Gros doute sur la motorisation de ma Léon
<!--QuoteBegin--Toine+mercredi 09 juillet 2003, 16:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 09 juillet 2003, 16:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Fru+mercredi 09 juillet 2003, 17:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Fru @ mercredi 09 juillet 2003, 17:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->dans 6 mois comme d'hab'  <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
spa juste on ne peut même plus traiter mcfly d'incapable Icon_biggrin .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, si, tu peux, ce serait pas juste mais c'est pas ca qui doit t'arreter <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->...

D'une facon generale les sites constructeurs ont drolement progresse, tout de meme. Y'a quelques temps celui de Ford avait pres de 3 ans de retard sur la gamme (typiquement le site fait par un stagiaire et jamais repris depuis), maintenant c'est rare ce genre de delai...

En ce qui concerne l'auto de Duncan, ce qui est curieux c'est le melange des references sans coherence apparente... Ceci-dit il doit bien y avoir exterieurement des marques du modele de moulin autres que le cache en plastoc (accessoires propres au 150, par exemple)...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Duncan+mercredi 09 juillet 2003, 16:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Duncan @ mercredi 09 juillet 2003, 16:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--vertical+mercredi 09 juillet 2003, 16:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (vertical @ mercredi 09 juillet 2003, 16:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pourtant j'avais cru comprendre qu'il n'y aurait pas pour le moment de TDi 130 LTS  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le tdi 130 est bien dispo sur la Léon, mais pas en top sport. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ne t'inquiete pas , il y a bien des TDI IP sur passat ou golf qui n'ont que le I en rouge ...... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
dans le doute ça vaut quand même le coup de vérifier, d'autant que Duncan vient d'avoir sa voiture y a pas très longtemps à un moment où les 1ères Leon TDI 130 devaient sortir des chaines de montage.

Si tu as un 130 dedans et que tu demandes de te la faire changer, je veux bien te le reprendre <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Répondre
Duncan, si tu as un doute, pases par chez moi, avec un essai sur 20m, je te dirai tout de suite si c'est une 150 ou non...
(bruit & réponse du moteur)

Si tu trouves toujours ton moteur creux sous les 2000tr, tu as des questions à te poser... Roll
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--QuoteBegin--Mc Fly+mercredi 09 juillet 2003, 18:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mc Fly @ mercredi 09 juillet 2003, 18:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Duncan, si tu as un doute, pases par chez moi, avec un essai sur 20m, je te dirai tout de suite si c'est une 150 ou non...

Si tu trouves toujours ton moteur creux sous les 2000tr, tu as des questions à te poser... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et aussi si ya essouflement dans les tours non? J'ai cru comprendre que le TDI 150 taquinait la zone rouge...
Répondre
je te dirais de pas t'inquiéter duncan et de vérifier tranquillement le code moteur dés que tu peux ouvrir le capot <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

à mon avis ya plus souvent des erreurs de cache moteur que des erreurs de moteur W
Répondre
<!--QuoteBegin--Mc Fly+mercredi 09 juillet 2003, 17:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mc Fly @ mercredi 09 juillet 2003, 17:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si tu trouves toujours ton moteur creux sous les 2000tr, tu as des questions à te poser... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben zut faut que je me pose des questions alors W
Répondre
Bon, j'ai regardé sur mon livret de garantie, et j'ai bien le code ARL, qui correspond au TDI150.

J'ai pas regardé sur le moteur, il est trop chaud, je regarderais demain
Répondre
Ou alors, tu le fais passer au banc, comme ca tu sera sûr et tu pourra ainsi vérifier la rumeur 150@177 Tongue
Répondre
En parlant de léon 130, j'en ai doublé 2 camions pleins sur l'autoroute tout à l'heure ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

Pour ceux qui se demandent comment j'ai fait pour voir, ben ................. c'était marqué en gros sur le côté des autos !!! Y'avais aussi des Tolédo ou cordoba, j'ai pas bien vu ....
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+mercredi 09 juillet 2003, 17:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 09 juillet 2003, 17:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mc Fly+mercredi 09 juillet 2003, 18:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mc Fly @ mercredi 09 juillet 2003, 18:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Duncan, si tu as un doute, pases par chez moi, avec un essai sur 20m, je te dirai tout de suite si c'est une 150 ou non...

Si tu trouves toujours ton moteur creux sous les 2000tr, tu as des questions à te poser... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et aussi si ya essouflement dans les tours non? J'ai cru comprendre que le TDI 150 taquinait la zone rouge...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui mais bon, rodage... Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--Mat+mercredi 09 juillet 2003, 17:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mat @ mercredi 09 juillet 2003, 17:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mc Fly+mercredi 09 juillet 2003, 17:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mc Fly @ mercredi 09 juillet 2003, 17:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si tu trouves toujours ton moteur creux sous les 2000tr, tu as des questions à te poser... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben zut faut que je me pose des questions alors W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben faudrait savoir aussi toi... Roll

Dans tes premiers posts tu la trouvais aussi soupple qu'une HDI, la gouache en plus, maintenant tu la trouves on/off ? Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--Mc Fly+jeudi 10 juillet 2003, 08:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mc Fly @ jeudi 10 juillet 2003, 08:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+mercredi 09 juillet 2003, 17:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 09 juillet 2003, 17:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mc Fly+mercredi 09 juillet 2003, 18:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mc Fly @ mercredi 09 juillet 2003, 18:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Duncan, si tu as un doute, pases par chez moi, avec un essai sur 20m, je te dirai tout de suite si c'est une 150 ou non...

Et aussi si ya essouflement dans les tours non? J'ai cru comprendre que le TDI 150 taquinait la zone rouge...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui mais bon, rodage... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai testé pour voir (désolé pour le rodage, mais il fallait que je vérifie <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> ), et elle grimpe sans problèmes à 4500 tr/mn.

Répondre
<!--QuoteBegin--Duncan+jeudi 10 juillet 2003, 08:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Duncan @ jeudi 10 juillet 2003, 08:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mc Fly+jeudi 10 juillet 2003, 08:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mc Fly @ jeudi 10 juillet 2003, 08:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+mercredi 09 juillet 2003, 17:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 09 juillet 2003, 17:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mc Fly+mercredi 09 juillet 2003, 18:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mc Fly @ mercredi 09 juillet 2003, 18:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Duncan, si tu as un doute, pases par chez moi, avec un essai sur 20m, je te dirai tout de suite si c'est une 150 ou non...

Oui mais bon, rodage... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai testé pour voir (désolé pour le rodage, mais il fallait que je vérifie <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> ), et elle grimpe sans problèmes à 4500 tr/mn.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je pense que le 130 aussi...

sans vouloir t'offenser, vu que les 2 moteurs sont assez proches, je pense que seul un vrai TDiste digne de ce nom saura faire la différence ! N'est-ce pas Mc Fly ? <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Duncan+jeudi 10 juillet 2003, 08:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Duncan @ jeudi 10 juillet 2003, 08:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mc Fly+jeudi 10 juillet 2003, 08:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mc Fly @ jeudi 10 juillet 2003, 08:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+mercredi 09 juillet 2003, 17:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mercredi 09 juillet 2003, 17:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Mc Fly+mercredi 09 juillet 2003, 18:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Mc Fly @ mercredi 09 juillet 2003, 18:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Duncan, si tu as un doute, pases par chez moi, avec un essai sur 20m, je te dirai tout de suite si c'est une 150 ou non...

J'ai testé pour voir (désolé pour le rodage, mais il fallait que je vérifie <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> ), et elle grimpe sans problèmes à 4500 tr/mn.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ok, mais on te demandait si elle taquinait la zone rouge... pas si elle atteignait mi-régime <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->

...clac...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre

Atteindre :