Débat sur la vitesse relancé par le Figaro...
faut tout de meme ademettre que la premiere partie pseudo statistique est d un pipo absolue compare des kilometre d autoroute au nombre de vehicule sans s interoge sur les kilometre parcouru et dans quel condition!!!!

l exemple des Us est ridicule, ils sont passe de 60 a 100; ca n a rien a voir avec passe de de 130 a 160!!

quant au autoroute est allemende et au voiture en circulation, je conseille au journaliste de mettre ses pieds en allemagne,

tout ca dans le debut de l article, je fini ce soir je sens que je vais bien rire!!
A+
Répondre
Citation :
Citation :Non, c'est pas çà, mais il me semble que France-Soir c'est l'édition du soir du figaro non? Voyons

Je pense pas du tout, ils appartiennent peut-être au même groupe de presse mais c'est pas du tout la même orientation politique. France Soir est très à gauche si mes souvenirs sont bons, enfin je crois qu'il est déclaré en faillite tous les 3 mois alors ça doit changer souvent ...

Euh, mefiance sur la route, Breton : la gauche c'est l'autre cote !
Répondre
Il est très bien cet article ! W W

Désolé mais tout le monde ne pense pas comme l'inquisition ! Coucou
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Bof, encore un coup d'épée dans l'eau, de toute facon la vitesse en tant que telle est un faux probleme selon moi.
Répondre
Citation :Bof, encore un coup d'épée dans l'eau, de toute facon la vitesse en tant que telle est un faux probleme selon moi.
le probleme n'est pas la vitesse mais le conducteur!
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
Tout a fait Jap C'est pour ca que se masturber sur la vitesse libre ou aux limites augmentées/diminuées ne changera pas grand chose.
Répondre
Citation :Désolé mais tout le monde ne pense pas comme l'inquisition ! Coucou

Jap

Je note surtout la petite statistique à la fin de l'encadré sur les pays étrangers... Coucou
Répondre
Citation :
Citation :Désolé mais tout le monde ne pense pas comme l'inquisition ! Coucou

Jap

Je note surtout la petite statistique à la fin de l'encadré sur les pays étrangers... Coucou

tu appelle cela de la statistique, c est faire injure au vrai statisticien; ca me rappele ce reportage tele a propos de l augementation de 50% du deces des jeunes enfants a proximité d un centre de traitement des dechets, et le journaliste de tiré les conclusion "les centre de traitement des dechets sont dangereux", le statisticien a eu la parole ensuite est a dis que ce chiffre ne signifiat rien qu il fallait analyser les antecedants familliaux
alors les statistique mal analyser les ratios a la con...

tien d ailleurs 100% des conducteurs ayant eu un accident portent des chaussures; dingue non !

A+
Répondre
Citation :tu appelle cela de la statistique, c est faire injure au vrai statisticien; ca me rappele ce reportage tele a propos de l augementation de 50% du deces des jeunes enfants a proximité d un centre de traitement des dechets, et le journaliste de tiré les conclusion "les centre de traitement des dechets sont dangereux", le statisticien a eu la parole ensuite est a dis que ce chiffre ne signifiat rien qu il fallait analyser les antecedants familliaux

Disons que ça met à mal la thèse selon laquelle les autoroutes allemandes sont plus sûres parce qu'elles supportent un trafic plus élevé (donc des vitesses moyennes réduites dans les faits)... Perso, j'ai du faire 1000 bornes sur autobahnen, ben à part à proximité des grandes villes, ça roule bien ...

Citation :tien d ailleurs 100% des conducteurs ayant eu un accident portent des chaussures; dingue non !

Non Pas sûr, j'en connais qui conduisent pieds nus ! :wink:
Répondre
Arf, le figaro s'est simplement assuré une bonne année de pub auto dans son journal, merci les lobbys W

Je suis mort de rire, tout a coup, pour certains, les journalistes deviennent crédibles et objectifs <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> Arf

Suffit d'etre du même avis pour etre objetcif, tout con, j'y avais pas pensé, tiens.
Répondre
Citation :Arf, le figaro s'est simplement assuré une bonne année de pub auto dans son journal, merci les lobbys W

Franchement, c'est pas les constructeurs nationaux que ça arrange le plus ce genre de papier ... Coucou
Répondre
Citation :
Citation :Arf, le figaro s'est simplement assuré une bonne année de pub auto dans son journal, merci les lobbys W

Franchement, c'est pas les constructeurs nationaux que ça arrange le plus ce genre de papier ... Coucou

Parce que ce sont les seuls a etre suceptible de passer des pubs dans le figaro Voyons ?

Marrant, j'aurais aussi pensé a d'autres marques, pour le type de lectorat du fig Coucou
Répondre
Citation :
Citation :tu appelle cela de la statistique, c est faire injure au vrai statisticien; ca me rappele ce reportage tele a propos de l augementation de 50% du deces des jeunes enfants a proximité d un centre de traitement des dechets, et le journaliste de tiré les conclusion "les centre de traitement des dechets sont dangereux", le statisticien a eu la parole ensuite est a dis que ce chiffre ne signifiat rien qu il fallait analyser les antecedants familliaux

Disons que ça met à mal la thèse selon laquelle les autoroutes allemandes sont plus sûres parce qu'elles supportent un trafic plus élevé (donc des vitesses moyennes réduites dans les faits)... Perso, j'ai du faire 1000 bornes sur autobahnen, ben à part à proximité des grandes villes, ça roule bien ...

Citation :tien d ailleurs 100% des conducteurs ayant eu un accident portent des chaussures; dingue non !

cette statistique compare un nombre de vehicule a un nombre de kilometre, le nombre de vehicule n est pas representatif du nombre de kilometre parcouru et encore moins de la distribution de ce kilometrage, et que represente "le nombre de kilometre" comment sont calculé les kilometre de chaussé... tout ca mour arrivé a deux chiffre du meme ordre de grandeur.
franchement faire des conclusion a partir de ca....
Répondre
Citation :(...)
Vrai : J'ai ete pris en stop par une R5 (modele 1) ou le gonze conduisait pieds nus, en tenant le volant par le genou gauche, le pied gauche coince dans une espece de recoin, tout en se roulant une clope <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ! Cela-dit, on n'a pas eu d'accident Jap...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le Figaro est censé être le porte parole du gouvernement et là c'est une attaque caractérisée :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il est surtout censé interresser les CSP + (voire ++) a tendance economique liberale

Je ne suis pas sur que la loi sur le grand exces de vitesse plaise enormement a cette categorie de population....
Répondre

Atteindre :