01-07-2014, 12:41 PM
Moi je trouve qu'elle a le cul long comme un CC. Elle part dans la catégorie des moches aussi.
308 SW 2
|
01-07-2014, 12:41 PM
Moi je trouve qu'elle a le cul long comme un CC. Elle part dans la catégorie des moches aussi.
T'es dur pour son fion... on aime ou pas mais elle est loin d'avoir le cul d'une CC
Pour le reste, je rejoins Droopy... et curieusement je trouve que la donne a empiré depuis le restylage et sa face avant exclusive que je trouve lourdingue au possible perso
Vivement l'âge "minority report" avec des déplaçoires téléguidées dont on se contrefout ! On évitera cette tyrannie du fadasse du style Audi qui contamine de nombreuses marques qui pensent que l'absence d'âme est classe...
Quand vont-ils se faire pousser des couilles à faire des bagnoles qui ne ressemblent pas à 80% de la concurrence ? (J'attends la levée de bouclier de Ypos )
01-07-2014, 05:08 PM
(01-07-2014, 04:54 PM)So Flyer a écrit : Vivement l'âge "minority report" avec des déplaçoires téléguidées dont on se contrefout ! On évitera cette tyrannie du fadasse du style Audi qui contamine de nombreuses marques qui pensent que l'absence d'âme est classe... Ça existe et je préfère encore une Audi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Masdar
01-07-2014, 05:23 PM
(01-07-2014, 04:54 PM)So Flyer a écrit : Vivement l'âge "minority report" avec des déplaçoires téléguidées dont on se contrefout ! On évitera cette tyrannie du fadasse du style Audi qui contamine de nombreuses marques qui pensent que l'absence d'âme est classe... C'était pas franchement mieux avant mais je ne te l'apprends pas Perso, je suis un fervant défenseur du style Audi et comme toi, je regrette que beaucoup de marques se contentent d'essayer de copier plutôt que de développer leur propre style. Qu'on aime ou pas, les quatre anus eux au moins ne copient pas
01-08-2014, 03:07 AM
(01-07-2014, 05:23 PM)ypos a écrit : C'était pas franchement mieux avant mais je ne te l'apprends pas Je suis d'accord. L'uniformisation n'est en rien une nouveauté. Il y a toujours eu des "courants dominants". Dans le monde des sportives, c'est assez flagrant. En revanche, même dans ce courant d'uniformisation, lié probablement aussi aux processes de fabrication et aux technologies du moment, il y avait tout de même quelques identités nationales. Une italienne ne se confondait rarement avec une anglaise ou une allemande. Je trouve que cela tend tout de même à sérieusement disparaître. Quand je vois PSA, Lexus, Maserati (avec sa future Ghibli), Merco et bien d'autres faire du Audi-like au moins pour les culs de leur bagnole, quand ce n'est pas la totalité, perso, ça me déprime ! Surtout pour Maserati, les autres ne m'ont jamais fait rêver de toute manière... Citation :Perso, je suis un fervant défenseur du style Audi et comme toi, je regrette que beaucoup de marques se contentent d'essayer de copier plutôt que de développer leur propre style. Qu'on aime ou pas, les quatre anus eux au moins ne copient pas Certes. Après, quand la face avant de toutes ses bagnoles sont strictement les mêmes, et l'arrière guère différent, perso, ça ne me scotche pas plus que ça le "style Audi"... Et surtout quand l'évolution est imperceptible, faisant de leur bagnole du périssable parce qu'elles vieillissent très vite, là encore, ça ne me scotche pas. Après ce sont des voitures de bonne qualité, même si le badge "made in Germany" lui donne une adhésion objectivement exagérée en France et dans d'autres pays. Mes parents sont passés de Peugeot à Audi, embourgeoisement oblige (même s'ils ont baissé en gamme ). Je suis sidéré par le nombre de pannes graves qu'ils ont eu chez Audi, chose qu'ils acceptent alors que chez Peugeot, ils gueulaient au "merde in France". Il suffit de voir sur ce forum comment le "French car bashing" bat son plein sur des arguments que personne n'ose sortir sur une Allemande. Reprenons Audi et Peugeot : Tout le monde bash ici la face avant de 308 sur la RCZ en disant qu'une voiture exclusive de ce type ne doit pas avoir la face d'une berline compacte de la marque. Ok ! Bizarre, personne ne fait cette remarque sur la nouvelle TT qui a exactement la même face qu'une "vulgaire" A3 ! Et pire encore, ça marche aussi avec la R8 ! Tu peux faire le tour du forum, tu ne trouveras pas un post bashant Audi sur le même argument. Résultat des courses, les constructeurs français font des Allemandes pour avoir la paix... Victoire ?! Pour moi, la seule Audi où ils se sont fait pousser des couilles niveau style, c'est la première TT, que je trouve géniale et qui sera un collector d'ailleurs !
01-08-2014, 11:05 AM
(01-08-2014, 03:07 AM)So Flyer a écrit : Reprenons Audi et Peugeot : La face avant du TT2 n'est pas celle de l'A3. Au mieux tu peux arguer du dait qu'elles se ressemblent (purement subjectif), mais pas une pièce n'est commune entre les deux, à l'inverse du duo 308/RC-Z pour reprendre ton exemple. La mauvaise foi a des limites So Flyer Pour le TT1, ce n'est certainement pas moi qui vais te contredire Citation :Tu peux faire le tour du forum, tu ne trouveras pas un post bashant Audi sur le même argument. Sur quel argument ? Sur le fait que toutes les Audi se ressemblent ? C'est de l'humour je suppose C'est l'éternel argument qui ressort dès que quatre anus pointent le bout de leur nez sur le FAR. Curieusement, je me souviens d'un topic sur Range Rover où cette culture de l'identité de marque était louée en long en large et en travers. Pour moi, c'est une question de cohérence et décliner une identité forte à travers une gamme aussi large est pour moi une qualité. On reconnait une Audi au premier coup d'oeil, et c'est bien le but. Pourtant pas grand chose en commun entre une A1, un Q7 et une R8. Tout comme il ne fait aucun doute que l'Evoque est un RR
01-08-2014, 11:53 AM
01-08-2014, 01:13 PM
(01-08-2014, 11:05 AM)ypos a écrit : La face avant du TT2 n'est pas celle de l'A3. Au mieux tu peux arguer du dait qu'elles se ressemblent (purement subjectif), mais pas une pièce n'est commune entre les deux, à l'inverse du duo 308/RC-Z pour reprendre ton exemple. La mauvaise foi a des limites So Flyer [media]http://www.youtube.com/watch?v=mNDPzTYRYe8[/media] A voir à partir de 0:30. Ce n'est pas moi qui le dis Qu'elles se ressemblent... Purement subjectif ?!! Non mais là, effectivement, ça va être difficile de tomber d'accord [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> Citation :Sur quel argument ? Sur le fait que toutes les Audi se ressemblent ? C'est de l'humour je suppose Pour les Range, à part préserver les lignes "char d'assaut" cubique à l'encontre de toutes les autres tendances (et c'est cela que je trouvais couillu, rien d'autre), faudra que tu m'expliques la ressemblance entre un Defender, un Evoque, un Freelander ou un Range Rover. Amuse-toi avec la face avant, il est difficile de se planter quand même. Ca ne veut pas dire que je condamne le fait d'avoir un style commun entre ces véhicules. Style commun ne veut pas dire clonage... Faut être d'une sacrée mauvaise fois et bien jouer sur les mots pour dire que les faces avant de l'A1, A3, A4, A6, A8 et dans une moindre mesure mais pas tant que ça, la TT, ne sont pas quasiment les mêmes. Mais au fond, qu'importe ! Audi n'a pas tort, ça marche ! La seule chose qui me désole, c'est le French Bashing sur nos autos qui est à géométrie variable puisqu'on ne le fait pas sur les teutonnes. Et cela a certainement poussé des groupes comme PSA vers l'uniformisation. Et franchement, je ne sais pas si c'est aussi enviable que ça.
Et pour l'originalite des constructeurs europeens. La Kia est sortie avant...
Maserati Ghibli et Kia Cadenza
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
01-08-2014, 01:45 PM
(01-08-2014, 11:05 AM)ypos a écrit : Curieusement, je me souviens d'un topic sur Range Rover où cette culture de l'identité de marque était louée en long en large et en travers. Ils n'ont qu'un modele ou presque.... du coup c'est en effet une qualité. Pour toi aussi la mauvaise fois à ses limites Ypos
01-08-2014, 01:51 PM
(01-08-2014, 01:13 PM)So Flyer a écrit : A voir à partir de 0:30. Ce n'est pas moi qui le dis C'est moi où tu parlais de la face avant du TT2 et de l'A3 qui seraient communes à l'instar du duo 308/RC-Z ? Pour le reste, au delà du fait que la source me fait sourire au moins autant que la technique de sioux pour que l'image s'accorde au son (le cadrage serré sur la calandre au grand angle n'est pas anodin), je ne le conteste pas si tu me relis, je le justifie. Citation :Pour les Range, à part préserver les lignes "char d'assaut" cubique à l'encontre de toutes les autres tendances (et c'est cela que je trouvais couillu, rien d'autre), faudra que tu m'expliques la ressemblance entre un Defender, un Evoque, un Freelander ou un Range Rover. Amuse-toi avec la face avant, il est difficile de se planter quand même. Ca ne veut pas dire que je condamne le fait d'avoir un style commun entre ces véhicules. Style commun ne veut pas dire clonage… Je parle de Range Rover, pas de Land Rover. Et oui, entre un Evoque, un Range-Rover Sport et un Range Rover Classic, je vois un léger air de famille en effet. Léger Citation :Faut être d'une sacrée mauvaise fois et bien jouer sur les mots pour dire que les faces avant de l'A1, A3, A4, A6, A8 et dans une moindre mesure mais pas tant que ça, la TT, ne sont pas quasiment les mêmes. La mauvaise foi, c'est de sortir des propos de leur contexte pour les déformer. Je ne prétends rien du tout si tu relis mon message. Juste que le TT et l'A3 ne partagent pas une pièce commune au niveau de la face avant à l'inverse de la 308 et du RC-Z. Le reste n'est que pure spéculation et ça m'étonne de ta part pour être honnête Bref, on s'éloigne un peu du sujet là…
01-08-2014, 01:52 PM
(01-08-2014, 01:45 PM)Olive a écrit :(01-08-2014, 11:05 AM)ypos a écrit : Curieusement, je me souviens d'un topic sur Range Rover où cette culture de l'identité de marque était louée en long en large et en travers. Ils ont trois modèles. Et arrêtez donc de mettre un S à foi de grâce, ça me fout les foies
01-08-2014, 02:06 PM
(01-08-2014, 01:43 PM)Bern a écrit : Et pour l'originalite des constructeurs europeens. La Kia est sortie avant... rien à voir, il n'y a pas une pièce commune
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|