Bilan: 10000 kms en Leon Top Sport TDI150
Citation :Merci bien. Pour le moment elle est en tête de liste chez moi. Mais j'attends que ces feineasses de Seat France veulent bien affçicher le tarif sur leur site

Voyons Tu veux troquer ta Clio, référence absolue de la catégorie, contre une Ibiza <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation :
Citation :Merci bien. Pour le moment elle est en tête de liste chez moi. Mais j'attends que ces feineasses de Seat France veulent bien affçicher le tarif sur leur site

Voyons Tu veux troquer ta Clio, référence absolue de la catégorie, contre une Ibiza <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Vi Môssieur et en tdi en plus (à priori le 1.4 3 pattes en version si Signo si le tarif est honnête :wink: )
Répondre
Citation :

Référence en quoi ?
En place à l'arrière pour mimie mathy ?
En look golgoth ?
Faut arreter avec les "références", chacun ses critères ...
Répondre
Citation :
Citation :

Vi Môssieur et en tdi en plus (à priori le 1.4 3 pattes en version si Signo si le tarif est honnête :wink: )

Signo obligatoire pour avoir un intérieur joli, la Stella est vraiment déprimante !
Répondre
Citation :
Citation :

Référence en quoi ?
En look golgoth ?

Surtout que breton taquine et est intimement persuadé que la 206 ou la C3 est le must de la citadine W W
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :

Signo obligatoire pour avoir un intérieur joli, la Stella est vraiment déprimante !

C'est vrai que la Stella Retard et puis je peux plus me passer de la clim auto :wink:
Répondre
Citation :Référence en quoi ?
En look golgoth ?

Voyons Référence absolue pour la presse auto Française, tu lis pas les journaux ? <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Même les nouvelles Fiesta ou Micra ne lui arrivent pas à la cheville W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
Citation :Surtout que breton taquine et est intimement persuadé que la 206 ou la C3 est le must de la citadine W W

8)

La 206 non, elle appartient au passé, comme la Clio, mais en plus jolie. Par contre la C3 est une bonne proposition Jap

Répondre
Citation :
Citation :Surtout que breton taquine et est intimement persuadé que la 206 ou la C3 est le must de la citadine W W

8)

La 206 non, elle appartient au passé, comme la Clio, mais en plus jolie. Par contre la C3 est une bonne proposition Jap

La C3 serait une bonne proposition sans son assemblage assez degeulasse...
Répondre
Citation :La C3 serait une bonne proposition sans son assemblage assez degeulasse...

Ça n'a pas l'air tellement pire que l'Ibiza W

Répondre
Citation :
Citation :La C3 serait une bonne proposition sans son assemblage assez degeulasse...

Si ...
Et pas qu'un peu ...
Répondre
Citation :

Y a pas photo avec la Seat même en Stella; de toute façon même la Saxo est infiniment superieure à la C3 sur ce plan là.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et voilà, déjà 10000 bornes et l'heure du premier bilan

+moteur coupleux et nerveux
+très bonne tenue de route
+confort royal sur route-billard (c'est un peu normal après tout)

-TDI trop bruyant en ville
-finition bonne, sauf le bas du tableau de bord et les contre-portes qui sont dans un plastique bas de gamme
-équipement de série vraiment chiche pour le prix demandé (pas de clim auto, ni d'accoudoir)
-inconfort sur route dégradée

J'ai eu un paquet de petits détails agaçants réglés sous garantie :

- vibration dans la garniture du ciel de pavillon  --> je vais mettre mon conc sur la voie en lui parlant de tasolution <-- (démontage + re-fixation)
- casse de l'attache du pare-soleil conducteur (changement)
- bruit dans la fixation du dossier arrière-droit --> un coup de shaterton sur l'anneau de fixation du dossier <-- (démontage du dossier par un sellier et changement du mécanisme)
- vibration dans le bas du tableau de bord autour de la commande de feux route/croisement (changement)
- casse du potentiomètre de l'accélérateur lors de la pose de l'alarme (changement)
- loquets de portes étant tous à une hauteur différente (plus ou moins réglé maintenant)
- déprogrammation de la télécommande (changement car impossibilité de la reprogrammer)
- bruit dans l'enrouleur de la ceinture conducteur --> le mien vibre <-- (changement)
- bruit anormal de la serrure du coffre (changement)
- casse de la garniture de coffre lors du changement de la serrure (semble-t-il du aux très basses températures de début février)
- grincement de la pédale d'embrayage (résolu par un graissage j'imagine)  

Ca fait pas mal de choses qui aurait pu franchement m'énerver. Mais heureusement l'atelier de ma concession est compétent et tous ces "soucis
de jeunesse" ont été réglés.
Pourtant pour une voiture de ce prix, j'ai tout de même l'impression qu'elle a été assemblée un lundi matin de bonne heure...

Reprendrai-je une Seat ? Peut-être pas. La prochaine fois je prendrai sans doute une voiture moins puissante mais mieux finie (nouvelle A3?)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je mets en gras les problèmes communs à la mienne et ils sont apparemment nombreux (TDi 110) Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

meme chose pour moi, en gras ceux que j'ai et qui ne sont pas encore réglés car assez récent
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->meme chose pour moi, en gras ceux que j'ai et qui ne sont pas encore réglés car assez récent<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Embrayage toi aussi... et le mec de chez Audi qui me disait que c'était exceptionnel... n'importe quoi... y'a meme un sacré malaise...

Faites en sorte de faire changer l'émetteur sous garantie en tout cas !
Répondre
14000 kms en leon TS tdi 150

en problême commun j'ai juste "vibration dans la garniture du ciel de pavillon", mais il s'est semble-t-il réglé tout seul car là il vibre plus

sinon j'ai eut une durite d'air du turbo débranchée

que ça comme problêmes je trouve pas ça énorme

c'est vrai que l'alfa 147 est sa plus forte concurrente, mais en perfs elle est quand même bien derrière le tdi 150 et en tenue de route aussi
mais point de vu équipement elle est bien mieux pourvue
donc c'est un choix a faire
faut dire aussi que la leon avant existait en sport et qu'elle a pris 10000F pour avoir le look de la cupra
j'aurai bien aimé la clim auto de série, le reg vitesse et l'accoudoir de série c'est dommage, sinon le reste détecteur de pluie et autres gadgets c'est pas trés indispensable
Répondre

Atteindre :