Sujets : 131
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--Smart_Fury+jeudi 22 mai 2003, 17:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Smart_Fury @ jeudi 22 mai 2003, 17:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le poid est certe l'ennemi de la performance.... mais pas de la sécurité... hors c'ets bien ce point qui a été le plus travaillé ces dernieres années et heureusement.
je reprendrais de facon détourné le fameux slogan :
"sans sécurité, la puissance n'est rien"
en gros, l'utilisateur lambda il s'en fout de de savoir que ca voiture a prix 100 k g dans l'aventure si les persf restent golbalement les meme et la conso aussi... mais par contre il appréciera grandement de savoir que tout ce qui ets possible de faire en matiere de sécurité a été fait sur sa nouvelle tuture.
ca devient saoulant d'entendre les commentaires redondants et inutiles d'accro aux performances (sur circuit bien entendu  ) sur un forum auto généralistes. ce genre de commentaires ont plus leur place sur la section sport auto, ou l'ont parle de performances et où la secu et l'agrément a une place secondaire.
 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais tu sais sur ce forum, on est tous des fana de vitesse, des Schumacher en puissance et nous sommes fiere de le faire savoir par des postes tel que "si tu as une .. ".
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Sujets : 1,247
<!--QuoteBegin--Smart_Fury+jeudi 22 mai 2003, 18:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Smart_Fury @ jeudi 22 mai 2003, 18:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je reprendrais de facon détourné le fameux slogan :
euuuh, c'est "sans maîtrise la puissance n'est rien"
Et je ne vois pas en quoi le poids élevé d'une auto est un gage de sécurité ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Ted_7+jeudi 22 mai 2003, 18:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Ted_7 @ jeudi 22 mai 2003, 18:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Smart_Fury+jeudi 22 mai 2003, 18:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Smart_Fury @ jeudi 22 mai 2003, 18:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je reprendrais de facon détourné le fameux slogan :
euuuh, c'est "sans maîtrise la puissance n'est rien"
Et je ne vois pas en quoi le poids élevé d'une auto est un gage de sécurité ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour que la structure soit résistante et absorbante, ca nécessite un certain poids et en cas de choc avec une autre voiture ou animal plus c'est lourd mieux c'est....Ca c'est pour la sécurité passive
Pour la sécurité active ca se discute mais arrivé à une certaine vitesse, le poids devient un avantage...
Tiens, à titre de comparaison :
Nouveau:
2.0-litre TDI 140ch
0-100 km/h 9.5 sec; vmax: 207 km/h
Ancien:
1.9-litre TDI 130ch
0-100 km/h 9.2 sec; vmax: 205 km/h
Mais j'ai pas trouvé le poids <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 22 mai 2003, 18:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gaaaz @ jeudi 22 mai 2003, 18:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour la sécurité active ca se discute mais arrivé à une certaine vitesse, le poids devient un avantage...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Clair, plutôt que de te foutre en l'air, c'est les autres que tu anéantis...
C'est ce que pensent probablement les innombrables pétasses qui se promènent dangereusement en ML, en Range ou en X5 dans mon coin <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Ted_7+jeudi 22 mai 2003, 18:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Ted_7 @ jeudi 22 mai 2003, 18:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 22 mai 2003, 18:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gaaaz @ jeudi 22 mai 2003, 18:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour la sécurité active ca se discute mais arrivé à une certaine vitesse, le poids devient un avantage...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Clair, plutôt que de te foutre en l'air, c'est les autres que tu anéantis...
C'est ce que pensent probablement les innombrables pétasses qui se promènent dangereusement en ML, en Range ou en X5 dans mon coin <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour la sécu active, le 4x4 c'est pas bon c'est clair, je pensais plutot à la différence entre une 205 et une mercedes sur l'autoroute à 130...
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 22 mai 2003, 17:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gaaaz @ jeudi 22 mai 2003, 17:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ted_7+jeudi 22 mai 2003, 18:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Ted_7 @ jeudi 22 mai 2003, 18:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Et je ne vois pas en quoi le poids élevé d'une auto est un gage de sécurité ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour que la structure soit résistante et absorbante, ca nécessite un certain poids et en cas de choc avec une autre voiture ou animal plus c'est lourd mieux c'est....Ca c'est pour la sécurité passive
Pour la sécurité active ca se discute mais arrivé à une certaine vitesse, le poids devient un avantage...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, le poids a comme seul interet de te permettre d'ecraser l'autre vehicule en cas de choc.
A part ca, il n'aide en rien a l'absorbtion de l'energie, je dirais meme qu'il participe du fait d'evoir encore plus d'energie a dissiper. De meme, la resistance n'est pas affaire de poids, comme le demontrent les F1...
Bref, c'est plus du blindage au detriment de la securite globale (et surtout celle des autres) qu'autre chose.
Pour la securite active, le poids est un handicap a toutes les allures !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Euh, le poids a comme seul interet de te permettre d'ecraser l'autre vehicule en cas de choc.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Non si tu fais une voiture en papier alu, elle sera legere mais elle ne va pas résister au moindre choc. Faut juste trouver le juste milieu.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour la securite active, le poids est un handicap a toutes les allures !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, une voiture large et faisant un certain poids sera plus stable sur l'autoroute par ex qu'une petite citadine...
05-22-2003, 06:38 PM
(Modification du message : 05-22-2003, 06:38 PM par Ted_7.)
<!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 22 mai 2003, 18:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ jeudi 22 mai 2003, 18:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non, une voiture large et faisant un certain poids sera plus stable sur l'autoroute par ex qu'une petite citadine...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est sûr... à quelle vitesse ? Jusqu'à 120 je te promet que ma Cat est aussi stable qu'une Mercedes sur autoroute (après d'accord, ça se complique, mais l'aérodynamisme inexistant joue aussi).
Sujets : 599
Suffit de comparer les crash tests de la Cox et de la Golf IV, sans airbags la Cox protège mieux le passager <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 22 mai 2003, 17:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ jeudi 22 mai 2003, 17:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Euh, le poids a comme seul interet de te permettre d'ecraser l'autre vehicule en cas de choc.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Non si tu fais une voiture en papier alu, elle sera legere mais elle ne va pas résister au moindre choc. Faut juste trouver le juste milieu.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour la securite active, le poids est un handicap a toutes les allures !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, une voiture large et faisant un certain poids sera plus stable sur l'autoroute par ex qu'une petite citadine...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Rien a voir ! Une auto hyper-legere et resistante c'est tout a fait possible, techniquement parlant. Le poids n'apporte rien !
Economiquement, c'est un aurte debat.
Mais lance une F1 et une 205 contre un mur, la plus lourde sera pourtant la plus amochee...
Quant a la stabilite des autos a haute vitesse, outre que tu confonds allegrement avec l'inertie, elle tient a l'empatement et a la taille des roues plus qu'au poids. Prends une CX, elle sera nettement plus impertubable a haute vitesse qu'une C2, laquelle semble devoir etre plus lourde...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 68
05-22-2003, 06:41 PM
(Modification du message : 05-22-2003, 06:42 PM par Gastondefoix.)
Le poids ne jouera pas uniquement sur les perfs ou la sécurité passive, mais aussi sur la conso...
Les premières mesures que j'ai vues sur TDI 140, c'est plus de 8l de moyenne, certes sur le touran, mais celà annonce rien de fameux.
En gros, les Anciennes A3 seront plus véloces, plus légères ?, moins gourmandes, moins chères, moins moches, ...etc, etc...
<!--QuoteBegin--Ted_7+jeudi 22 mai 2003, 18:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ted_7 @ jeudi 22 mai 2003, 18:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 22 mai 2003, 18:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gaaaz @ jeudi 22 mai 2003, 18:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non, une voiture large et faisant un certain poids sera plus stable sur l'autoroute par ex qu'une petite citadine...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est sûr... à quelle vitesse ? Jusqu'à 120 je te promet que ma Cat est aussi stable qu'une Mercedes sur autoroute (après d'accord, ça se complique, mais l'aérodynamisme inexistant joue aussi).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Enfin ce que je voulais dire c'est que plus c'est large et lourd, moins ca bougera à haute vitesse...Par contre à vitesse moindre et des que ca tourne c'est vite un désavantage....
<!--QuoteBegin--Glouba+jeudi 22 mai 2003, 18:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ jeudi 22 mai 2003, 18:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Rien a voir ! Une auto hyper-legere et resistante c'est tout a fait possible, techniquement parlant. Le poids n'apporte rien !
Moi je parlais par rapport à la production et la structure des automobiles actuelles...
Sujets : 68
<!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 22 mai 2003, 17:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gaaaz @ jeudi 22 mai 2003, 17:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ted_7+jeudi 22 mai 2003, 18:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Ted_7 @ jeudi 22 mai 2003, 18:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gaaaz+jeudi 22 mai 2003, 18:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gaaaz @ jeudi 22 mai 2003, 18:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non, une voiture large et faisant un certain poids sera plus stable sur l'autoroute par ex qu'une petite citadine...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est sûr... à quelle vitesse ? Jusqu'à 120 je te promet que ma Cat est aussi stable qu'une Mercedes sur autoroute (après d'accord, ça se complique, mais l'aérodynamisme inexistant joue aussi).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Enfin ce que je voulais dire c'est que plus c'est large et lourd, moins ca bougera à haute vitesse...Par contre à vitesse moindre et des que ca tourne c'est vite un désavantage....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et bonjour l'inertie au freinage...
Mais question stabilité, c'est pas faux.
|