Chauffage sur Laguna II, suite....
Voyons quand on voit que les voitures on pris 500KGS en 15 ans on se demande si on se fout pas de nous avec ce multiplexage pour gagner 50kgs
Répondre
Citation :
Citation :Et c'est là que je ne comprend pas, les réseaux data sont implanté dans des endroit à forte perturbation (usines par exemple) ans que cela ne pose le moindre problème.

Y a largement moins de perturbation dans une usine que sous un capot de bagnole. Entre la temperature (-40/+110°) et les perturbations electrique (miam miam la haute tension des bougies ou le rayonnement des differents calculateur), sans parler des perturbations exterieures, c'est l'enfer !!!!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Gracus, j'ai implanté il y a deux ans toute une infrastructure info (reseau, stations, automates et autres) chez un manufacturier de verre industriel.
Certaines stations et une partie du réseau étaient très près des lignes de production du verre où les températures sont sans communes mesures avec l'automobile. De plus, certains automates étaient implantés directement sur la chaine et le reseau passait sur cette chaine.
Pas de problème connu à ce jour sur cette install.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Citation :Voyons quand on voit que les voitures on pris 500KGS en 15 ans on se demande si on se fout pas de nous avec ce multiplexage pour gagner 50kgs

Le principal interet du multiplexage, c'est pas le poids mais le gain par voiture.
Répondre
Citation :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Gracus, j'ai implanté il y a deux ans toute une infrastructure info (reseau, stations, automates et autres) chez un manufacturier de verre industriel.
Certaines stations et une partie du réseau étaient très près des lignes de production du verre où les températures sont sans communes mesures avec l'automobile. De plus, certains automates étaient implantés directement sur la chaine et le reseau passait sur cette chaine.

Tes calculateurs coutaient pas 300 balles...
Répondre
Citation :
Citation :Voyons quand on voit que les voitures on pris 500KGS en 15 ans on se demande si on se fout pas de nous avec ce multiplexage pour gagner 50kgs

Le principal interet du multiplexage, c'est pas le poids mais le gain par voiture.

La fibre optique, c'est pour quand? on en verra dans la laguna 3?
Répondre
Moi sur la mienne c'est quand j'accélère fortement en deuxième ou troisième entre 1800 et 2300 tours/min et que je relâche brutalement l'accélérateur que ça fait parfois un "clong". J'ai essayé sur la laguna de mon grand oncle (une dci 120 aussi) et ça le fait aussi mais en moins prononcé (elle n'a que 7000km contre 15000 pour la mienne).

Normal, pas normal? vous avez déjà entendu ça?
Répondre
Citation :Moi sur la mienne c'est quand j'accélère fortement en deuxième ou troisième entre 1800 et 2300 tours/min et que je relâche brutalement l'accélérateur que ça fait parfois un "clong". J'ai essayé sur la laguna de mon grand oncle (une dci 120 aussi) et ça le fait aussi mais en moins prononcé (elle n'a que 7000km contre 15000 pour la mienne).

Normal, pas normal? vous avez déjà entendu ça?

C'ET UNE "CLONG CAISSE" CETTE LAGUNAII.

PAS LES MEMES CLONG POUR MOI (1.616V)
Répondre
Citation :C'ET UNE "CLONG CAISSE" CETTE LAGUNAII.

PAS LES MEMES CLONG POUR MOI (1.616V)

Chacun son clong! W Roll Oops Ouin
Répondre
Mouais, c'est une Klong ambulante.
Il y a eu pas mal de problème sur les trains avants. Il suffit parfois d'un reserrage pour que cela disparraisse sinon, c'est changement des pièces.
Pour le moment, plus de klong mais toujour ce bruit lors de forte accélération. Ca ressemble un peu au bruit que ferait les pneu en patinant légèrement.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Citation :
Citation :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Gracus, j'ai implanté il y a deux ans toute une infrastructure info (reseau, stations, automates et autres) chez un manufacturier de verre industriel.

Tes calculateurs coutaient pas 300 balles...

Non c'est sur; certains coutaient le prix de ma Lag <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :La fibre optique, c'est pour quand? on en verra dans la laguna 3?
La fibre optique est déjà implanté dans les voitures!!! Pas dans la LagunaII effectivement, mais les BMs sont équipé du Byteflight (aussi appelé MOST il me semble Voyons ) depuis quelques temps Roll
Répondre
Citation :
Citation :La fibre optique, c'est pour quand? on en verra dans la laguna 3?
La fibre optique est déjà implanté dans les voitures!!! Pas dans la LagunaII effectivement, mais les BMs sont équipé du Byteflight (aussi appelé MOST il me semble Voyons ) depuis quelques temps Roll
most c'est pas un pilote qui est mort brulé? Ouin
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La fibre optique, c'est pour quand? on en verra dans la laguna 3?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La fibre optique est déjà implanté dans les voitures!!! Pas dans la LagunaII effectivement, mais les BMs sont équipé du Byteflight (aussi appelé MOST il me semble Voyons ) depuis quelques temps Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, c'est le Most. Mais c'est un bus dédié multimedia, pour le DVD ou la navigation.
Répondre
Alors Iwa, qu'en est-il de ta clim ?
Répondre
Coucou Vessisse,

Ben rien de nouveau. En fait, mon garagiste attend l'accord de Renault pour changer l'armature du siège passager (et l'armature elle-même).... il est prévu de faire tout en même temps..... Comme d'habitude, cela traine.... faudra que je gueule encore... au risque de me faire encore éjecter de ce garage là.

Mais bon, j'ai l'habitude des voyages chaud-froid et des éjections de garage aussi! <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Je te tiens au courant dès que c'est fait....

A+

Coucou
Répondre

Atteindre :