11-29-2013, 03:36 PM
Si, si et énormément en Italie !
![[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]](https://i.ibb.co/xKY11GQ3/Sign-Autoroule-2025.jpg)
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
|
Nouvel arrivé dans la famille : le Freelander à tout faire ...
|
|
11-29-2013, 03:36 PM
Si, si et énormément en Italie !
![]() Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
11-29-2013, 03:40 PM
PS : Je parle du 1 facelifté, celui qui a été produit de 2004 à 2006 uniquement (le Freelander de l'ère BMW).
De ce que j'ai pu lire c'est la série qui a évité les pbs de fiabilité (sauf de l'IRD qui est un pb de conception), le Free 1 (de 97 à 04) a eu plein de pbs moteur et électronique. Quand BMW a repris Land Rover, ils ont totalement revisité le Free et ont sorti le Freelander facelifté mais les modifs sont plus profondes que l'esthétique seul : moteur BMW, électronique BMW,... Ils ont immédiatement planché sur le remplaçant (Freelander 2) qui lui est retombé dans les pbs de fiabilité de par son électronique... Anglaise (je crois que le qualificatif suffit, tout le monde comprendra). Celui que je vise est un Avril 2006 donc les tous derniers de l'ère BMW a priori les plus fiables. Le seul risque reste l'IRD qui ne supporte pas des pneus arrières plus petits que les avants. Donc si le proprio permute les pneus il flingue l'IRD, s'il change les avants avant les arrières pas de soucis, s'il change les avants en laissant de vieux à l'arrière ça peut faire mal et la douloureuse est de 2000€ ! ![]() Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
11-29-2013, 05:04 PM
(11-29-2013, 03:40 PM)nogaro a écrit : Le seul risque reste l'IRD qui ne supporte pas des pneus arrières plus petits que les avants. Donc si le proprio permute les pneus il flingue l'IRD, s'il change les avants avant les arrières pas de soucis, s'il change les avants en laissant de vieux à l'arrière ça peut faire mal et la douloureuse est de 2000€ ! Je ne sais pas ce qu'est l'IRD, mais ce que tu decris est classique des Haldex. Pour Volvo c'etait la meme chose avec le systeme supportait mal la difference de hauteur entre l'avant et l'arriere. Par contre la recommandation etait justement de permuter les pneus pour permettre une usure reguliere entre tous les pneus. Et evidemment changer les 4 en meme temps.
11-29-2013, 05:56 PM
Je ne savais pas pour le Haldex, cela peut conduire à des problèmes graves ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
11-29-2013, 06:23 PM
@Zed : l'IRD est la boite de transfert (entre le pont avant et le pont arrière).
Effectivement pour le Haldex, mieux vaut avoir 4 pneus proches. Ca a toujours été mon cas, je permute régulièrement mes pneus pour changer les 4 en même temps. Mais je n'ai jamais entendu parler de casse de Haldex liée à un problème d'usure différenciée. Pour l'IRD c'est un problème de conception hallucinant : ils n'ont jamais prévu que le train arrière pourrait plus tourner que le train avant (En tout cas dans une tolérance très faible). Si les pneus arrières sont plus petits, l'arbre arrière tourne plus vite (en ligne droite) que l'arbre avant et ça fusille (littéralement l'IRD : casse => 2000€ !). C'est clairement expliqué dans la notice que personne ne lit... Toutes les explications ici : http://php.landmania.com/forum/showthrea...hlight=IRD Ca reste quand même très marginal mais ça peut coûter cher sur un vieux truc de 2006. Un test un peu plus scientifique : Une roue arrière doit pouvoir tourner avec 3 autres roues au sol. Si ça bloque (et quand c'est cassé, ça bloque vraiment !), c'est que l'IRD est mort... Un autre exemple de test plus empirique ![]() Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
11-29-2013, 06:37 PM
Balèze ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
11-30-2013, 12:00 AM
(11-29-2013, 06:23 PM)nogaro a écrit : @Zed : l'IRD est la boite de transfert (entre le pont avant et le pont arrière). Je suis pas tres technique, mais le haldex, c'est le systeme 4x4 qui est base sur des visco coupleurs, donc la meme chose que ce tu mentionnes. Ca ne touche pas que Land Rover.
11-30-2013, 08:37 PM
Un visco coupleur peut être bien conçu
![]() Bon aller retour en Italie aujourd'hui (sous la tempête de neige au bord de la mer !). Garagiste pas sympa du tout ! Deux détails dont il ne m'avait pas parlé : - Il manque un entourage d'AB avant (en fait on le voit sur une des photos de l'annonce) - Un pneu arrière était crevé, ils l'ont changé contre un autre neuf d'une autre marque et d'un autre type !!! Sinon il est nickel : pas un choc, pas une rayure sur la carrosserie ! Intérieur nickel, aucun trou, aucune marque d'usure, aucun coup de cutter & autre. Pas de rouille (superficielle sur le dessous mais il a 91 000 kms quand même) Toute l'électronique fonctionne sans soucis. Il démarre au quart de tour, roule droit, aucun problème d'IRD. Aucun trou à l'échappement, il tire bien (bon c'est pas un avion de chasse non plus mais on sent qu'il y a du couple). Ca reste un peu bateau à conduire mais pas trop (chassis sport) On voit bien qu'il n'a pas été repeint. Carnet d'entretien complet et tamponné, toutes les vidanges faites à 90 000 kms. Bon l'affaire est faite, j'ai laissé des arrhes et j'ai négocié un peu avec en plus la livraison chez moi en plateau (pour éviter les plaques provisoires & co) Il arrive jeudi ! Après parcours du combattant : COC, quitus fiscal,... Un pneu à changer, un attelage à monter, un entourage d'antibrouillard à changer, un gros gros nettoyage et hop c'est parti !!! Au fait l'annonce : http://www.subito.it/auto/land-rover-fre...735976.htm Pour le fun :
![]() Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
11-30-2013, 10:38 PM
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️ 2026 : Clastres (1 x2) ✅️
11-30-2013, 10:41 PM
Ben je peux te dire que je préfère être là dessus avec le S5 qu'avec la 508 Hybrid
![]() D'ailleurs il faudra que je fasse un topic de celle ci ! ![]() Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
12-01-2013, 03:04 AM
12-01-2013, 08:53 AM
(11-30-2013, 10:41 PM)nogaro a écrit : Ben je peux te dire que je préfère être là dessus avec le S5 qu'avec la 508 Hybrid ça, je m'en doute
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️ 2026 : Clastres (1 x2) ✅️
12-01-2013, 09:47 AM
Le mode 4WD est une blague... Il se déconnecte fréquemment avec un message "mode hybride actuellement indisponible" (et en général c'est quand tu en as besoin....)
C'est fou que Peugeot communique là dessus ! ![]() Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
12-01-2013, 10:30 PM
Il faut ralentir parfois pour permettre aux batteries de se recharger
12-01-2013, 10:59 PM
Même pas ! C'est lié à la régénération du FAP tous les 500 kms ! Pendant cette phase le mode hybride n'est pas dispo et ça dure quelques kms.
Faut juste pas avoir besoin des 4RM pendant ce temps ! Réponse de Peugeot : Pourquoi y a-t-il de temps en temps en ville des alertes "mode électrique actuellement indisponible"? C'est généralement un message qui correspond à une régénération du filtre à particules (FAP), un processus tout à fait normal qui intervient tous les 400 ou 500kms (voire moins en cas d'usage urbain prolongé) comme sur un véhicule HDi classique ; Ce processus n'est généralement pas percu par le conducteur . En revanche, dans le cas de l'hybride, ce phénomène peut être perceptible (dans un usage urbain) car temporairement le moteur HDi ne s'arrêtera pas et ce message s'affichera. ![]() Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|