occurence, y a pas d'accéléromètre qui tienne, vu que là c'est une vitesse de passage qui est mesurée!
Répondre
Ben oui y a pas photo en clair, on ose à peine imaginer la vitesse en courbe avec des 17 pouces <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ....
Répondre
Citation :Ben oui y a pas photo en clair, on ose à peine imaginer la vitesse en courbe avec des 17 pouces <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ....

C'est hélas interdit à la monte :-? Même les 16 pouces <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> .
Répondre
Citation :La seule auto contemporaine de la xantia encaissant plus d'accélération latérale c'est la Ferrari F40 d'après certains tests.

J'aurais aimé savoir si la Lotus Esprit ou l'Elise faisaient partie du comparatif, car elle doivent pouvoir passer plus vite.

Pour le reste le poblème est simple : Dans cet exercice, c'est le bon contact des pneus avec le sol qui va faire la différence. Les moyens techniques sont :

1) D'abord un chassis le plus rigide possible,
2) Des épures de suspension très élaborées,
3) Un minimum de roulis.

La Xantia a d'assez bonnes épures de suspension, mais c'est l'anti-roulis actif qui est apporte la plus grosse contribution au système, même avec des pneus peu larges. Pour ceux qui doutent de l'intérêt de la chose, regardez la taille des pneus du prototype Mercedes "carving".

L'autre solution consiste à avoir des épures de suspension très élaborées telles que celles développées par Lotus ou Ferrari (celle de la Corvette étant développée par Lotus rentre dans le lot) et de limiter autant que possible le roulis.

Le comportement du pilote peut avoir un peu d'effet "dispersant" sur les résultats, mais pas au point de bouleverser la hiérarchie.
Répondre
Corvette 81... beaucoup de paramètres entrent en jeu...

Par exemple, à basse vitesse sur du serré, l'empattement de la xantia fait que sans aucun doute une élise ou un seven passera nettement plus vite en courbe. (pour la seven, c'est vérifié dans les petits virolos...)

Ce que je veux dire, c'est que l'accélération latérale max encaissée va dépendre aussi du rayon de courbure... il est probable que la performance de la xantia soit obtenue pour un virage peu serré mais à très haute vitesse et qu'elle soit nettement moins efficace dans un virage très serré à vitesse plus basse.
Répondre
Citation :Faux... en régime stabilisé, roulis ou pas, ca change que dalle... ton accéléromètre va donner V2/R ... La différence, c'est pendant le transitoire, c'est à dire pendant que l'auto se met à pencher, l'accéléromètre encaisse moins... pendant le temps que l'auto se met en appui.

tu confirmes ce que je disais : la transitoire n'existant pas dans le cas de la xantia activa du coup l'accelerometre encaisse plus.

et puis de toutes facons y'a un juge de paix pour nous departager : le test qui montrait qu'une activa ne passait pas plus vite en courbe qu'une non activa...

mais les mesures d'accelerometre "faussées" dans le cas de l'activa la mettent devant, c'est tout. Pas de quoi s'exstasier.
Répondre
Citation :Ben oui y a pas photo en clair, on ose à peine imaginer la vitesse en courbe avec des 17 pouces <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ....

non puisque le test de l'elan n'a rien a voir avec une vitesse de passage en courbe...

et c'est justement ce test qui met le plus en valeur l'interet de l'activa donc logique que dans l'absolu ce type de suspatte brille dans ce cas : double changement d'appui sans phase transitoire de transfert de masse !!!
Répondre
Citation :tu confirmes ce que je disais : la transitoire n'existant pas dans le cas de la xantia activa du coup l'accelerometre encaisse plus.

Je confirme que dalle... l'accéléromètre se stabilise plus vite, c'est tout, il n'encaisse pas plus .

Citation :et puis de toutes facons y'a un juge de paix pour nous departager : le test qui montrait qu'une activa ne passait pas plus vite en courbe qu'une non activa...

Juge de paix que dalle : yavait aucune mesure sur l'article en question. Poubelle!

Citation :mais les mesures d'accelerometre "faussées" dans le cas de l'activa la mettent devant, c'est tout. Pas de quoi s'exstasier.

Que fais tu du test de l'élan? W Tu le planques sous le tapis? W
Répondre
Citation :Juge de paix que dalle : yavait aucune mesure sur l'article en question. Poubelle!

ben tiens... un test qui montre que la logique est respectée, c'est a dire que c'est pas l'absence de roulis qui fait passer une caisse significativement plus vite en courbe et zou vu que ca va pas dans ton sens --> poubelle
Répondre
...
Répondre
Citation :ben tiens... un test qui montre que la logique est respectée, c'est a dire que c'est pas l'absence de roulis qui fait passer une caisse significativement plus vite en courbe et zou vu que ca va pas dans ton sens --> poubelle

Yavait aucune mesure turbovet Roll ... arrête ton char. De plus, c'était pas un test sur le mouillé?
Répondre
Citation :
Citation :ben tiens... un test qui montre que la logique est respectée, c'est a dire que c'est pas l'absence de roulis qui fait passer une caisse significativement plus vite en courbe et zou vu que ca va pas dans ton sens --> poubelle

Yavait aucune mesure turbovet Roll ... arrête ton char. De plus, c'était pas un test sur le mouillé?

non sur le sec.

passage en courbe vitesse identique entre une Xantia Activa et une non activa.

desolé de te ramener aussi brutalement a la triste realité... Coucou

pour le test de l'elan je reconnais que c'est completement different : l'absence de transfert de masse avantage logiquement l'activa lors d'un double changement d'appui par rapport a toutes les caisses memes les mieux suspendues.
Répondre
Citation :...la logique est respectée, c'est a dire que c'est pas l'absence de roulis qui fait passer une caisse significativement plus vite en courbe ...

Dans ce cas, je me demande bien pourquoi les constructeurs de voitures de sport s'amusent à faire des suspensions multi-bras particulièrement complexes et installer des barres anti-roulis de gros calibre ?
Répondre
Citation :...

Un truc qui est sur pour moi c'est que les voitures de sport actuelles déposent ta xantia activa à 2 francs 6 sous. Coucou
Répondre

Atteindre :