comparatif ZX12R/Hayabusa full
Citation :mes couilles au moins elles sont pas a pieds Dents
les miennes se balladent en moto W

De toute façon, vu la forme du R1, au premier freinage, tu change de sexe alors pour la balade, tu repasseras ! W
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
hei c'est pas une tornado ou une 999 :x
Répondre
Citation :hei c'est pas une tornado ou une 999 :x

Non, mais quand même, au moindre freinage un peu violent, tu nous imites la Callas ! W
Répondre
Citation :
Citation :hei c'est pas une tornado ou une 999 :x

Non, mais quand même, au moindre freinage un peu violent, tu nous imites la Callas ! W
moi ca va j'ai deja testé mais amelie elle va jouer a superman car elle ne peut pas s'appuyer contre moi elle est trop haute donc elle passe par dessus Gyneco
Répondre
Bon on arretes de pourrir le topic de SK, l'autre sur le R1 est la pour ça.

Désolé Quentin. Jap
Répondre
Citation :
Citation :helas moitié chez ma mère moitié chez amelie donc soit en box soit dans la cour du pavillon sous une bache

Tartopom t'as pas un vieux blouson???
Chaton cherche une bache... W

:q

c'est tout ce que j'a i a dire W

sinon esthetiquement, je prefere l'haya a la 12R <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
mais en roadster SPeed 3 Bien
j'aime bien aussi la falco
Répondre
Ce post etait bien parti, et puis la subittement tout est parti en couilles si je puisdire...
pourrais je vous suggerer de bien vouloir recentrer le post qui traite d'un comparo 12R vs Haya ?

[Image: 03hayabusa3.jpg]
Répondre
Beau pourrissage... et pas fait dans la finesse ! W

J'essaierais de retrouver le comparo de 'Bike' et le scanner. On pourra en plus comparer avec le MJ de Dams et vomir sur les mototesteurs... Rejouissances en perspective !
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
Pour me faire pardonner, l'essai du 12R de Motomag...

[Image: zxr12a01m.jpg]
Dans le sillage de la Suzuki 1300 Hayabusa, cette 1200 Kawasaki entrait dans le troisième millénaire avec pour défi d'être la machine la plus rapide… du monde. Les chiffres de vente ne démentent pas une certaine aura puisqu'elle se classe au 11e rang des sportives en 2001 (655 unités), devant sa rivale. Comme tout fleuron qui se respecte, cette sportive haut de gamme évolue après deux années d'existence. Elle gagne une certaine classe avec des coloris plus sobres et conserve son moteur musclé. En revanche, son poids et son châssis hyper rigide ne facilitent pas la vie, malgré des améliorations. Prix 13 395 E (87 871 F).

Par rapport au modèle 2000, la ZX-12 revient aujourd'hui dans une livrée de grande classe et avec pas moins de 140 nouvelles pièces ; à croire que le premier modèle était une présérie ! Toutefois, malgré un travail sur le châssis et la géométrie de direction, la ZX-12 reste légèrement sous-vireuse à l'attaque. Elle nécessite force contre-braquages et appuis sur les repose-pied pour être menée dans les virages serrés, même si l'avant s'avère un peu plus vif jusqu'à 100 km/h. Une trajectoire qui se referme peut surprendre, d'autant que la machine se raidit sous l'action des freins.

Sur routes bosselées, les suspensions assurent une bonne tenue de route mais s'avèrent sèches sur les petits chocs. Côté train avant, des amorces de guidonnage peuvent survenir en mettant gaz en grand sur une portion fripée. Mieux vaut donc prendre progressivement la mesure de cet engin de 250 kg avant de le brusquer. En revanche, sur les bons revêtements, fourche et combiné de qualité assurent un confort honorable et concourent à la tenue de cap impériale quel que soit le rythme.

Le Ninja cingle sous de fauves accélérations, en ne tirant les rapports qu'à 6 000 tours (zone rouge 12 000 tr/min). La souplesse est exemplaire : en sixième, la mécanique tracte sans rechigner et avec vigueur dès 2000 tr/min. Seul défaut perceptible, à la coupure brutale des gaz, un petit trou de carburation (injection). La boîte de vitesses n'est guère critiquable, simplement ferme, et bruyante au passage de la seconde. Les à-coups dispensés par l'ancienne version ont été gommés.

Côté confort, la bulle a gagné deux centimètres en hauteur et s'est élargie. La position n'est pas radicale mais 50 kilomètres entre les files d'une autoroute saturée donnent des fourmis dans les mains (appui sur les poignets) et font grincer les hanches (repose-pied trop hauts). Les grands espaces arrivent donc comme une libération, quand la pression sur le buste vient soulager les avant-bras, vers 130 km/h. Sur autoroute, elle pêche par son autonomie : 170 à 210 km avant réserve selon l'humeur du poignet droit. Les 3 litres restant sont un peu juste avec une consommation oscillant entre 7,5 à 9 l/100 km. Gare à la panne.

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>+
Disponibilité et couple moteur
Tenue de cap
Frein avant </span>

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>-
Manque d'agilité
"Pousse au crime"
Rapport prix/usage </span>
Répondre
Et celui de l'Hayabusa... :wink:

[Image: suxr101m.jpg]Avec l'Hayabusa, Suzuki tente de marier un moteur impressionnant et une partie cycle facile. Si le quatre cylindres répond au cahier des charges, le poids de l'ensemble handicape la GSX-R 1300.

Le moteur est franchement une réussite. La sixième reprend sans à-coup depuis le ralenti. La première vague de puissance arrive vers 3-4000 tours, puis, passé 7000 tours, c'est l'ouragan. Pour "ouvrir en grand", il faut de l'espace, sans oublier de charger l'avant... pour éviter que la roue n'aille regarder les étoiles

La partie cycle est impressionnante de précision, mais reste trop lourde. Une erreur d'appréciation prend vite de l'ampleur... Pourtant, la moto ne refuse jamais de prendre de l'angle. Même au freinage elle se redresse à peine. La GSX-R 1300 est une machine à sensation, au détriment de la facilité et de l'efficacité pure.

La position autorise une utilisation Sport-GT. Le guidon un poil bas permet de s'effacer sur la moto. Mais la position interdit l'improvisation sur les petites routes viroleuses. Les grands y trouveront leur place, les petits toucheront le sol. La protection du buste est correcte, mais la tête encaisse les rafales (une bulle haute pénaliserait l'aérodynamisme, c'est le prix des derniers km/h... dont on aurait bien pu se passer).

Lourde et hyper puissante (version libre pointant près de 300 Km/h), l'Hayabusa reste une machine exclusive. Le pur-sang des Autobahns réclame un excellent cavalier pour lui tenir les rênes sur les petites départementales.

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>+
Qualités routières
Moteur enthousiasment
Equipement très complet </span>

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>-
Budget (achat, pneus, etc...)
Sang-froid et expérience indispensables
Les contraintes d'une sportive : pas de béquille centrale, protection limitée, duo... </span>
Répondre
Pour les accrocs du comparo, Motomag n° 169 Jap
Répondre
T'as tout tape la main ? Retard
N'oublies pas la Biafine sur le bouts des doigts !
Répondre
Pix ctrl+c ctrl+v
Essaye tu verras ça change la vie... W
Pas eu le temps de chercher le comparo hier. Par contre moi je vais pas le taper à la mimine... Je verrais si j'ai le temps. Ou je prendrais des morceaux qui me semblent pertinents.
Coureur de terrasses...
Répondre
ctrl+c ctrl+v ??? kesako ? un virus informatique ? une deformation de la main ?? W

non en fait, je ne savais pas que motomag etait en format electronique, desole messieurs... Jap
Répondre
ah ben voila qui est mieux <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

Merci Titom d'avoir empecher le pourrissage du post <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :