Xantia HDI 110 Break Bilan à 160 000 km
remarque ...j'ai une amie qui vends sa Golf TDI 110 avec 59000 kms , distri refaite etc etc pour 13600 € et elle n'arrive pas à la vendre .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> et pourtant c'est un cube .... W
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
toute façon pour vendre une voiture actuellement faut être un peu <!--emo&Sado-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sado.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sado.gif'><!--endemo-->
par contre l'acheteur <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
Répondre
LEs premières plaquettes avant ont été changées à 90.000 bornes sur la BM de papa (et encore, le témoin d'usure n'était pas encore allumé). Les disques ne l'ont jamais été (185.000km environ au jour d'aujourd'hui, elle sort de révision). Il a eu une fois un problème d'ampoule de tableau de bord : un indicateur de codes allumés qui lui a couté 3.68FF TTC.......offerts par le garage (qu'est-ce qu'ils sont généreux ! Icon_biggrin). Pour comparer, on avait eu le meme problème sur une twingo easy et ça nous a couté 400 balles !
Premier feux stop arrière défaillant au bout de 10 ans, première veilleuse avant défaillante au bout de 11 ans.........tout ça en 30 sec chrono à cqe fois.......gracieusement fait pas un garagiste quelque part en voyage dans des contrées lointaines de notre cher pays <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->

Donc on peut me dire ce qu'on veut, mais quand on change 4 fois de plaquettes en 160.000 bornes, ainsi que d'ampoules en tous genres, c'est pas un gage de haute qualité ni de conception poussée (référence à la difficulté pour changer une ampoule ainsi qu'au prix des plaquette certainement pas bien plus bas).
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
Tout dépends de l'usage du véhicule...
celui qui ne fait que de l'autoroute et n'a jamais à freiner.... ne va pas user ses plaquettes,
Dans les problèmes de maintenance tu as deux solutions :
Soit fonctionner en :
O/C : On condition tu changes quand le bonbon s'allume...
En Clear : C'est à dire que tu fais ce qu'il faut pour avoir ton potentiel sur une période donnée...
Dans le premier cas tu vas avoir un véhicule qui sera arrêté un coup pour les plaquettes, un coup pour l'embrayage, un coup pour les disques un coup pour autre chose....
Dans le deuxième cas tu choisis de faire de la sur-maintenance c'est à dire de changer les pièces d'usure au cours d'une révision, (ce que je je fais) qui t'évites de d'immobiliser le véhicule pour une pétouille.... (à 40 000 km par an celà sighifie que mon véhicule m'est quasiment indispensable...
Des plaquettes qui durent en moyenne 60 000 km par sécurité tu les changes à 60 000 pour avoir ta clearance jusqu'à la prochaine visite...
Quand à changer les disques à moins d'avoir des disques en carbone le tarif c'est en gros un jeu de disque pour 3 jeux de plaquettes....
Regarde le prix de la BM à papa, le prix de'une revision de la voiture à papa regarde le prix d'une sous-voiture comme la Xantia et tu comprendras la différence...
En ce qui concerne les disques et autres ingrédients saches que le nombre de constructeurs à ce niveau n'est pas légion donc les fournisseurs de BM sont certainement pas fondamentalement différents de ceux qui équipent des sous voitures comme la Xantia.
Pour ta culture également les disques de la xantia sont des disques ventilés en fonte de 288 mm de Diamètre et de 26 mm d'épaisseur, la tolérance d'usure est de 1 mm par face... l'épaisseur mesurée (au palmer était de 24.2 environ....) il en est qui ne respectent pas ces normes c'est une question de sécurité, la plupart des voitures passent au CT avec bien plus que celà....
Pour ta culture également la plupart des véhicules ne passent pas les 40 000 km avec un jeu de plaquettes....
En ce qui concerne les loubardes du tableau de bord que tu sois sur une BM ou autre le fournisseur est le même... quand à la conception générale du véhicule quelles sont tes notions sur la maintenance ? aucune voiture n'est parfaite à ce niveau pour avoir vu ce qui se passe sur des concurrentes (germaniques) tes reflexions me font bien rire...
Baxter : Responsable de GMAO sur Avions de combat
PS : en plus la voiture est un break elle est roule chargé 50% de son temps, la plupart des voyages se font de nuit ce qui sous entend une utilisation intensive de l'éclairage et d'allumer et d'éteindre les loubardes (au moins une fois par jour car quand je pars au taf il fait encore nuit 9 mois sur 12)....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre

Atteindre :