Vu Clio V6 II
Citation :Mouarf... W T'as raison, même un SDI marche mieux!

Jap
le "S" de SDi, c'est pour Sport, c'est ça ?? Dents

Ali
Répondre
Citation :Jap
le "S" de SDi, c'est pour Sport, c'est ça ?? Dents

Ali

Tout à fait! Jap
Répondre
Citation :
Citation :Vu les délais de sortie d'un modèle, je pense qu'il est encore trop tôt pour juger de l'action du nouveau patron de PSA. Ca devrait venir les mois et les prochaines années.
Il est arrivé en 1997, quand même. Coucou
Ali

Il faut combien de temps pour concevoir une voiture ? Et combien de temps pour revoir les investissements des usines pour qu'elles puissent faire d'autres types de produits ?
Même si PSA n'est pas un grand constructeur, ce n'est pas une PME qui a du trésorerie débordante.
Répondre
Citation :Les Corvettes ne sont pas des voitures bien rapides. Quand elles roulent...
Mr Balsen

Ben oui, mais ma petite auto a 20 ans, et je compte la faire durer encore autant. Roll
Nous n'avons pas les mêmes valeurs. Dents
Répondre
Citation :Même si PSA n'est pas un grand constructeur, ce n'est pas une PME qui a du trésorerie débordante.

Au niveau rentabilité ils sont n°4 ! Devant des petites PME comme GM ou Ford ! W W W
Répondre
Citation :Il faut combien de temps pour concevoir une voiture ? Et combien de temps pour revoir les investissements des usines pour qu'elles puissent faire d'autres types de produits ?
Même si PSA n'est pas un grand constructeur, ce n'est pas une PME qui a du trésorerie débordante.

Depuis qu'il est arrivé, y'a eu du changement quand même, faudrait être aveugle pour le nier : + 55% de ventes, marketing agressif sur le dynamisme, alors que parallèlement les modèles dynamiques emblématiques de PSA disparaissaient, multiplication du nombre de modèles, rationalisation de la production, politique plus volontariste sur la différenciation des marques, disparition des voitures d'ingénieurs (Xantia Activa <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->), quasi-abandon des motorisations essence...

Avant son arrivée, PSA était un groupe un peu poussiéreux, mais qui faisaient référence dans certains domaines techniques. Aujourd'hui, PSA mise tout sur l'image quitte à sacrifier la technique en y étant juste dans la moyenne. Et ça cartonne : avoir une Peugeot HDi n'a jamais été aussi à la mode... Roll

Ali
Répondre
Citation :
Citation :Les Corvettes ne sont pas des voitures bien rapides. Quand elles roulent...
Mr Balsen

Ben oui, mais ma petite auto a 20 ans, et je compte la faire durer encore autant. Roll
La dernière Corvette (C5?? c'est ca) est d'apres les essais que j'ai lu vraiment top à tous les niveaux (Chassis et moteur/boite)..
Répondre
Citation :
Citation :
Mr Balsen
La dernière Corvette (C5?? c'est ca) est d'apres les essais que j'ai lu vraiment top à tous les niveaux (Chassis et moteur/boite)..

Bof, le marché européen n'a pas l'air de trop passionner GM. Ils n'ont homologué que le modèle de base, et pas la Z06 (il semblerait que son échappement en titanium ne passe pas les normes de bruit européennes).

Mais, bon, on sent sur la pub la différence de mentalité : un long couplet sur la rigidité du chassis, sur les systèmes de sécurité, sur la longévité (bougies qui durent 100.000 miles mini, liquide de refridissement à changer "tous les 150.000 miles"), la suspension à bras asymétriques en alu forgé ou fonte d'alu, et une demi-page sur le moteur, et encore il ya dedans toute une partie sur les dispositifs anti-pollution...

Sinon, à conduire, c'est sympa, et l'affichage tête haute est vraiment un plus qui en quelques kilomètres devient indispensable...
Répondre

Atteindre :