Casses turbos en nombres sur TDI VAG !!!
Citation :He ben! Le couple s'effondre rapidement et apres ca dépend de ta boite mais apparemment vaux mieux passer le rapport juste avant 4000 si on peut récupérer juste au début du pic...

Ca c'est pour la conduite au couple max(meilleur rapport efficacité/conso).

Pour les perfs max, faut rester aux alentours de la puissance max c'est à dire entre 3500 et 4750 TPM si possible <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
Répondre
Citation :ca sert a koi de prendre des tours?? je trouve pas ca exaltant personellement? faut faire hurler le moteur pr aller vite avec une essence?

Ben c'est plus sympa d'avoir un truc qui pousse longtemps que de devoir changer de vitesse rapidement je trouve :wink:
Répondre
Citation :
Citation :He ben! Le couple s'effondre rapidement et apres ca dépend de ta boite mais apparemment vaux mieux passer le rapport juste avant 4000 si on peut récupérer juste au début du pic...

Ca c'est pour la conduite au couple max(meilleur rapport efficacité/conso).

Pour les perfs max, faut rester aux alentours de la puissance max c'est à dire entre 3500 et 4750 TPM si possible <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
Ok mais à un moment mouliner sera moins efficace que de reprendre la ou le pic monte non???
Répondre
Citation :Ok mais à un moment mouliner sera moins efficace que de reprendre la ou le pic monte non???

Faut voir en fonction des rapports de boite. Pour avoir le max de perfs, il faut avoir le plus de puissance disponible possible.

Exemple : le 100-140 en 6 va se faire sur le couple max et pourtant, si tu le fait en 4, tu iras plus vite, le score sera meilleur, malgré le couple plus faible.
Répondre
Enfin en tout cas j'irais pas acheter un TDI 150 d'occase moi!!!!
Et au niveau des boites ca donne quoi parceque le pic est quand même bien violent?
Répondre
Citation :Enfin en tout cas j'irais pas acheter un TDI 150 d'occase moi!!!!
Et au niveau des boites ca donne quoi parceque le pic est quand même bien violent?

La boite est prévue pour 350NM max donc pas de soucis.

En revanche, ces courbes me paraissent très fausses, car le max du couple est à 2000 sur un TDI 150 alors que sur le diagramme, c'est situé bien plus haut!

Débimètre crasseux? W
Répondre
Citation :En revanche, ces courbes me paraissent très fausses, car le max du couple est à 2000 sur un TDI 150 alors que sur le diagramme, c'est situé bien plus haut!

c la raison pour laquelle j'ai indiqué "ca vaut ce que ca vaut" parce-que la plupart de leurs courbes ont des régimes un peu bizzare , remarque ca pourrait vouloir dire que ce sont des "vraies" courbes pas des générations automatique à partir d'ordinateur et de qques chiffres W

de toute facon c'était surtout pour donner à gaaaz une idée de la gueule de la courbe de puissance
Répondre
Citation :de toute facon c'était surtout pour donner à gaaaz une idée de la gueule de la courbe de puissance
En effet merci...Ca doit donner un sacré coup de pied au f.. ce truc quand même!
Répondre
Citation :
Citation :de toute facon c'était surtout pour donner à gaaaz une idée de la gueule de la courbe de puissance
En effet merci...Ca doit donner un sacré coup de pied au f.. ce truc quand même!

je ne sais pas pas personne il veut me faire faire de tour et je n'ai pas de TDI dans mon entourage direct Dents

tiens ce serait pas pour la tienne ca ? :

[Image: 9320t.gif]
Répondre
Citation :tiens ce serait pas pour la tienne ca ? :
Non ca c'est celle de la 9-3 154 ch, moi j'ai une 900 185 ch...
Répondre
Citation :
Citation :tiens ce serait pas pour la tienne ca ? :
Non ca c'est celle de la 9-3 154 ch, moi j'ai une 900 185 ch...

bha ya couille alors sur le topic à thunder -> "Gaaz : SAAB 9-3 2.0T"

décidemment ils ne sont pas doués ces membres de l'ORGASM Dents
Répondre
Notre TDI 130 a presque 30.000 kms et RAS Coucou
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Notre TDI 130 a presque 30.000 kms et RAS Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est pas un TDI alors!!!!!!!! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Crois moi... autant sur mon ancien 3 cylindres 1.4 TDI apres 4000 rpm y avait moins de jus et valait mieux passer le rapport superieur... autant avec le TDI powaa 150... ca pousse tjrs aussi fort jusqu'à 4500 rpm... et c'est juste apres donc au debut de la zone rouge que tu passes le rapport superieur et que t'es recolle au siege Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je confirme !
Contrairement aux HDI poussifs qui jettent l'éponge passés 3500 tours,
le TDI 150 POWA pousse jusqu'à 4500 sans faillir.

passage de 4ème à 130, 5ème à 180, 6ème à 200, dommage qu'à 230 on soit coupé dans son élan W

Mais rassurez vous, ce n'est pas mon style de conduite habituel. En règle générale, je ne m'aventure pas au delà des 3000 trs :
Inutile dans le trafic 8)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ca sert a koi de prendre des tours?? je trouve pas ca exaltant personellement? faut faire hurler le moteur pr aller vite avec une essence?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

désolant
Répondre

Atteindre :