Citation :Il est à 90° je viens de vérifier.(raison d'encombrement)
En revanche, il semblerait qu'il soit surtout destiné à être coupé en deux pour faire les 5 cylindres 2.5 TDI <!--emo& -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
ouais on va dire ca... mais je prefere me taire...
Citation :n'empeche que c'est beaucoup moins cher et que c'est une strategie depuis longtemps utilisée chez eux... m'enfin j'ai probablement le tort d'y avoir pensé alors que vous commenciez a vous palucher sur leurs errances de stratégie de groupe ! 
Rien a cirer de leur stratégie de groupe, ce n'est pas moi qui paye ...
On peut quand meme légitimement s'interroger sur la pertinence d'avoir deux moulins aussi exclusifs proches en perfs et differents en architecture.
Enfin, si toute critique du groupe VW est interdite par monsieur le veterinaire, on ne va pas insister !
Citation :non c'est le mot en gras au dessus qui me fait bondir mais c'est pas grave...
Ya nettement plus de diff de conception entre un V10 IP et un V8 CR qu'entre un V10 IP et un IL5 IP... dans le 2è cas, tu peux avoir les memes blocs, la même culasse... tout en commun sauf le bas moteur.
Alors qu'entre le V10CR et le V8 IP tout change : blocs, bas moteur, culasse.
Sujets : 829
Likes Given: 0
en tout cas, mazout poûat
Citation :La gamme de l'Audi A 8 vient de s'enrichir d'une version diesel avec huit cylindres de 4 litres développant 275 ch. Après la Volkswagen Phaeton qui dispose d'un V 10 de 313 ch, l'A 8 est la diesel la plus puissante du marché. L'A 8 diesel sera proposée avec une boite automatique à 6 vitesses et une transmission intégrale Quattro.
Comme sur les versions essence la voiture disposera des mêmes équipements et en particulier de la suspension réglabe permettant de faire varier la hauteur de la caisse. Le moteur est un V 8 incliné à 90° avec un systéme d'alimentation common rail d'une nouvelle génération.
Citation :en tout cas, mazout poûat
Citation :La gamme de l'Audi A 8 vient de s'enrichir d'une version diesel avec huit cylindres de 4 litres développant 275 ch. Après la Volkswagen Phaeton qui dispose d'un V 10 de 313 ch, l'A 8 est la diesel la plus puissante du marché. L'A 8 diesel sera proposée avec une boite automatique à 6 vitesses et une transmission intégrale Quattro.
Comme sur les versions essence la voiture disposera des mêmes équipements et en particulier de la suspension réglabe permettant de faire varier la hauteur de la caisse. Le moteur est un V 8 incliné à 90° avec un systéme d'alimentation common rail d'une nouvelle génération.
C'est donc bien un V8 Common rail (sans doute un équivalent multijet)
Sujets : 25
Citation :en tout cas, mazout poûat
J'échangerais sans hesiter la mienne contre une A8 4.0 TDI :wink:
rien qu'à l'arrêt, au poste de pilotage, on a envie d'entendre chanter le V8..... essence :wink:
Sujets : 25
Citation :rien qu'à l'arrêt, au poste de pilotage, on a envie d'entendre chanter le V8..... essence :wink:
Le V8 TDI ne fait pas un bruit de tracteur, même si ça ne vaut pas l'essence.
Par contre pour des perfs équivalente tu consommes jusqu'a 4l/100 de moins.
Mais comme je n'achète qu'en occase.....
Au même prix, avec un kilométrage comparable je prendrais une V8TDI d'ici 2 à 3 ans, cependant ceci n'est pas trop probable.
A priori l'essence sera nettement moins cher, et je ne suis pas près à "sur-payer" la diesel, il est plus que probable que ma prochaine sera à nouveau une essence.
Citation :Citation :non c'est le mot en gras au dessus qui me fait bondir mais c'est pas grave...
Ya nettement plus de diff de conception entre un V10 IP et un V12 CR qu'entre un V10 IP et un IL5 IP... dans le 2è cas, tu peux avoir les memes blocs, la même culasse... tout en commun sauf le bas moteur.
Alors qu'entre le V10CR et le V12IP tout change : blocs, bas moteur, culasse.
saches que chez Audi ils utilisent deja les memes blocs pour les V6 essence et TDi... donc ta demonstration me parait plus que foireuse... tu supposes beaucoup de choses.
moi ce que je constate c'est que ce moteur est identique en architecture générale au V10 Tdi.
Sujets : 511
Citation :saches que chez Audi ils utilisent deja les memes blocs pour les V6 essence et TDi... donc ta demonstration me parait plus que foireuse... tu supposes beaucoup de choses.
Oui je le sais, mais là on est en présence d'un V10 et d'un V8... tu fais comment pour utiliser le même bloc?
Je suppose quoi d'abord? Donne moi la liste de mes suppositions, j'attends <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> .
Citation :moi ce que je constate c'est que ce moteur est identique en architecture générale au V10 Tdi.
Identique en architecture générale... ca veut dire quoi pour toi? L'angle du V?
Sujets : 114
Likes Given: 236
Likes Given: 236
Il vient faire quoi le V12 la dedans c'est pas d'un V8 que vous parliez??
|