F1 : Nurburgring
<!--QuoteBegin--EXPERT+lundi 30 juin 2003, 13:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (EXPERT @ lundi 30 juin 2003, 13:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Arrêt au 16 ème tour, ce qui explique la qualif et le départ, Ralf ayant déposé MS malgré le poids mais MS était du coté sale de la piste.

Quant à ce qui serait arrivé après le 1er ravitaillement (4''43 d'écart) nous ne le saurons malheureusement jamais...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<i>Oui mais à l'arrivée 0 point...</i>
Noonnnn, c'est sérieux ???

Ce que tu écris ensuite n'est qu'un ramassi d'excuses envers Shumi.
Il l'a tout simplement raté son départ.
Pas une fois tu n'écris que Kimi avait commencé un superbe GP, c'est quand même dingue.
Et comment tu expliques le fait que Kimi ait fait le meilleur temps en course ??

Sa qualif, grâce au nombre d'essence embarquée ?? Mais c'était la même stratégie que Shumi qui n'a reussi qu'à être deuxième avec sa super F2003.

Je traîne sur des forums de F1 et j'ai rarement vu autant de mauvaise fois.
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
Répondre
<!--QuoteBegin--thom+dimanche 29 juin 2003, 22:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (thom @ dimanche 29 juin 2003, 22:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Déclaration de Schumi (à propos du dépassement de Montoya):
"C'est comme ca qu'il faut piloter"

Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Titane est content car il aime et Montoya et Schumi. Quand je pense que la FA voulait pas lui filer sa super license....... Roll

Déclaration de MS (ce sont aussi les initiales de mon père <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->) dans sport-auto avant le début de la saison : je commence à apprécier Montoya, il fait moins de fautes qu'à ses débuts <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->

<!--QuoteBegin--EXPERT+lundi 30 juin 2003, 10:28--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (EXPERT @ lundi 30 juin 2003, 10:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mandataires du Net+lundi 30 juin 2003, 09:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mandataires du Net @ lundi 30 juin 2003, 09:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il parlaient de declasser Schumi, vers la fin du GP, car il a été poussé.
Il était en position dangereuse, immobilisé, mais sans avoir calé, qu'en pensez vous ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout d'abord bravo à Ralf, belle course et qui laisse JPM à 17''. Il faut également préciser que sa charge en carburant était significativement supérieure à celle de MS et KR, ce qui montre sa performamnce lors des qualif (environ 10 à 15 Kilos de carburant soit une pénalisation de l'ordre de 3 à 4 dixième) d'une part à l'égard de MS et KR (quelques millièmes d' écart seulement), mais également de JPM qui était relégué à plus de 2 dixième aux qualifications.

Et pourtant js suis habituellement très critique à l'égard de Monsieur frère, donc là Jap

Quant à ta question il faut se reporter à l'article 61 et 151 du règlement sportif.

Article 61 : "Le pilote doit conduire la voiture seul et sans aide",

toutefois, l'article 151 dispose que : "Pendant la course, une voiture qui s'arrête doit être dégagée de la piste le plus rapidement possible afin que sa présence ne constitue pas un danger,....Si le pilote est dans l'impossibilité de dégager la voiture d'une position dangeureuse en la conduisant, il est du devoir des commissaires de piste de lui prêter assistance. Si cette assistance permet au moteur de redémarrer et au pilote de rejoindre la la course, la voiture sera exclue du classement de la course".

Donc dès lors que MS n'avait pas calé, ce qui était le cas et qu'il y avait danger ce qui était également la cas (l'avant de la voiture se trouvait sur la piste) l'article 151 s'applique avant l'article 61. La ferrari ne doit donc pas être exclue du classement.

En effet, les conditions de redémarrage du moteur et de reprise de la course doivent être cumulativement satisfaites pour que s'applique l'exclusion. C'est le petit "et" entre les deux conditions qui fait toute la différence !

Par contre il reste possible de critiquer l'intervention d'une personne (celle en short et en T-shirt) qui n'était manifestement pas un commissaire de piste, or l'article 151 précise clairement qu'il doit s'agir de commissaires de piste.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pfiou, ça a pas l'air si sympa que ça le droit <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->

Icon_biggrin
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
<!--QuoteBegin--Zouz+lundi 30 juin 2003, 15:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Zouz @ lundi 30 juin 2003, 15:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->[QUOTE=EXPERT,lundi 30 juin 2003, 13:48]

<i>Oui mais à l'arrivée 0 point...</i>
Noonnnn, c'est sérieux ???

Ce que tu écris ensuite n'est qu'un ramassi d'excuses envers Shumi.
Il l'a tout simplement raté son départ.
Pas une fois tu n'écris que Kimi avait commencé un superbe GP, c'est quand même dingue.
Et comment tu expliques le fait que Kimi ait fait le meilleur temps en course ??

Sa qualif, grâce au nombre d'essence embarquée ?? Mais c'était la même stratégie que Shumi qui n'a reussi qu'à être deuxième avec sa super F2003.

Je traîne sur des forums de F1 et j'ai rarement vu autant de mauvaise fois.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il n'y a pas lieu de t'énerver ce n'est que du sport ! et 0 point c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux, c'est un fait.

Alors j'écris : Oui Kimi Raikonnen a fait un très bon début de grand prix, voilà j'ai bon là ? C'est l'amertume de la défaite qui te rend aussi nerveux ?

Le meilleur temps en course oui c'est bien, (réalisé au 14ème soit quasiment à vide puisqu'il s'est arrêté au 16ème) mais a force d'aligner tour de qualif sur de qualif il a fusillé son moulin, donc la performance est bonne mais à quoi bon s'il ne termine pas ?

Un ramassi d'excuses envers schumi ?

Comme tu y vas fort. Je ne parle pas que de Schumi mais également RS et JPM non ? le doublé c'est bien eux non où je me trompe ?

Relis bien et tu verras que je me suis réjouis du dépassement de JPM sur MS et de la victoire de RS.

Enfin, le comble pour moi c'est le fait que je chercherai des excuses à un personnage que je n'aime pas même si par ailleurs c'est un grand pilote. Je suis tout sauf un supporter de Schumacher.

Quant à la mauvaise foi, s'il peut m'arriver comme tout le monde de l'être, au cas particulier j'ai beau faire l'effort mais vraiment là je ne vois pas. Je n'ai nullement contesté la performance de KR donc comment pourrais-je être de mauvaise foi sur ce point ? Je cherchais simplement à pondérer en précisant que ce type de performance ne sert à rien parce que c'est à l'arrivée qu'on fait les comptes.

Maintenant si ta référence se sont les forums de F1 alors je comprend mieux...

Je ne suis ni pour, ni contre bien au contraire !
Répondre
<!--QuoteBegin--Titane+lundi 30 juin 2003, 15:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ lundi 30 juin 2003, 15:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

[/QUOTE]
Pfiou, ça a pas l'air si sympa que ça le droit <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->

Icon_biggrin<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout est dans la définition du mot sympa alors. OK ce n'est qu'un règlement sportif avec son caractère normatif, mais il y a toujours un coté créatif. Dans le règlement sportif et technique ce sera par exemple de trouver des failles ou lacunes pour optimiser la voiture voire même la course.

S'agissant de la fiscalité je te laisse deviner à quoi peuvent servir les optimisations directes ou au travers de montages.

Maintenant si le droit des affaires dans son ensemble te barbe, il faut te demander si tu as choisi la bonne
voie parce que tu vas en manger un paquet lors de ton cursus (en plus du reste évidemment).

Je ne suis ni pour, ni contre bien au contraire !
Répondre
Nan, il faut bien connaitre le droit pour mieux le contourn..........................heu l'appliquer <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> C'est juste de l'apprendre par coeur qui me fait chier. Je veux bien lire un article et réfléchir dessus, mais apprendre cet article par coeur m'énerve. C'est tout <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
Pour en revenir à ce GP, ca m'écoeure la manoeuvre d'Alonso... Pourquoi freiner comme cela... ? Petit joueur !!!!
Répondre
<!--QuoteBegin--Damon+lundi 30 juin 2003, 19:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Damon @ lundi 30 juin 2003, 19:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour en revenir à ce GP, ca m'écoeure la manoeuvre d'Alonso... Pourquoi freiner comme cela... ? Petit joueur !!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
Attends, si ton "champion" a le QI d'une huitre et se fait avoir à la première manoeuvre venue, on n'y peut rien W
Répondre
<!--QuoteBegin--Damon+lundi 30 juin 2003, 19:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Damon @ lundi 30 juin 2003, 19:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour en revenir à ce GP, ca m'écoeure la manoeuvre d'Alonso... Pourquoi freiner comme cela... ? Petit joueur !!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il a pas freiné.

C'était un "problème technique sur la voiture"..........

MOUARF !! W W

source: F1-live
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
Je n’ai pas vu le GP en entier mais :

Mc Laren revient en force, est-ce grâce à un gros travail de Mercedes ? En tout cas, ils feraient bien de fiabiliser ce qui existe avant de penser à sortir une MP4/RC.

Je ne sais pas quelle est l'importance du role joué par Michelin dans les bonnes perfs des Mc Laren et BMW (et meme Renault) mais l'avantage semble etre pris sur les Bridgestone.

Autant jusqu'ici Ralf me semblait faiblard (surtout quand il se retrouve derrière son frère), autant là, rien à dire. Bon, il était devant tout le long une fois Kimi dehors. Mais cela n'enlève rien à sa performance.

Quant à Coulthard, désolé, mais pour moi il confirme que c'est un mauvais. D'ailleurs, avant chaque début de saison, il clame haut et fort que cette fois, c’est la bonne, il sera champion. Et chaque fois, patratras, il est aux choux. D’autant qu'avec Kimi en face, la différence saute encore plus aux yeux.

Les Renault continuent sur leur lancée. Quand Trulli aura un peu plus de chance, l'équipe pourra se meler régulièrement à la lutte pour le podium. Chapeau à Alonso qui confirme course après course.

Panis-Toyota, ou l'art d'apprendre à etre patient. Les dollars ne font pas tout, l'expérience peut aider.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
Vous savez qu'un pilote de F1 subit une décélération de 1.3G simplement en lachant la pédale d'accélérateur à 300 km/h ? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--TH+lundi 30 juin 2003, 19:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (TH @ lundi 30 juin 2003, 19:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Damon+lundi 30 juin 2003, 19:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Damon @ lundi 30 juin 2003, 19:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour en revenir à ce GP, ca m'écoeure la manoeuvre d'Alonso... Pourquoi freiner comme cela... ? Petit joueur !!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il a pas freiné.

C'était un "problème technique sur la voiture"..........

MOUARF !! W W

source: F1-live<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sur F1-live justement, Briatore affirme que la Renault n'avait pas de soucis techniques, Alonso affirme qu'il y en avait... Tiens, ce ne sont pas les mêmes sons de cloches... Je me demande pourquoi ?
Enfin, on voyait bien à la TV que la Renault avait bien "ralenti" (freinage ou pas) bien avant le virage.
Répondre
<!--QuoteBegin--Damon+lundi 30 juin 2003, 23:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Damon @ lundi 30 juin 2003, 23:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sur F1-live justement, Briatore affirme que la Renault n'avait pas de soucis techniques, Alonso affirme qu'il y en avait... Tiens, ce ne sont pas les mêmes sons de cloches... Je me demande pourquoi ?

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Yes, je me suis fait la même remarque....

Ils ont pas accordé leurs violons avant l'interview.

D'un autre coté, celui qu'est dans la voiture c'est Alonso et pas Briatore.

Il a peut être sauté une vitesse en rétrogradant (c peut être pas possible remarque...?) ou tout simplement freiné trop tôt par manque de lucidité.

Et c'est pour ca que je lui laisse le bénéfice du doute mais faudrait pas qu'il refasse trop souvent ce genre de maneuvres Roll

Je veux bien qu'Alonso succède à Schumi, mais sans les défauts ca serait mieux W
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
<!--QuoteBegin--TH+mardi 01 juillet 2003, 01:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (TH @ mardi 01 juillet 2003, 01:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Il a peut être sauté une vitesse en rétrogradant (c peut être pas possible remarque...?)

Ca fait "un certain temps" que ce n'est plus possible!
Répondre
<!--QuoteBegin--BX+mardi 01 juillet 2003, 10:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (BX @ mardi 01 juillet 2003, 10:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--TH+mardi 01 juillet 2003, 01:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (TH @ mardi 01 juillet 2003, 01:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Il a peut être sauté une vitesse en rétrogradant (c peut être pas possible remarque...?)

Ca fait "un certain temps" que ce n'est plus possible!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je m'en doutais un peu....

Mais merci pour la confirmation <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--TH+mardi 01 juillet 2003, 01:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (TH @ mardi 01 juillet 2003, 01:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je veux bien qu'Alonso succède à Schumi, mais sans les défauts ca serait mieux W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour les défauts, et bien apparament, c'est mal barré sans être méchant...
Répondre

Atteindre :