Sujets : 322
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Note bien qu'a la place du nid de poule que t'as pas vu, tu pourrais avoir a peu pres n'importe quel truc sur la route, caillou, huile, animal, victime du pet d'avant... Si t'as pas le temps de reagir au moment ou tu vois le nid de poule, si t'as qu'une seule trajectoire possible, peut-etre arrives-tu un poil trop vite dans cette courbe-la <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
meme sans arrive vite tu vas au tas rapidement en 2 roues et plus vite qu en voiture... simplement un paysan qui sort de son champs et qui met de la boue partout et tu es par terre... pas besoin de trous pour ca...
mais au moins un trou, c est un truc qu on peut eviter et boucher... c est comme les glissieres d'(in)securite, c est bien pour les voitures... pour les motards, ca evite les souffrances si on vient assez vite dedans sinon c est la chaise roulante et pour les camions ca sert a rien...
voici la parole d un medicin pour les glissieres de securite :
"soit les motards les tapent en dessous de 30km/h soit au dessus de 130-140, comme ca ils souffrent plus. Sinon c est de la boucherie..." ca laisse reflechir non???
enfin en partant du principe qu'on ne peut rien faire car ca coute a la collectivite autant ne rien faire et laisser les choses comme ca... acheter des radars ca coute aussi tres cher qd tu connais le prix de la bete...
mais bon, si tu es capable de me donner le prix d'une vie humaine je te dirais combien de trous on peut boucher sur la route....
Sujets : 374
Citation :enfin en partant du principe qu'on ne peut rien faire car ca coute a la collectivite autant ne rien faire et laisser les choses comme ca... acheter des radars ca coute aussi tres cher qd tu connais le prix de la bete...
Les radars se remboursent vite, parait-il...
Citation :mais bon, si tu es capable de me donner le prix d'une vie humaine je te dirais combien de trous on peut boucher sur la route....
Si t'as de quoi financer la securite de tous et toutes d'un coup d'un seul, hesite pas a proposer ta contribution a Francis Mer... De toute facon il devrait te demander de l'aider a boucler son budget d'ici peu  .
La securite n'a pas de prix, mais elle a un cout. Et ce cout depend largement des libertes qu'on laisse aux usagers. Perso je prefere qu'on s'efforce de faire respecter un minimum les regles, y compris celles sur la vitesse, plutot que devoir financer la securite de blaireaux qu'ont toujours pas compris que la route n'est pas une piste de competition.
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je demande pas des trous dans les routes, je tiens simplement a nuancer ton propos "y'a qu'a faut qu'on" avec un soupcon de realisme technico-economico-humain. Histoire d'eviter de voir ce topic migrer vers le bistrot...
pour le moment ce que j entends, c est :
Y QU'A mettre des radars automatiques et Y AURA plus de problemes et plus de mort...
j entends rien d autre pour le moment... et ca n'est pas mon discours, loin de dire que les radars ne sont pas utiles, mais utilisons les la ou c est dangeureux et pas la ou ce sont des pieges a fric comme sur l autoroute par exemple.
Citation :pour le moment ce que j entends, c est :
Y QU'A mettre des radars automatiques et Y AURA plus de problemes et plus de mort...
j entends rien d autre pour le moment... et ca n'est pas mon discours, loin de dire que les radars ne sont pas utiles, mais utilisons les la ou c est dangeureux et pas la ou ce sont des pieges a fric comme sur l autoroute par exemple.
Tu deformes, ce n'est pas ca le discours.
On te fait croire qu'on va tout controler, que plus aucune infraction ne restera impunie.
On joue sur l'effet psychologique, la seule décision a été d'augmenter le nombre de radars, car c'est l'une des seules choses aisément controler.
Mais bon, c'est pas ca qui mettra un radar tous les 5km.
Personellement, j'en vois toujours aussi peu !
Citation :Citation :pour le moment ce que j entends, c est :
On te fait croire qu'on va tout controler, que plus aucune infraction ne restera impunie.
On joue sur l'effet psychologique, la seule décision a été d'augmenter le nombre de radars, car c'est l'une des seules choses aisément controler.
1000 radars de promis sur 3 ans sur nos autoroutes c est deja pas mal non??? Je ne sais pas combien la france a de kilometre d'autoroute, mais on va qd meme en croiser bcp plus qu'avant non?
Citation :Citation :Citation :pour le moment ce que j entends, c est :
1000 radars de promis sur 3 ans sur nos autoroutes c est deja pas mal non??? Je ne sais pas combien la france a de kilometre d'autoroute, mais on va qd meme en croiser bcp plus qu'avant non?
C'est que dalle.
Sujets : 374
Citation :1000 radars de promis sur 3 ans sur nos autoroutes c est deja pas mal non??? Je ne sais pas combien la france a de kilometre d'autoroute, mais on va qd meme en croiser bcp plus qu'avant non?
Tu confondrais pas promesses et realites, toi  ... En gros, on annonce avec fracas des mesures avec augmentations de budget a l'appui, ca va etre terrible, waouh, et quelques semaines plus tard Bercy "gele" les credits en question par un petit decret sans tambour ni trompette... Au final, faute de moyens, les augmentations d'equipements et de personnels se font au ralenti, y'a pas de miracle.
Sujets : 45
Citation :Citation :pour le moment ce que j entends, c est :
C'est marrant, moi des radars j'en vois toujours plus, et je fait seulement 25000 km/ans. Alors on ne doit pas fréquenter les mêmes routes...
|