La BVA
Citation :Coucou Rouler les cheveux au vent, tranquille, avec une boite auto c'est MAGIQUE 8) je me fais super plaisir.

cab + BVA = bonheur

[Image: llbanim02.gif]

Jap Jap

Excellent coix Jap
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :Les nouvelles BVA, dites "intelligentes" ou "intuitives" sont communes aux trois constrcuteurs.

Je te dis que c'est faux. Roll

La boite de la laguna II V6 est différente de celle de la C5 et de la 406 V6.

Pourtant toutes ces boites sont "intelligentes" .

Il existe une boite commune Reno/PSA (AL4 ?) sur les petites cylindrée (1.4 -> 1.8 ).

Apparemment c'était également la boite AL4 sur les xantia 2l (en tout cas c'est ce qui est indiqué dans le Haynes)
Sinon il me semble que la boite était commune mais que chaque constructeur adaptait les lois de passage.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Les nouvelles BVA, dites "intelligentes" ou "intuitives" sont communes aux trois constrcuteurs.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je te dis que c'est faux. :roll:

La boite de la laguna II V6 est différente de celle de la C5 et de la 406 V6.

Pourtant toutes ces boites sont "intelligentes" .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Affirmatif:
Renault utilise deux types de boites AL4 pour la version 4 rapport sur le 1.8l essence et aisin warner 5 rapports pour les 2.2 dci et V6

Citroen idem 2 boites:
AL4 pour essence et hdi 110
ZF 4HP pour V6 et HDI 136

Les logiciels de commande sont différents mais intègrent tous les deux logique floue et multiples lois de passage
Répondre
Pour ma part mon expérience de la boitoto se résume à :

_ Classe A 160 : douceur fonctionnement remarquable, nombreuses lois de passage d'où une pseudo intelligence. kickdown réactif mais mode séquentiel lassant voire décevant (limitant à l'usage frein moteur) et propention en accélération franche à tirer exagérément sur le premier rapport.
voir =>

_ Classe C 220 cdi : ayant pu conduire également le modèle doté de la boîte 6 le choix de l'automatique s'impose d'autant plus ! incomparable, Mercedes atteint ici un degrès de maitrise assez rare ! Gestion remarquable, rien à dire ! Pour une auto turbodiesel à vocation routiere ... le surcoût conséquent se justifie !

_ BMW 728i : absence de mode séquentiel sur ce modèle pré-restyling, compte tenu du statut de l'auto ... l'auto s'impose ! Elle n'atteint pas l'intelligence de fonctionnement d'une boîte mercedes, au niveau de la gestion frein moteur par exemple mais on ne peut plus convenable ! J'attend de voir les progrès effectués avec la sequentronic sur la 740

_ Opel Corsa easytronic : passage des rapports réactifs, d'une rapidité convenable ... mais gestion assez approximative du kickdown (parfois totalement injustifié), on a d'ailleurs effectué une petite vidéo : http://www.lewebdesconducteurs.com/essais/...os/Mov00002.mpg

_ Smart Cabrio : ... temps de réaction ... SOPORIFIQUE ! Mais on s'y fait !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :