Citation :... Le moteur prend ses 7000 tours sans broncher et ça pousse d'une maniere fort linéaire (trop d'ailleurs, je m'attendais à quelque chose de plus bestial).
...
- Perf moteur moyenne (relance tres moyenne eu égart à la puissance et au poids de l'auto)
+ Bruit de moteur à l'accélération (4000->7000 tours)
+ Possibilité de rouler cool dans un relatif silence (130-140 a 3000 tours en gros)
C'est normal, c'est le V6 PSA standard avec une boite "longue" standard destinée aux papys qui font de l'autoroute.
Tout est orienté pour avoir un couple quasi constant sur une large plage de régime, au détriment de la performance pure.
En plus, la cartographie est "triste", on a toujours l'impression quand on appuie sur l'accélérateur en-dessous de 4000 t/min qu'on réveille le moteur d'un sommeil profond.
Au-dessus, de 4000, c'est plus vivant, et le moteur répond alors tout de suite aux sollicitations.
Mais c'est clair qu'il faut l'amener dans cette plage-là pour le sortir de sa torpeur.
Enfin, correctement rodé et bien manié, c'est quand même un moteur qui pousse pas mal, même si c'est un tout petit moteur (3 litres, une misère

)