Il fallait s'y attendre : l'embrayage est mort!!!
Salut CIA,

Sur mon avant dernière xsara j'ai eu un problème similaire, lorsqu'elle était froide en 3ieme et 4ieme quand j'accéléraisvers les 2000 tr/mn, la voiture prennait environ 500 tr/min pour rien (c'est a dire que l'embrayage patinait). je l'avais emmené chez citroën pour qu'ilsvoienle problème, mais ils n'ont pas su le reproduire (tu vois y a pas que reno !)
J'ai entendu dire par la suite qu'une note interne était sortie chez PSA pour dire qu'il y avait un problème de matériaux aux niveau du volant moteur ! Je n'y connais rien du tout, je sais pas oùest le volant moteur, mais si ça peut te donner une idée...
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage avec ta Lag. C'est dommage que tu sois autant emmerdé, parce que honnêtement je ne pense pas que cette voiture soit une véritable bouse !
Répondre
Citation : Rien ne vaut le plastic mou touch allemand, qu'en pense tu? W

Roll :-? <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> :x Evil Nrv Colere :grr:
Répondre
Citation :Salut CIA,

Sur mon avant dernière xsara j'ai eu un problème similaire, lorsqu'elle était froide en 3ieme et 4ieme quand j'accéléraisvers les 2000 tr/mn, la voiture prennait environ 500 tr/min pour rien (c'est a dire que l'embrayage patinait). je l'avais emmené chez citroën pour qu'ilsvoienle problème, mais ils n'ont pas su le reproduire (tu vois y a pas que reno !)
J'ai entendu dire par la suite qu'une note interne était sortie chez PSA pour dire qu'il y avait un problème de matériaux aux niveau du volant moteur ! Je n'y connais rien du tout, je sais pas oùest le volant moteur, mais si ça peut te donner une idée...
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage avec ta Lag. C'est dommage que tu sois autant emmerdé, parce que honnêtement je ne pense pas que cette voiture soit une véritable bouse !
Euh ... point de vue reproduction du problème jusqu'a présent Renault à toujours réussis à reproduire mes problème d'embrayage : que ce soit lorsque les vitesses passaient mal à froid ou lorsque la pédale restait en-bas. Là je suis supposé passé jeudi pour aller faire un tour avec le garagiste, mais il faut que je change le rendez-vous car ca ne sert à rien : le temps d'aller chez le garagiste puis sur l'autoroute j'ai fait au moins 20km => le problème ne peut pas être reproduit ...

Pour l'hypothèse du gros défaut généralisé, c'est possible mais je n'y crois pas!!! La raison est simple : je me renseigne continuellement sur les problème de la LagII et jusqu'a présent j'en suis à 0 cas de personne ayant un soucis d'embrayage (moi excepté) .... alors soit tous les autres ne voient pas le problème soit c'est un problème sur ma voiture uniquement!

En attendant je suis toujours aussi content de ma LagII : c'est pas parceque je dois passer 2-3 fois au garage pour un problème qui ne se resentr quasiement pas que ma très bonne LagII va devenir une bousse ... à ce compte là je changerais de voiture tous les ans sans jamais être content Roll Roll
Répondre
L'hypothèse de la petite fuite d'huile sur l'embrayage ne te plait pas?
Répondre
Pour la théorie de la fuite d'huile sur l'embrayage, c'est certain que c'est aussi possible, mais c'est aussi un truc inch--- à trouver!

Bon en attendant, pour des problèmes d'emploi du temp (du mien en fait) je laisse la voiture lundi prochain au garage vers 16H30 et le lendemain matin à 8H00 le garagiste la test puis me la rend ...
A part s'il trouve de suite ou presque de quoi il s'agit je pense que le soucis en question ne sera pas résolut avant l'année prochaine!!!
Répondre
Citation :Salut CIA,

J'avais exactement le même problème sur ma xsara! c'est bien à froid que ça se produisait... Impossible de le faire reproduire par citron, même en la laissant chez eux plusieurs jours.

Je suis au moins allé les voir 10 fois pour ça et ils n'ont jamais rien résolu... Et puis bizarrement après 60000Km ça a disparu subitement (ça correspond à une grosse révision).

Je te souhaite bon courage pour résoudre le pb sur la laguna et ne te laisse pas faire (comme je me suis laissé faire) s'ils te disent comme moi que ce n'est rien!!!!
Répondre
Citation :J'avais exactement le même problème sur ma xsara! c'est bien à froid que ça se produisait... Impossible de le faire reproduire par citron, même en la laissant chez eux plusieurs jours.

Je suis au moins allé les voir 10 fois pour ça et ils n'ont jamais rien résolu... Et puis bizarrement après 60000Km ça a disparu subitement (ça correspond à une grosse révision).

Je te souhaite bon courage pour résoudre le pb sur la laguna et ne te laisse pas faire (comme je me suis laissé faire) s'ils te disent comme moi que ce n'est rien!!!!
A vrai dire, je vais essayer d'être avec pour l'essai ... pour être sur!

Et vraiment j'ai beau être quelqu'un de tout ce qu'il y a deplus sympatique en temps, plus je ne me laisse pas faire comme ca et en cas de probème il me reste ma BAM!!! Mais un petit garagiste qui recoit un client comme moi (40 à 45 milles km par an) qui a l'intention de tout faire faire au garage ne peut certainement pas ce permettre de se facher avec moi ... tout le contraire de la concession de Munich chez laquelle j'étais et où les mecs se contre foutent royallement de mes problèmes et résume la situation avec : "applez Renault Assistance" Retard Retard Retard
Répondre
Ce matin mon garagiste à fais un petit tour avec ma LagunaII : pas de chance pour moi il fait horriblement chaud ce matin (+1°C) et le problème est moins visible qu'a la température ambiante locale (-6°C) ...
Je suis arrivé ce matin et il m'a tout de suite dit que le verdicte est sans appel : l'ambrayage est mort!!! Ca se voit effectivement très bien lorsque le moteur est à peine (=> voiture froide mais moteur chaud). Mais même chaud on a encore une petit sensation lorsque l'on accélère à fond (j'aurais jamais imaginé qu'il remarque ca!).
Le garagiste à aussi vérifié rapidement le circuit hydrolique, mais celui-ci est neuf et il n'y a pas d'air => nouvel ambrayage commandé et celui-ci sera changé début janvier Roll
Répondre
Citation :Ce matin mon garagiste à fais un petit tour avec ma LagunaII : pas de chance pour moi il fait horriblement chaud ce matin (+1°C) et le problème est moins visible qu'a la température ambiante locale (-6°C) ...
Je suis arrivé ce matin et il m'a tout de suite dit que le verdicte est sans appel : l'ambrayage est mort!!! Ca se voit effectivement très bien lorsque le moteur est à peine (=> voiture froide mais moteur chaud). Mais même chaud on a encore une petit sensation lorsque l'on accélère à fond (j'aurais jamais imaginé qu'il remarque ca!).
Le garagiste à aussi vérifié rapidement le circuit hydrolique, mais celui-ci est neuf et il n'y a pas d'air => nouvel ambrayage commandé et celui-ci sera changé début janvier Roll

Je vois que finalement ça s'est bien passé, tant mieux pour toi!

Tu es tombé sur un garagiste honnête ET compétent ce qui semble être assez rare parfois!

C'est une petite ou grosse concession?
Répondre
Citation :Je vois que finalement ça s'est bien passé, tant mieux pour toi!

Tu es tombé sur un garagiste honnête ET compétent ce qui semble être assez rare parfois!

C'est une petite ou grosse concession?
C'est une petite concession avec 1 vendeur, 4 mécanos et le chef (il fait surtout mécano) ... jusqu'a présent aucun problème ... parcontre je suis passé 1 fois chez Rino München et eux s'ils continuent ils vont méchament sentir passer ma BAM Evil Evil
Répondre
Alors où t'en es avec tes soucis d'embrayage?

J'ai remarqué pour la première fois hier et aujourd'hui que j'avais le même phénomène en 5ieme et 6ieme en accélérant à fond aux alentours de 2000 tours/min.... Exactement le même comportement que tu sembles décrire et celui que faisait ma xsara.... (ça disparait apres quelques minutes de fonctionnement). Ca commence à devenir bizarre ces histoires.

C'est bien la première fois que l'embrayage me joue des tours sur la laguna... Est-ce parce qu'il fait tres froid en ce moment?

Si ça continue va falloir que je fasse chauffer aussi la BAM...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Coucou  

Ah les LagunaII........ courage encore CIA........ moi, je REVE d'une chose, la jetter dans un lac, faire un autodafée devant le technocentre tout en manifestant  (chui pas agriculteur, alors je vais pas verser des pommes sur la route) ou alors la jetter par dessus une falaise....

Bref.... soyons sérieux, mais cela me désole à chaque fois...

Allez, haut les coeurs, "je vais bien tout va bien"....   8)  Smile  :o  Sad<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

laguna 2, la voiture que bill gates nous envie Dents
Répondre

Atteindre :