Essai TDI 150 : douce brutalité !
Citation :Au niveau moteur, je suis à peu pres d'accord avec les conclusions de Florian. Le creux n'est pas aussi caricatural qu'on veut bien le dire et le coup de pied aux fesses pas si violent. Il n'en reste pas moins qu'aun niveau de l'onctuosité et du bruit, il est loin d'etre au niveau de ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Et ça pousse certes mais où est le petit truc grisant qui donne un peu d'emotions à la conduite ? De la puissance, de l'efficacité, assurement, du plaisir Voyons

Il est kan tu es en 3° sur un filet de gaz vers 2000tr et que tu écrase la pédale de droite...
Ca répond à ta question ? :wink:
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Citation :
Citation :Au niveau moteur, je suis à peu pres d'accord avec les conclusions de Florian. Le creux n'est pas aussi caricatural qu'on veut bien le dire et le coup de pied aux fesses pas si violent. Il n'en reste pas moins qu'aun niveau de l'onctuosité et du bruit, il est loin d'etre au niveau de ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Et ça pousse certes mais où est le petit truc grisant qui donne un peu d'emotions à la conduite ? De la puissance, de l'efficacité, assurement, du plaisir Voyons

Il est kan tu es en 3° sur un filet de gaz vers 2000tr et que tu écrase la pédale de droite...
Ca répond à ta question ? :wink:

J'ajouterais juste et que tu continue à appuyer jusqu'à 4750 rpm Dents
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre

Au niveau du bruit, je peux t'assurer que le TDI 150 n'est pas si bruyant qu'on le dit. Par rapport au HDI sur 307, c'est seulement lors des démarage à froid (et encore...) que la différence est sensbile.

Un bon bloc essence de puissance équivalente est surement plus agréable à conduire en ville et la plus grande plage d'utilisation permet d'apprécier les montées en régime mais pour le reste...
Répondre
Citation :J'ajouterais juste et que tu continue à appuyer jusqu'à 4750 rpm Dents

je dirais même mieux, jusqu'à 5000tr aux alentours de 140/150, ensuite faut commencer à penser à passer la 4°... Dents
... Et faire gaffe aux radars! Roll
Répondre
Citation :Au niveau du bruit, je peux t'assurer que le TDI 150 n'est pas si bruyant qu'on le dit.
Ca c'est ce que G toujours dit... Arf

Citation :Par rapport au HDI sur 307, c'est seulement lors des démarage à froid (et encore...) que la différence est sensbile.
Ca c'est ce qu'un ex-HDIste dit... REArf

Citation :Un bon bloc essence de puissance équivalente est surement plus agréable à conduire en ville et la plus grande plage d'utilisation permet d'apprécier les montées en régime mais pour le reste...
Il est clair que le son d'un six essence n'a rien à voir, fleurter avec les 7000tr non plus, mais comme dirait Mat, pour le reste... RE RE Arf
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Samedi, j'ai eu l'occasion d'essayer quelque peu un TDI 150 sur la Seat Toledo de Nono & Alexandra.
Nous n'évoquerons ici que le moteur ... Nono se chargera du reste pour Auto'Roule assurément.
En premier lieu, je suis arrivé avec tout mes à prioris sur le moteur ... même si j'avais eu l'occasion de faire quelques kilomètres dans une A3 TDI 130 en d'autres termes : une arrivée assez brutale du couple, un énorme creux à bas régime ...
Au final, de brutalité, il n'en est pas vraiment question, le moteur peut reprendre selon les rapports dès 1.600 trs sans trop de problèmes et si passé 2.000 trs la poussée est bien entendu on ne peut plus nette, dire qu'il est impossible d'évoluer en dessous de 2.000 trs vire à l'hérésie !
Bref, largement étonné par un moteur qui peut aussi se montrer doux ... en utilisation coulée !
Concernant la tenue de route ... assez impressionné par la Toledo, la présence de la malle et donc de ce porte à faux arrière lui donne un caractère assez joueur ! Nono m'en a fait la démonstration, il est tout à fait possible de la faire dériver de l'arrière ! Le tout en travaillant à l'accélérateur bien aidé par le couple, cela va sans dire !  
Sous-virage bien entendu caricatural dans le reste des cas ... et train avant dépassé pour peu que l'on envoit !
Ah oui, l'ESP ... il me fait sourrire ! D'une en marche ou pas, je n'ai pas senti ni vu de différence et d'autres le voyant s'allume après glissade ... j'avoue que là ...
Bref, bref, bref ... à hauteur de réputation !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A ce propos florian, tu n as jamais mis en ligne le coupe astra turbo que je t´avais envoye, tu as de nouveau tout perdu ? Coucou
Répondre

Atteindre :