11-19-2002, 01:28 PM
Comme je le dis plus haut tout est une question de culture....
|
Les allemands savent-ils dessiner des voitures ?
|
|
11-19-2002, 01:28 PM
Comme je le dis plus haut tout est une question de culture....
11-19-2002, 01:50 PM
On ne peut nier les différences stylistiques propres à chaques pays, celles-ci tendent à diminuer fortement car les constructeurs ne peuvent plus résonner nationalement mais mondialement à présent, mais ces différences ont existés (flagrant dans les années 50-60) et persistent légerement aujourd'hui.
Les Allemands ont produits plus de voitures "panzer" que de voitures élégantes et racées
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
11-19-2002, 02:09 PM
Jusqu'à maintenant, je trouve que les stylistes allemands ont plutôt fait preuve de sobriété et de bon goût.
Certes, les plus belles autos se trouvent de côté italien mais on y trouve également les pires laiderons de la production actuelle (Multipla, Palio, Stilo 5p etc...).
11-19-2002, 02:44 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Jusqu'à maintenant, je trouve que les stylistes allemands ont plutôt fait preuve de sobriété et de bon goût.
Certes, les plus belles autos se trouvent de côté italien mais on y trouve également les pires laiderons de la production actuelle (Multipla, Palio, Stilo 5p etc...).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Bin chez les allemands, ils se defendent bien en laiderons: - Golf - Jetta - Passat ancienne generation - Opel kadett - Opel ascona - mercedes classe S Diana ...
11-19-2002, 02:46 PM
Elle était très bien la Kadett !
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
11-19-2002, 02:47 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Elle était très bien la Kadett !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->La Palio est aussi pas mal dans son style ...
11-19-2002, 02:48 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tout ça c'est très subjectif ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
11-19-2002, 02:51 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- mercedes classe S Diana
...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Arrête! Elles sont magnifiques ces limousines!
11-19-2002, 02:51 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- mercedes classe S Diana
...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Arrête! Elles sont magnifiques ces limousines!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> De bien gros thons ... Les plus moches mercedes de tous les temps. Il ne manque que la tourelle dessus !
11-19-2002, 02:55 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- mercedes classe S Diana
...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Arrête! Elles sont magnifiques ces limousines!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> De bien gros thons ... Les plus moches mercedes de tous les temps. Il ne manque que la tourelle dessus !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Arf! Remarque ca pourrait être pratique! Ce sont en tout cas de formidables machines à rouler...
11-19-2002, 02:56 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->...
Ce sont en tout cas de formidables machines à rouler...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Peut etre, mais qu'est ce que c'est moche !
11-19-2002, 03:18 PM
la culture d'un pays reste une caracteristique majeure dans la determination du style, c'est pourquoi l'italie a et aura toujours la primeure dans le domaine.
Maintenant l'industrie auto est devenue mondiale et ultra concurentielle, ce qui oblige a un savant dosage entre culture originelle qui plaira plus aux indigenes et culture "mondiale" permettant d'exporter facilement et par la plaira a un plus grand nombre... Mais globalement les stylistes italiens restent largement les plus consulter, meme par les grande marque allemandes (les bmw d'avant Bangle c'etait le bureau IDEA qui etait sous traitant du style...) Seule le groupe vw semble depuis une 10aines d'annee fonctionner en interne ,avec les resultat que l'on connait ![]() PS : eviter de parler de design quand il s'agit de style , c'est pas la meme chose. Ex le design tres reussi des multipla ou velsatis contrastant avec leur style pour le moins particulier mais parfaitement en accord avec le design etudie
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
11-19-2002, 07:53 PM
Citation :Citation :Jusqu'à maintenant, je trouve que les stylistes allemands ont plutôt fait preuve de sobriété et de bon goût. Là, tu remontes assez loin dans le temps ! Parmi les voitures allemandes produites actuellement, je ne vois pas "d'horreurs sur roulette". Les VW Golf et Passat sont aussi sexys qu'un Tupperware mais je n'irai pas jusqu'à les qualifier de laiderons.
11-20-2002, 09:33 AM
Citation :Citation :Citation :Jusqu'à maintenant, je trouve que les stylistes allemands ont plutôt fait preuve de sobriété et de bon goût. Comme la Palio ou la Stilo alors ... Le multipla c'est plus discutable. Et la Serie 7 est quand meme un gros thon qui dispute la premire place à la Vel Satis ...
11-20-2002, 10:27 AM
Citation :Citation :A ma connaissance, il n'existe pas de designers allemands qui ont marqué leur temps à part lui. as tu d'autres noms ? C'est "Butzi", le fils de Ferry qui a dessiné la 911. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|