Sujets : 66
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Le niveau d'ensemble est tellement élevé...
Du ralenti à 1750 tr/min, le couple est plus que suffisant pour évoluer en douceur (et sans grognements particuliers). Après, on a effet un un bon coup de pied au cul, mais ce n'est que du bonus. Rien n'empêche (à part le fait d'être un journaleux polio du pied droit) d'être progressif sur l'accélérateur, et d'enrouler en souplesse sur un couple à faire pâlir presque tous les HDI <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y a eu une sacrée évolution par rapport au 115 alors, que j'ai trouvé tout à fait merdique de ce point de vue, sans parler du bruit insupportable.
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Sujets : 86
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Y a eu une sacrée évolution par rapport au 115 alors, que j'ai trouvé tout à fait merdique de ce point de vue, sans parler du bruit insupportable.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour le bruit, ça ronfle un peu dans les basses fréquences, de façon homogène quelque soit la vitesse d'ailleurs. La sonorité moteur est en effet assez agricole (mais beaucoup moins que sur le 2.2 DTi d'Opel), mais il n'y a pas de régimes où le moulin semble pus ou moins à la peine.
La plupart des mazouts que j'ai essayés (surtout des HDi, en fait) grognent plus que le TDi quand ils sont dans une situation qu'ils n'aiment pas (reprise à 1200 tr/min sur un rapport élevé, par exemple), pour devenir plus discret une fois dans la bonne plage (@ 2200 tr/min, le HDi sans conteste moins rugueux que le TDi).
Le niveau sonore en absolu est de toute façon infiniement plus faible (excepté au ralenti, évidemment) que les essence que j'ai comme références (et pour cause  )
Possible que le ronflement sourd puisse être fatigant à la longue sur grand trajets. Mais je trouve qu'on entend nettement plus les bruits d'air et de roulement à 140. Vitesse à laquelle il n'est de toute façon pas nécessaire de hausser la voix pour se faire entendre des passagers arrières, chose inconnue d'une 307 1.6...
Que reste-t-il à l'essence ???
Ali
Sujets : 52
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Du ralenti à 1750 tr/min, le couple est plus que suffisant pour évoluer en douceur (et sans grognements particuliers). Après, on a effet un un bon coup de pied au cul, mais ce n'est que du bonus. Rien n'empêche (à part le fait d'être un journaleux polio du pied droit) d'être progressif sur l'accélérateur, et d'enrouler en souplesse sur un couple à faire pâlir presque tous les HDI<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
 Mais il est vrai que la commande des gaz est réduite par rapport à la course de l'accélérateur, ce qui demande un petit apprentissage pour le confort des passagers. Sur la Leon, la commande se fait sur l'ensemble de la course (c'est mon impression).
Seule la pleine charge provoque des grognements sourds; Mais ceux sont surtout les vibrations dans le volant et le pédalier qui dérangent le plus lorsque on sollicite la mécanique du régime de ralenti jusqu'à celui de pleine puissance.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
 Mais il est vrai que la commande des gaz est réduite par rapport à la course de l'accélérateur, ce qui demande un petit apprentissage pour le confort des passagers.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Quand tu as l'habitude des à-coups générés par un bon vieux carbu double-corps, je te garantis que le dosage est vraiment tout ce qu'il y a de plus facile
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Seule la pleine charge provoque des grognements sourds; Mais ceux sont surtout les vibrations dans le volant et le pédalier qui dérangent le plus lorsque on sollicite la mécanique du régime de ralenti jusqu'à celui de pleine puissance.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca vibre vraiment pas des masses sur la Golf...en tout cas, infiniement moins que sur la redoutable Vectra 2.2 DTi
Ali
Pour le bruit, ça ronfle un peu dans les basses fréquences, de façon homogène quelque soit la vitesse d'ailleurs. La sonorité moteur est en effet assez agricole (mais beaucoup moins que sur le 2.2 DTi d'Opel), mais il n'y a pas de régimes où le moulin semble pus ou moins à la peine.
La plupart des mazouts que j'ai essayés (surtout des HDi, en fait) grognent plus que le TDi quand ils sont dans une situation qu'ils n'aiment pas (reprise à 1200 tr/min sur un rapport élevé, par exemple), pour devenir plus discret une fois dans la bonne plage (@ 2200 tr/min, le HDi sans conteste moins rugueux que le TDi).
Le niveau sonore en absolu est de toute façon infiniement plus faible (excepté au ralenti, évidemment) que les essence que j'ai comme références (et pour cause  )
Possible que le ronflement sourd puisse être fatigant à la longue sur grand trajets. Mais je trouve qu'on entend nettement plus les bruits d'air et de roulement à 140. Vitesse à laquelle il n'est de toute façon pas nécessaire de hausser la voix pour se faire entendre des passagers arrières, chose inconnue d'une 307 1.6...
Je ne connais pas les TDi 130 et 150, mais par contre je connais bien les TDi 90, 110, 115 et V6 TDi 150, et j'ai rarement entendu plus désagréable comme diesels. Seule la Focus TDDi fait pire à mon goût. Si, y a les Renault DTi dans les Mégane toutes carrosseries confondues qui font mieux que se "défendre"...
Mazda 6 (2) Elegance 140
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quand tu as l'habitude des à-coups générés par un bon vieux carbu double-corps, je te garantis que le dosage est vraiment tout ce qu'il y a de plus facile  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je sais, j'ai une R19 GTS qui a des gros problèmes de carburation (surtout aux alentours de 3000 trs), ce qui provoque des grands coups de raquette!!!!
PS: Si tu as une solution...
Je sais, j'ai une R19 GTS qui a des gros problèmes de carburation (surtout aux alentours de 3000 trs), ce qui provoque des grands coups de raquette!!!!
PS: Si tu as une solution...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai une solution : tu me la donnes comme stock de pièces de rechange pour la mienne !
Heureusement, il fait beau dehors, mais froid quand même <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Mazda 6 (2) Elegance 140
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai une solution : tu me la donnes comme stock de pièces de rechange pour la mienne !
 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Elle n'a que 58000 kms, pour 11 ans!!!!!!!!!! Mais elle est restée 1 an sans tourner, ce qu'elle n'a pas supporté.
Elle n'a que 58000 kms, pour 11 ans!!!!!!!!!! Mais elle est restée 1 an sans tourner, ce qu'elle n'a pas supporté.  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> La mienne totalise environ 194 000 km pour 13 ans !
Pas bon ça, les voitures qui ne roulent pas :-?
Mazda 6 (2) Elegance 140
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> La mienne totalise environ 194 000 km pour 13 ans !
Pas bon ça, les voitures qui ne roulent pas :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est une 19 GTS (7cv)???????
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->...Vitesse à laquelle il n'est de toute façon pas nécessaire de hausser la voix pour se faire entendre des passagers arrières, chose inconnue d'une 307 1.6...
Il me semble qu'il y a une nette différence de prix entre une 307 1.6 et une Golf TDI, non ?
Il me semble qu'il y a une nette différence de prix entre une 307 1.6 et une Golf TDI, non ?  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Certes...doit y'avoir 1500 € de différence entre une 307 1.6 et une Golf TDi 100. Donc bcp plus avec une TDi 130.
Ali
C'est une 19 GTS (7cv)???????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une 19 GTS 7CV avec le fameux 1.4 Energy, datant de 1989 <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
On pourrait demander une section spéciale pour ce modèle dans ce forum
Mazda 6 (2) Elegance 140
Sujets : 71
Ma Léon TDI 150 est aussi (sinon plus) silencieuse que mon ancienne 307 HDI 90.
Hormis ce grondement sourd lors des fortes accélérations, le moulin est plutôt bien insonnorisé.
En comparaison, une Léon TDI 110 Stella fait figure de tracteur. Ils ont bien progressé ces p'tits TDI :wink:
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma Léon TDI 150 est aussi (sinon plus) silencieuse que mon ancienne 307 HDI 90.
Hormis ce grondement sourd lors des fortes accélérations, le moulin est plutôt bien insonnorisé.
En comparaison, une Léon TDI 110 Stella fait figure de tracteur. Ils ont bien progressé ces p'tits TDI :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est sûr, si on le conduit comme un HDi, le TDi va paraître brutal. Mais s''il vous vient l'idée (apparemment saugrenue pour certains journalistes) d'avoir le pied un peu plus léger, on profite complètement de la rondeur offerte par l'abondance de couple. Tu confirmes ???
Autre chose aussi à propos de cette Golf : un feeling de pédale de frein que j'ai adoré !!! Pas de course morte, pas de brutalité, dosage très facile....excellent
Ali
|