A3 MTM
Moi ce que j apprécie le plus , c est de reprendre à 40 km/h en 4° dans les ronds points; de même sur autoroute , après un ralentissement
à 80 , pas besoin de rétrograder pour remonter ( en 8 secondes ) à 130.

C est clair que cette voiture c est un élastique sur 4 roues.

Cà peut aussi devenir de la dynamite si on tire 7000 tours.
et là cà fait peur car coté chassis on atteinds les limites.

Mais elle ne déçoit jamais coté comportement: elle reste sousvireuse quoiqu'on fasse; même avec 3 kgs à l'avant et 1.7 à l'arrière elle dérive à la limite des 4 roues et reprends sa trajectoire naturellement.

Pour un peu plus de 30000 euros en version ambition c est d'un bon rapport qualité/prix/performances.
Jap
AUDI A3 Sportback
Répondre
Citation :Pour un peu plus de 30000 euros en version ambition c est d'un bon rapport qualité/prix/performances. Jap

N'exagerons rien (y'en a qui vont te sauter dessus ! t'es pas sur Audipassion là :wink: W )... Disons que si on pondère fortement la qualité/finition oui... Si on rentre dans l'équation le comportement, certes sain mais pataud, c'est moins évident... La Leon 20VT (déservie par sa boite 6 selon moi, la boite 5 étant plus adaptée pour les 180 ch) fait globablement mieux vu son (ex-)tarif attractif... Je parle pas de l'autre Leon... ou là faut aimer l'A3 pour préférer mettre 30 000 euros dans l'Audi... 1 an plus tard je faisais le cheque à l'ordre de Seat sans aucun doute.
Répondre
Le probleme c est qu une fois qu on a gouté à l'AUDI on peut difficilement s en passer

J en suis à ma 3° voiture de la marque aux 4 anneaux et ma 4° du groupe VAG.

Tu vois GU je deviens difficile meme si je reconnais que coté sportif pur il y a mieux .

Moi ce que je recherche c'est un bon compromis entre confort ( c'est pas négligeable quand tu te tapes 1200 kms d 'autoroute dans la journée )
fiabilité mécanique et plaisir
AUDI A3 Sportback
Répondre
Citation :Tu vois GU je deviens difficile meme si je reconnais que coté sportif pur il y a mieux .

Moi aussi je deviens difficile... Mais coté sportif y'a beaucoup mieux (je parle chassis parce que coté bouilleur, en essence comme en diesel y'a pas grand chose a redire dans la gamme : atmo & turbo décliné de 4 a 12 cylindres... le moins qu'on puisse dire c'est que c'est complet).
Répondre
Je vois Gu qu on est d'accord <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
AUDI A3 Sportback
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi ce que j apprécie le plus , c est de reprendre à 40 km/h en 4° dans les ronds points; de même sur autoroute , après un ralentissement
à 80 , pas besoin de rétrograder pour remonter ( en 8 secondes ) à 130.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et bien pourquoi tu n'as pas pris une boite auto ?
Même plus besoin de rétrograder !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et bien pourquoi tu n'as pas pris une boite auto ?
Même plus besoin de rétrograder !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Parce que quand tu rétrogades là c'est terrible... avec une boite 5 et une 3eme qui tire a presque 170 et 320 Nm je te laisse imaginer le topo...
Répondre
C est pas une boite auto que je voudrais mais une boite séquentielle.
AUDI A3 Sportback
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C est pas une boite auto que je voudrais mais une boite séquentielle.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai essayé la SMG C... c'est pas encore ça...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C est pas une boite auto que je voudrais mais une boite séquentielle.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai essayé la SMG C... c'est pas encore ça...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est laquelle ? La nouvelle ou la version précédente ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est laquelle ? La nouvelle ou la version précédente ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

La dernière sur la 325ci.
Répondre
c'est pas la même boite que la M3... et effectivement elle est moins bien sur les modèles non-M....

en tout cas je vous redonne mon astuce pour vous amuser en A3 pour la rendre survireuse, surgonflez l'arrière!
pour du 16 pouces:
AV:2.3b
Ar: 2.7

et si ça vous suffit pas mettez un peu plus derrière, mais attention ça peut finir par décrocher rapidement! :wink:

en tout cas même si le chassis de l'A3 ne donne pas des sensations excitantes... cela n'empêche pas de suivre de la sub, sur du montagneux serré et....mouillé! malgré les + de 31mkg de couple! le gars de la sub n'en revenait pas et était limite dégouté... héhéhé
Porsche is joke, Subaru is better than coke!

[Image: bannerwebclub.gif]

[Image: banatoc.jpg]
Répondre
Citation :en tout cas même si le chassis de l'A3 ne donne pas des sensations excitantes... cela n'empêche pas de suivre de la sub, sur du montagneux serré et....mouillé! malgré les + de 31mkg de couple! le gars de la sub n'en revenait pas et était limite dégouté... héhéhé

Jamais on te croiras ici ! W W W

PS : Pour le coup de suivre sur du serré et du mouillé... je pense que ta connaissance du terrain comble en partie le manque d'agilité de l'A3 (et d'accroche des Primacy - a ce propos j'ai bazardé les miens pour mettre du CSC2 et mis 3 bars partout !)
Répondre
pour suivre la sub et bien non je ne connaissais pas le terrain! c'est même le subariste qui connaissait la route! mais je dois dire que le subariste avait sa sub depuis peu...ceci peut expliquer cela! mais il était quand même surpris que j'arrive à suivre (je dois dire aussi que j'étais au taquet..pas possible d'aller + vite! je glissais des 4 roues dans les enchainements, c'était chaud!)

Sinon, je trouve les primacy très bien, j'ai fait 47 000km avec le premier train! très enudrant! et je le trouve très bon sur sec et mouillé, très progressif en décrochage...donc un très bon pneu équilibré de partout...
Porsche is joke, Subaru is better than coke!

[Image: bannerwebclub.gif]

[Image: banatoc.jpg]
Répondre
Citation :Sinon, je trouve les primacy très bien, j'ai fait 47 000km avec le premier train! très enudrant! et je le trouve très bon sur sec et mouillé, très progressif en décrochage...donc un très bon pneu équilibré de partout...

Ah? alors Gu qu'est ce qu'on en dit de ca? :wink:
Répondre

Atteindre :