Michelin, Continental ou BF Goodrich ?
Citation :Bon c'est vraiment pas l'hunanimité pour l'Exalto :-? ... ça va du très bien (Corvette81) pas bruyant (Gu) au flou (Dams) qui tient pas la route (Yannou)... Ouin
attention !
j'ai pas dit que ca tenait pas la route, mais sur la clio qui est réputée sous-vireuse, si tu donnes un bon coup de volant pour faire décrocher l'arrière, et bien tu le fais très bien W
note : c'est un ami qui ena monté récemment qui me l'a fait remarquer, et avant il avait du ContiEco en 185 aussi, et apparemment ca tenait mieux... Roll

Edit : moi j'ai pas pour habitude de m'en servir comme auto de rallye donc j'ai pas trop eu à m'en plaindre... <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :
attention !
j'ai pas dit que ca tenait pas la route, mais sur la clio qui est réputée sous-vireuse, si tu donnes un bon coup de volant pour faire décrocher l'arrière, et bien tu le fais très bien W
note : c'est un ami qui ena monté récemment qui me l'a fait remarquer, et avant il avait du ContiEco en 185 aussi, et apparemment ca tenait mieux... Roll

Edit : moi j'ai pas pour habitude de m'en servir comme auto de rallye donc j'ai pas trop eu à m'en plaindre... <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Les Conti Eco contact mieux que les Michelin Exalto <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> pas possible ou alors Michelin est totalement à la dérive.
C'est pas plutôt une sensation de flou que tu as?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
oui, une sensation de flou ou tu ne sens pas trop le train arrière...
c'est ce qu'il m'a dit.

moi a vrai dire j'ai quasiment toujours été en Exalto à l'arrière alors je ne sais pas trop... et puis j'ai pas pour habitude de rouler à haute vitesse, ou de tartiner en virages donc difficile de se rendre compte <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :oui, une sensation de flou ou tu ne sens pas trop le train arrière...
c'est ce qu'il m'a dit.

moi a vrai dire j'ai quasiment toujours été en Exalto à l'arrière alors je ne sais pas trop... et puis j'ai pas pour habitude de rouler à haute vitesse, ou de tartiner en virages donc difficile de se rendre compte <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Ca m'inquiète ce que tu me dis, après ma sortie de route (tête à queue Ouin ) j'ai envie de tout sauf d'un pneu qui fait sur-virer la Clio...
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
jamais eu de problème de tête-à-queue avec ces pneus là moi <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

je disais qu'en voulant faire chasser le train arrière, tu pouvais...
mais c'est pas tous les jours que tu t'amuses à faire cela <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
moi je n'ai jamais eu aucun problème avec ces pneus pour le moment, c'est juste ce que l'on m'en a rapporté... <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
Sur la ZX on a des exaltos, j'ai rien remarqué. En revanche, la monte c'est du 185/60/14. je pense que le comportement des pneus est éminement variable en fonction des tailles.
Répondre
Il ne faut peut-être pas oublier qu'un pneu, ça se rode, et que les qualités d'adhérence ne sont pas obtenues dès les premiers kilomètres.
Le fait d'avoir oublié ce "détail" m'a valu une de mes plus belles chaleurs en Zx, sur une grande courbe de voie rapide avec le revêtement qui faisait de longues ondulations.
Je compte quelques centaines de kilomètres pour que les pneus atteignent le niveau nominal d'adhérence.
Répondre
Pas de problèmes de sur-virage accentué ou de sensations de flottement corvette81?
Répondre
Citation :j'ai monté des exalto à l'arrière de ma clio, et c'est vrai que l'accroche ne semble pas terrible...
à noter qu'en 185 60/14 l'indice c'est du H et non du V (et le V serait un tantinet plus orienté sport..)
en roulant a 50, quand on donne un bon coup de volant, beh on sent bien que le cul part... Roll

et dire qu'il va falloir que je change les pneus de devant bientot, je pense que je vais m'orienter vers une autre marque...

Moi aussi je dois changer les avants dans peu de temps, je les mettrais à l'arrière et les exaltos devant on verra bien. En plus ça me permettra de cramer les exaltos plus facilement et d'enfin me debarrasser de ces trucs immondes... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :
Citation :j'ai monté des exalto à l'arrière de ma clio, et c'est vrai que l'accroche ne semble pas terrible...
à noter qu'en 185 60/14 l'indice c'est du H et non du V (et le V serait un tantinet plus orienté sport..)
en roulant a 50, quand on donne un bon coup de volant, beh on sent bien que le cul part... Roll

et dire qu'il va falloir que je change les pneus de devant bientot, je pense que je vais m'orienter vers une autre marque...

Moi aussi je dois changer les avants dans peu de temps, je les mettrais à l'arrière et les exaltos devant on verra bien. En plus ça me permettra de cramer les exaltos plus facilement et d'enfin me debarrasser de ces trucs immondes... Roll

T'as eu des problèmes de sur-virages avec?
Répondre
Citation :
Citation :

Je suis tres calme en auto et j'ai rarement décroché de l'arrière depuis que je les ai. PAs des problème de tenue de route rencontrés.
Non vraiment ce qui me gêne c'est cette sensation de flou. Au point que j'ai cru que mes pneus etaient sous gonflés ou mal montés en sortant du poseur. Mais on m'a dit que tout etait OK, j'ai tenté toutes les pressions rien ne change. Aujourd'hui je m'y fais mais sur autoroute j'ai vraiment l'impression que la voiture se promêne. Et je parle pas des hautes vitesses (180 environ) ou c'est encore pire. Bref je les conseils pas même si en tenue de route ils me semblent correct voir bien sous le pluie.

T'as eu des problèmes de sur-virages avec?
Coureur de terrasses...
Répondre
Sinon, sur la ZX, les exaltos qu'on a c'est du 185/60/14 indice V et non H.

Ptete que la carcasse est plus rigide sur les V .
Répondre
Citation :Sinon, sur la ZX, les exaltos qu'on a c'est du 185/60/14 indice V et non H.

Ptete que la carcasse est plus rigide sur les V .

Tu n'as pas ce flou sur ta voiture Toine?
Répondre
Citation :Tu n'as pas ce flou sur ta voiture Toine?

Non... elle est d'une stabilité impériale, contrairement à l'ex ZX de mes parents qui était montée en enery...
Répondre
Citation :
Citation :Tu n'as pas ce flou sur ta voiture Toine?

Non... elle est d'une stabilité impériale, contrairement à l'ex ZX de mes parents qui était montée en enery...

Les 4 pneus sont des Exalto?

Dams, 4 Exalto toi aussi?
Répondre

Atteindre :