Le mauvais départ commercial du Cayenne
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mardi 29 juillet 2003, 17:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mardi 29 juillet 2003, 17:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au niveau esthétique je préfère l'avant du cayenne !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Perso, ca me déplait bcoup, on a l'impression que c'est la grenouille qui a voulu devenir plus grosse que le boeuf W W W
Répondre
<!--QuoteBegin--Toine+mardi 29 juillet 2003, 16:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ mardi 29 juillet 2003, 16:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+mardi 29 juillet 2003, 17:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 29 juillet 2003, 17:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Blague a part, les prestations d'un SantaFe haut de gamme sont-elles si differentes de celles du Cayenne de base (je precise que j'en sais rien 'Wink) ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quand le Cayenne aura le 3.2, c'est pas certain qu'elles soient très différentes! Icon_biggrin<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si parce qu'enfait le Santa Fe est positionné sur le segment des SAV tandis que le Porsche est positionné sur le segment des SUV. La clientèle n'est pas la même.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 29 juillet 2003, 17:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 29 juillet 2003, 17:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca me fait penser au vendeur Fiat pour qui il etait inconcevable d'hesiter entre un Multipla et une 156 SW. Alors que...

Typiquement dans un cas pareil, chacune des autos a des elements a faire valoir, l'une des perfs, une image, une qualite de realisation, que sais-je encore, l'autre un tarif pour des prestations pas si eloignees que cela... Faut pas croire qu'on hesite forcement entre des vehicules identiques...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai jamais dit le contraire mais on se fixe d'abord un budget en général et on cherche dans une zone de prix ! Et là entre le Hyundaï et le Cayenne les budgets sont dans un rapport 3 !!!

Les concurrents du Cayenne sont plutôt : ClassM, X5, Volvo ?, ...
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 29 juillet 2003, 16:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 29 juillet 2003, 16:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--yobesnar+mardi 29 juillet 2003, 14:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yobesnar @ mardi 29 juillet 2003, 14:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->les chiffres commencent à tomber et les US ne sont pas du tout l'eldorado pour le Cayenne. Il se vent très mal aux US et Porsche commence à avoir des sueurs froides.(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ce qui m'etonne, c'est qu'il y a peu on lisait ca :
<!--QuoteBegin--AutoActu+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (AutoActu)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Porsche vise des résultats 2003 en forte hausse

Le constructeur allemand de voitures de sport compte présenter pour l'exercice 2002/2003, des résultats "nettement plus élevés" qu'au cours de l'exercice précédent.
(...) le groupe avait l'intention d'agrandir son usine allemande de Leipzig et d'y embaucher du personnel supplémentaire, en raison de la forte demande dont fait l'objet le dernier modèle de Porsche sorti en décembre, le 4x4 Cayenne.
Les bonnes performances de la Cayenne ont en effet permis au constructeur d'enregistrer une hausse de 12% de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2002/ 2003, à 44.413 unités, malgré le déclin des livraisons des modèles 911(-6,8%,) et Boxster (-12,5%) sur la période.
( 23/07/2003 )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Autrement dit le Cayenne se vendrait mal aux US, mais bien en general, ou mal aux US et bien ailleurs (nuance <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->) ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il se vend mal aux US.Pour le reste du monde je ne sais pas. Reste qu'aux US, Porche avait pour objectif d'en écouler 18 000. Et ce chiffe ne sera pas atteint.

il s'en est vendu 291 en France les 6 premiers mois de cette année.
Répondre
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mardi 29 juillet 2003, 16:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mardi 29 juillet 2003, 16:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai jamais dit le contraire mais on se fixe d'abord un budget en général et on cherche dans une zone de prix ! Et là entre le Hyundaï et le Cayenne les budgets sont dans un rapport 3 !!!

Les concurrents du Cayenne sont plutôt : ClassM, X5, Volvo ?, ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Disons que ce sont les concurrents "naturels", ceux dont la clientele sera le plsu proche. Maintenant perso je concois qu'on hesite entre un modele A et un modele B coutant le tiers et faisant presque aussi bien. Typiquement le cas de quelqu'un qui hesite entre passion -avec sacrifices financiers- et raison, ce qui se concoit, non ?
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 29 juillet 2003, 17:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 29 juillet 2003, 17:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Disons que ce sont les concurrents "naturels", ceux dont la clientele sera le plsu proche. Maintenant perso je concois qu'on hesite entre un modele A et un modele B coutant le tiers et faisant presque aussi bien. Typiquement le cas de quelqu'un qui hesite entre passion -avec sacrifices financiers- et raison, ce qui se concoit, non ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vivi d'ailleurs j'hésitais entre une Enzo, une Murcielago et une A4 et finalement par raison j'ai pris l'A4 TDI ! W W
Répondre
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mardi 29 juillet 2003, 16:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mardi 29 juillet 2003, 16:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vivi d'ailleurs j'hésitais entre une Enzo, une Murcielago et une A4 et finalement par raison j'ai pris l'A4 TDI ! W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Chais pas si tu sais, mais y'a pas que des SaintAndre sur Terre <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 29 juillet 2003, 17:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 29 juillet 2003, 17:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Chais pas si tu sais, mais y'a pas que des SaintAndre sur Terre <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ya pas non plus que des Glouba ! W
Répondre
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mardi 29 juillet 2003, 17:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mardi 29 juillet 2003, 17:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ya pas non plus que des Glouba ! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bin non puisqu'il y a des St Andrés!!! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
Et le Cayenne dans tout ça ? L'expliquation de l'esthétique du Hyundaï qui fait chuter les ventes de Cayenne est un peu tirée par les cheveux pour mon avis de SaintAndré que je suis pas seul sur terre ! W
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 29 juillet 2003, 16:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 29 juillet 2003, 16:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SaintAndré+mardi 29 juillet 2003, 16:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mardi 29 juillet 2003, 16:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai jamais dit le contraire mais on se fixe d'abord un budget en général et on cherche dans une zone de prix ! Et là entre le Hyundaï et le Cayenne les budgets sont dans un rapport 3 !!!

Les concurrents du Cayenne sont plutôt : ClassM, X5, Volvo ?, ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Disons que ce sont les concurrents "naturels", ceux dont la clientele sera le plsu proche. Maintenant perso je concois qu'on hesite entre un modele A et un modele B coutant le tiers et faisant presque aussi bien. Typiquement le cas de quelqu'un qui hesite entre passion -avec sacrifices financiers- et raison, ce qui se concoit, non ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La conception de l'acheteur raisonné se conçoit un peu moins en automobile à ce niveau de prix. A ce niveau là, c'est l'ego qui prime. L'acheteur du SUV de luxe se moque de savoir qu'il peut avoir la même chose pour 40 % moins cher. Il cherche avant tout à affirmer son statut social.Et les constructeurs jouent là-dessus.

Maintenant je ne pense pas que la ressemblance avec le Santa Fe soit la seule explication. Le prix en est peut être uen autre. Il est vendu offciellement à 61 000 $. Le nouveau Cadillac SRX avec le V8 320 ch est vendu 48 000 $. Ca fait une sacré différence, que le consommateur n'est peut être pas prêt à payer.
Répondre
<!--QuoteBegin--yobesnar+mardi 29 juillet 2003, 18:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yobesnar @ mardi 29 juillet 2003, 18:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La conception de l'acheteur raisonné se conçoit un peu moins en automobile à ce niveau de prix. A ce niveau là, c'est l'ego qui prime. L'acheteur du SUV de luxe se moque de savoir qu'il peut avoir la même chose pour 40 % moins cher. Il cherche avant tout à affirmer son statut social.Et les constructeurs jouent là-dessus.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas aux US où Lexus se vend mieux que Mercedes ou BMW et où Hyundai cartonne avec la Santa Fe <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--Breton+mardi 29 juillet 2003, 18:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Breton @ mardi 29 juillet 2003, 18:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pas aux US où Lexus se vend mieux que Mercedes ou BMW et où Hyundai cartonne avec la Santa Fe <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--yobesnar+mardi 29 juillet 2003, 17:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (yobesnar @ mardi 29 juillet 2003, 17:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La conception de l'acheteur raisonné se conçoit un peu moins en automobile à ce niveau de prix. A ce niveau là, c'est l'ego qui prime. L'acheteur du SUV de luxe se moque de savoir qu'il peut avoir la même chose pour 40 % moins cher. Il cherche avant tout à affirmer son statut social.Et les constructeurs jouent là-dessus. (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une hesitation ne concerne evidemment pas ceux qui peuvent acheter 3 Cayenne sans se poser de question, mais bien ceux qu'on largement de quoi s'offrir un ou deux SantaFe, mais devraient prendre un credit pour passer au Cayenne et faire valoir leur statut social <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->...

Je pretend pas que c'est toute la clientele, je pretend pas que les SaintAndre n'existent pas et qu'il n'y a que des Glouba (de toute facon les Glouba hesitent pas, ils eliminent d'office le Cayenne, et le SantaFe aussi W). Par contre, je pense qu'il est reducteur et simpliste de considerer que l'hesitation entre ces 2 modeles n'est pas possible sous pretexte que l'un coute 3 fois le prix de l'autre.
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 29 juillet 2003, 18:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 29 juillet 2003, 18:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre, je pense qu'il est reducteur et simpliste de considerer que l'hesitation entre ces 2 modeles n'est pas possible sous pretexte que l'un coute 3 fois le prix de l'autre.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as le droit de le penser mais tous les hommes de marketing, et toutes les études montrent que le premier élément de choix d'une voiture c'est le prix et ensuite 50% des personnes vont voir uniquement la marque du véhicule possédé lors d'un renouvellement ! Roll

Pour ces deux raisons je ne pense pas que le Santa Fé aussi bien soit-il soit une expliquation des mauvais résultats du Cayenne.
Répondre

Atteindre :