Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Alcotesté ???
Citation :
Citation :
Citation :Mon oncle vient de se faire choper avec 0.55g au lieu de 0.50g.
Il a pris 5 mois de suspension ...
PS: il n'est pas récidiviste
C'est typiquement ce que j'appelle de la répression. Franchement je ne pense pas que cela apporte quelquechose.
Il venait de faire un chantier "debroussaillage" avec des collègues et avit bu 3 verres de pinard juste avant de prendre le volant et de se faire controler. ca n'a pas reagi, on lui a demander de resouffler et la ca a reagi ...
5 mois, c'est quand meme un peu dur pour un non récidiviste et un depassement assez modeste.
Je ne sais plus quelle est l'amende et combien de points il a en moins ...

Je pense que ce genre de truc doit etre sanctionné, mais là c'est un peu beaucoup.
Il ne s'agit pas d'etre laxiste.
Mais pour un non récidiviste une telle peine AVEC SURSIS serait amplement suffisante.
Dans le cas d'une personne responsable cela ne se reproduira pas, si non avec le sursis de la première fois cela ferait en gros un retrait de permis d'un an.
Répondre
Cher Glouba

notre cher Paretto est aussi connu sous la loi des 80/20 !!

80 pour cent des problemes sont dus a 20 % de causes

ca permet de priorise les actions sur les 20 % de causes afin d'eliminer le gros des problemes

donc je penses qu'il faut s'attaquer prioritairement à l'alcool plutot qu'a la vitesse !!

je suis d'accord qu'un alcotest prend plus de temps mais en meme temps il faut le prendre ce temps !!
ce temps coute de l'argent , et bien soit !!
mais il faut se donenr lesmoyens de ses ambitions !!!

aujoud(hui les flics passent 80 % de leru temps derriere un radar et 20 % derreiere un ballon !! je demande que ce soit l'inverse par pure logique !!
meme si lm'on controle moins , on eliminera plus de criminels potentiels !!

tu me dis que ca coute cher et que ca prends du temps , je te reponds prennons le temsp et mettons y des moyens censés !! c'est une cause nationale oui ou non ???

quand au controle des personnes sous le coup d'une suspension , c'est simple , une visite ou deux au travail ou a domicile à k'heure ou il part au travail et les flics verront bien s'il conduit ou non !!
ca s'apelle aussi une enquete de voisinage !
tu trouvcera surement que c'est de l'inquisition , moi je trouve que c'est normal !

j'apprecie de concerté avec toi , mais tu ne fais que tenté de démonter mon raisonnement en niant mes arguments !!!
plutot que de reflechir de maniere "negative" peux tu me proposer des solutions qui selon toi feraient avancer le debats sur la motalité au volant !!

certes nous ne pouvons pas controler l'alcool a distance mais aux points critiques sorties de boites de nuits troquets de quartier c'ets faisable !!

il suffit de s'en donner les moyens !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Citation :Cher Glouba
C'est des mathematiques de bar-PMU <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ?

Citation :ca permet de priorise les actions sur les 20 % de causes afin d'eliminer le gros des problemes
Mouais, admettons l'interet du principe <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...

Citation :donc je penses qu'il faut s'attaquer prioritairement à l'alcool plutot qu'a la vitesse !!

je suis d'accord qu'un alcotest prend plus de temps mais en meme temps il faut le prendre ce temps !!
ce temps coute de l'argent , et bien soit !!
mais il faut se donenr lesmoyens de ses ambitions !!!

aujoud(hui les flics passent 80 % de leru temps derriere un radar et 20 % derreiere un ballon !! je demande que ce soit l'inverse par pure logique !!
meme si lm'on controle moins , on eliminera plus de criminels potentiels !!
Euh, t'as des sources fiables pour pretendre qu'un flics passe 80% de son temps (du temps lie a la ronte, on va dire) a faire du radar contre 20% a l'alcoolemie ?

Citation :tu me dis que ca coute cher et que ca prends du temps , je te reponds prennons le temsp et mettons y des moyens censés !! c'est une cause nationale oui ou non ???
Ce que je veux te dire, c'est que meme en laissant 5% des flics seulement sur le controle radar et 95% sur le controle d'alcoolemie, tu aurais encore le sentiment que les controles radars sont les plus nombreux. Car la ou 1 flic suffit a faire tourner 1 radar qui controle 100% des autos qui passent devant, 20 flics auront du mal a arreter 1 auto sur 20 sur un axe un tout petit peu charge...

Citation :quand au controle des personnes sous le coup d'une suspension , c'est simple , une visite ou deux au travail ou a domicile à k'heure ou il part au travail et les flics verront bien s'il conduit ou non !!
W... T'en as d'autres comme ca ? Typiquement, le jour ou ca m'arrive, les flics vont perdre 1 heure chaque jour a venir voir si le picole ou non (vu que mon horaire de depart au boulot est hautement variable), t'as une idee du cout de la chose ? Autant demander carrement aux flics de faire le transport !

Citation :ca s'apelle aussi une enquete de voisinage !
tu trouvcera surement que c'est de l'inquisition , moi je trouve que c'est normal !
Puisqu'on est dans l'enquete de voisinnage, pourquoi ne pas dans ce cas-la aller surveiller tous les proprios d'autos surpuissantes histoire de verifier qu'ils se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas W ??

Citation :j'apprecie de concerté avec toi , mais tu ne fais que tenté de démonter mon raisonnement en niant mes arguments !!!
plutot que de reflechir de maniere "negative" peux tu me proposer des solutions qui selon toi feraient avancer le debats sur la motalité au volant !!

certes nous ne pouvons pas controler l'alcool a distance mais aux points critiques sorties de boites de nuits troquets de quartier c'ets faisable !!

il suffit de s'en donner les moyens !
"il suffit"... A mon avis t'as pas idee des moyens qu'il faudrait. Les 20 flics qui feraient ton controle de boite de nuit, c'est l'equivalent de 40 personnes (because horaires de nuit) qui sont mobilisees sur 1 boite, soit 40 journees de travail, pour 1 auto sur 20 au grand maximum. Ca peut se faire, mais le rendre systematique serait hors de prix...
Répondre
du negatif !!

du negatif !!

aucune proposition !!

on avance ....vers le fond Roll que c'est dommage !! :wink:

pour les temps d'utilisation des flics :
pourtant ils ne se gene pas pour metter des radars de nuits sans feux sur autoroute !!

alors pouquoi pas des controles d'alcolemie de nuit ??
un gendarme ne coute rien de plus
l'etat le sait en use te en abuse !!

donc ce n'est pas un point bloquant valable !
Répondre
Citation :
C'est des mathematiques de bar-PMU <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ?

au fait c'est de la statistique ! W Coucou

le PMU je n'y joue pas
et le bar j'y vais rarement ! :wink:
Répondre
Citation :le PMU je n'y joue pas
<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Ben tu fais quoi dans la vie alors ? W
Répondre
Citation :
<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

souteneur

proxenette pas net

enfin des affaires quoi !! W
Répondre
Citation :

il compte de millions de pot de yaourt pour sortir le "mauvais" ........
[Image: 221347.png]
Répondre
En 19 ans de conduite, un seul contrôle (négatif)
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Citation :En 19 ans de conduite, un seul contrôle (négatif)

Idem en 12 ans de conduite!
Répondre
Citation :souteneur

proxenette pas net

enfin des affaires quoi !! W
Ah ok !
Tu bricoles, quoi. W
Répondre
Citation :du negatif !!

du negatif !!

aucune proposition !!
J'ai jamais pretendu avoir la recette magique, burnout. J'en suis le premier desole.

Citation :on avance ....vers le fond Roll que c'est dommage !! :wink:
En l'occurence on n'avance pas, plutot.

Citation :pour les temps d'utilisation des flics :
pourtant ils ne se gene pas pour metter des radars de nuits sans feux sur autoroute !!
= 2 flics pour controller l'ensemble des vehicules.

Citation :alors pouquoi pas des controles d'alcolemie de nuit ??
un gendarme ne coute rien de plus
l'etat le sait en use te en abuse !!
Si, un gendarme coute plus la nuit, en temps de recuperation et/ou conges il coute plus la nuit que le jour... Et pour un controle d'alcoolemie, encore une fois, c'est pas 2 flics qu'il faut mais une vingtaine au bas mot. Quanq bien meme ils controleraient 1 auto sur 20 (ce qui seraitpas mal du tout) le ratio d'efficacite est de 1 a 200 avec le radar... Le rendement de l'industrie ou de l'artisanat, quoi.

Citation :donc ce n'est pas un point bloquant valable !
Ben je trouve que si.
Répondre
Citation :
Citation :

au fait c'est de la statistique ! W Coucou (...)

J'aimerai savoir sur quoi s'appuie la "loi" 80/20, par exemple. C'est pas trop mon truc, les stats, mais quand elles se permettent d'affirmer que "80% des problemes sont dus a 20% de causes", j'avoue etre intrigue.
Répondre
Citation :J'aimerai savoir sur quoi s'appuie la "loi" 80/20, par exemple. C'est pas trop mon truc, les stats, mais quand elles se permettent d'affirmer que "80% des problemes sont dus a 20% de causes", j'avoue etre intrigue.

c'est la pratique qui confirme cette loi !!

je l'utilise au quotidien ou presque !

bien plus que des postulats mathematiques !!!
Répondre
Citation :J'aimerai savoir sur quoi s'appuie la "loi" 80/20, par exemple. C'est pas trop mon truc, les stats, mais quand elles se permettent d'affirmer que "80% des problemes sont dus a 20% de causes", j'avoue etre intrigue.

Bin ca veut dire par exemple que 80% des VAG sont poussives à cause du débimètre qui déraille ou du turbo qui a bobo alors que çà constitue que 20% des pannes possibles! W
Répondre

Atteindre :