406 vs Laguna ...
<!--QuoteBegin--Ide+vendredi 11 juillet 2003, 07:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ide @ vendredi 11 juillet 2003, 07:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour l'instant, si c'était à refaire je reprendrai une laguna 2... la mienne n'étant pas encore tombé en panne (25000 km quand même <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo--> )
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pareil <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->

25000 km sans soucis (juste la ca-carte un peu capricieuse au début changée sous garantie).

Sinon, quand j'ai acheté la mienne, j'ai pas mal hésité avec la 406, mais c'est la 'guna que j'ai prise pour 3 raisons :
- Meilleur habitabilité avant (je mesure quasiment 2 mètres et je n'ai pas trouvé de position confortable dans la 406)
- Probable meilleur revente (modèle plus récent qui sera moins démodé d'ici 2 ans)
- Je connais bien un agent renault donc j'ai plus confiance pour l'entretient

Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas.
Répondre
Une fois de plus c'est remarquable.......

Bravo, bravo...

Même pas un tableau de bord qui craque, pas un grincement de suspensions, pas une armature de siège qui couine, euh..... pas possible

W
Répondre
<!--QuoteBegin--Iwa+vendredi 11 juillet 2003, 14:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Iwa @ vendredi 11 juillet 2003, 14:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une fois de plus c'est remarquable.......

Bravo, bravo...

Même pas un tableau de bord qui craque, pas un grincement de suspensions, pas une armature de siège qui couine, euh..... pas possible

W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah oui, bon courage pour revendre ce modèle,surtout si c'est un de 2001 essence... diesel, un peu plus de chance...
Répondre
<!--QuoteBegin--Iwa+vendredi 11 juillet 2003, 14:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Iwa @ vendredi 11 juillet 2003, 14:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une fois de plus c'est remarquable.......

Bravo, bravo...

Rien du tout, pas de rossignol ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

C'est pas possible, on a du me refiler une audi rebadgée ! W W

Sinon, c'est une diesel de juillet 2002 (voir photo dans le topic de Thunder).
Répondre

Bravo, bravo...

Si, si il y avait quelques grincements au début, Renault a mis de la graisse partout et quelques petite cales plastiques et c'est ok pour l'instant! Il reste encore un craquement dans le tableau de bord lorsqu'on passe sur une bosse (voie ferrée par exemple)

Par contre, vu la faible qualité de l'intérieur je pense que les grincements vont revenir et je pressent quelques problèmes d'usure rapide des tissus ou moquettes...
Renault, des voitures à viBre...
Répondre
<!--QuoteBegin--Ide+vendredi 11 juillet 2003, 14:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ide @ vendredi 11 juillet 2003, 14:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Iwa+vendredi 11 juillet 2003, 14:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Iwa @ vendredi 11 juillet 2003, 14:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une fois de plus c'est remarquable.......

Bravo, bravo...

Si, si il y avait quelques grincements au début, Renault a mis de la graisse partout et quelques petite cales plastiques et c'est ok pour l'instant! Il reste encore un craquement dans le tableau de bord lorsqu'on passe sur une bosse (voie ferrée par exemple)

Par contre, vu la faible qualité de l'intérieur je pense que les grincements vont revenir et je pressent quelques problèmes d'usure rapide des tissus ou moquettes...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je me disais aussi c'est pas possible!

W

En fait, faut aller regraisser tous les 15000kms les supensions....

Vers 40000kms,on m'a graissé les attaches des portières et surtout serrer les boulons des protières.... ca grincait à chaque distortion....

pas de problème pour les tissus pour le moment (50000kms), les armatures des sièges peuvent lacher avant....

Voilà un p'tit conseil au passage...

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--kalima+vendredi 11 juillet 2003, 14:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (kalima @ vendredi 11 juillet 2003, 14:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Iwa+vendredi 11 juillet 2003, 14:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Iwa @ vendredi 11 juillet 2003, 14:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une fois de plus c'est remarquable.......

Bravo, bravo...

Rien du tout, pas de rossignol ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

C'est pas possible, on a du me refiler une audi rebadgée ! W W

Sinon, c'est une diesel de juillet 2002 (voir photo dans le topic de Thunder).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
W

Vi c'est p'être une Audi camouflée... resque qu'alors y'a un gars avec une Audi qui est anormalement au garage......... W

Juillet 2002 est un bon millésimme alors
Répondre
<!--QuoteBegin--Ide+vendredi 11 juillet 2003, 14:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ide @ vendredi 11 juillet 2003, 14:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Iwa+vendredi 11 juillet 2003, 14:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Iwa @ vendredi 11 juillet 2003, 14:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une fois de plus c'est remarquable.......

Bravo, bravo...

Par contre, vu la faible qualité de l'intérieur je pense que les grincements vont revenir et je pressent quelques problèmes d'usure rapide des tissus ou moquettes...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'oubliais, sympa le slogan "les voitures à viBre"

<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Iwa+vendredi 11 juillet 2003, 15:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Iwa @ vendredi 11 juillet 2003, 15:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'oubliais, sympa le slogan "les voitures à viBre"

<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci, mais c'est trop indulgent car ça ne traduit pas les grincements et autres klongs <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
Renault, des voitures à viBre...
Répondre
<!--QuoteBegin--Ide+dimanche 13 juillet 2003, 10:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ide @ dimanche 13 juillet 2003, 10:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Iwa+vendredi 11 juillet 2003, 15:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Iwa @ vendredi 11 juillet 2003, 15:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'oubliais, sympa le slogan "les voitures à viBre"

<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci, mais c'est trop indulgent car ça ne traduit pas les grincements et autres klongs <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est clair mais c'est un bon début...

Répondre
J'utilise régulièrement un break 406 Hdi Navtech et une Lag estate Initiale sur de petits trajets. Point de vue confort, agrément, sentiment de conduire une voiture, la laguna est loin devant (et ça me fait bien chier de le dire). La 406 donne les sensations d'un camion comparée à la Lag qui ferait presque oublier qu'elle est au gazole (Note : c'est une 150 et pas une 120, mais il me semble avoir lu au moins autant de bien de la 120 que de la 150 donc...).

La position de conduite et le design intérieur de la 406 sont TRES datés, celui de la Laguna est TRES euh... Je sais pas comment dire... Enfin peut être que certains aiment, c'est une question de goût...

La qualité perçue des deux est mauvaise, que ce soient les plastiques durs de la 406 ou les boutons d'ouverture des vitres de la Laguna qui donnent l'impression de se casser quand on enclanche le mode séquentiel...

Il y a des équipements sur la Lag qui ne sont pas disponibles sur la 406 (Nav couleur avec état du traffic, ouverture mains libres, clim bi-zone, avec recyclage automatique, limiteur de vitesse en plus du régulateur, surveillance de la pression des pneus etc...)

Mais en tout cas, à mon humble avis, ça vaut largement le coup d'attendre la sortie de la 407 (si D2 s'appelle finalement comme ça) pour en acheter une... ou profiter de la baisse des prix des 406 d'occase <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Béru+lundi 14 juillet 2003, 19:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Béru @ lundi 14 juillet 2003, 19:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'utilise régulièrement un break 406 Hdi Navtech et une Lag estate Initiale sur de petits trajets. Point de vue confort, agrément, sentiment de conduire une voiture, la laguna est loin devant (et ça me fait bien chier de le dire). La 406 donne les sensations d'un camion comparée à la Lag qui ferait presque oublier qu'elle est au gazole<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et la laguna que tu utilises est en 16 ou 17" ????
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin--burnout+lundi 14 juillet 2003, 18:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ lundi 14 juillet 2003, 18:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et la laguna que tu utilises est en 16 ou 17" ????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'sais plus. Je regarderai demain. Je me rappelle juste qu'elle a des Primacy d'origine.
Répondre
<!--QuoteBegin--SaintAndré+jeudi 10 juillet 2003, 16:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ jeudi 10 juillet 2003, 16:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Finalement elle apporte quoi de plus la Laguna a part des problèmes d'électronique !

La 406 est mieux partout et moins chère alors comment expliquer le succès actuel de la Laguna ? Marketing ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Meilleure partout ???

Cet essai comparatif d'auto-moto n'est pas du tout d'accord avec toi...
Comparatif Laguna , 406 , BMW 320 et Passat

Ca rejoint ce que les membres qui ont la laguna semblent dire sur le forum.
Répondre

Atteindre :