Bombinette
(03-03-2014, 04:47 PM)ypos a écrit : Pas du tout le même délire, les deux pourraient me tenter perso... d'ailleurs, j'ai cité la V GTI dans mon pemier post Wink

La mini est marrante, j'adore la commande de boite très directe et précise. Le plus gros soucis etant le THP c'est vraiment aléatoire niveau fiabilité...

(03-03-2014, 04:52 PM)Lorenz a écrit : Dans l'esprit Golf, tu as la Leon CUPRA R Happy

La Leon est une super caisse, mais l'interieur seat ... ca fait vraiment cheap Sad
Répondre
(03-03-2014, 05:17 PM)patriotmax a écrit : La mini est marrante, j'adore la commande de boite très directe et précise. Le plus gros soucis etant le THP c'est vraiment aléatoire niveau fiabilité...

Pas sur le 184 parait-il... mais je n'ai jamais réussi à avoir une information sûre à 100 % sur ce point.

En tout cas, je lui trouve beaucoup de qualité à cette petite qui sait se faire à la fois discrète et voyante, selon la config Happy
Répondre
(03-03-2014, 05:17 PM)patriotmax a écrit :
(03-03-2014, 04:52 PM)Lorenz a écrit : Dans l'esprit Golf, tu as la Leon CUPRA R Happy

La Leon est une super caisse, mais l'interieur seat ... ca fait vraiment cheap Sad

Je suis d'accord. Jap Mais pour le prix, t'as le moteur qui va bien. Tongue
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
La mini, pour un homme, un vrai, je trouve que ça le fait pas du tout...même avec 211cv Ph34r
Carpe Diem
Répondre
Perso, ça je m'en branle comme de l'an 40... Motard
Répondre
(03-03-2014, 06:51 PM)ypos a écrit : Perso, ça je m'en branle comme de l'an 40... Motard

+1

j'ai jamais compris cette histoire de voitures d'hommes/voitures de femmes

se priver par exemple de conduire des references de sportivite comme la MX5 ou le Boxster sous pretexte que "c'est pour les coiffeurs" est un truc que je n'ai jamais compris

je vois vraiment pas ou est le probleme d'image avec la Cooper S Voyons
Répondre
(03-03-2014, 02:26 PM)papymobile a écrit : C'est rigolo que personne ne parle du poids qui, amha, a un impact important en ce qui concerne l'aspect "fun" d'une voiture.

Une citadine, même polyvalente comme la 208, pèse au maximum aux environs de 1.100Kg.

Une compacte (à part la 308 dernière génération), c'est 200Kg de plus.

Ces 200Kg, ça se ressent dans un tas de domanies : toucher de route, vivacité dans le sinueux, performances à motorisation équivalente... et consommation de carburant.

Light is right ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smokin.gif' class='bbc_emoticon' alt='Smokin' />

dans le fond tu as raison mais si je comprends bien le CdC , il s'agit de la 2eme voiture du menage, voiture de madame qui doit avoir de prefrence 4/5 portes et etre un minimum pratique, confortable, moderne ...

on ne parle pas d'un jouet de WE solitaire type Elise, caterham etc ...

pour respecter le CdC je ne vois rien de dispo sous 1t2/1t3 ...

tout est affaire de compromis: si on veut privilegier le plus leger (ou plutot le moins lourd) on peut partir sur une Fiesta ST de segment B mais par rapport a une Golf, reference de segment C on perdra en raffinement, finition, habitabilite, insonorisation etc ...

la V GTI Edition 30 a moins de 17K euros et 37mkm postee plus haut me parait repondre parfaitement au cahier des charges Jap
Répondre
Marrant, j'avais préparé un long post ce WE que je n'ai pas créé... je vais peut-être changer de poste dans les prochains mois, et perdre mon véhicule de fonction. Je vais devoir me racheter une deuxième auto. Ma douce ne veut que de l'essence, et je me dis qu'une auto vitaminée serait sympa, pour une fois. Je pensais justement à la Golf GTI, V ou VI. Il nous faudrait un truc relativement confortable, 5 portes, avec environ 200 chevaux, en 4 cylindres. Avec un minimum d'espace à bord pour un WE à 4 avec 2 filles de 5 ans et 6 mois.

(03-03-2014, 02:59 PM)oliv a écrit : La clio à 4 portes

Si tu parles bien de la Clio RS, c'est 2 portes obligatoire.

(03-03-2014, 03:07 PM)patriotmax a écrit : La golf 6 gti est une excellente voiture, mais elle est a éviter a cause de la fiabilité aléatoire du tendeur de chaine.

Ah, mince. Tu en trouves de belles en occasion, peu kilométrées pour pas bien cher.

Sinon, la Golf GTI V 230 ch postée par Patriotmax est absolument superbe, peu kilométrée et carrément bien placée en prix pour une première main dans cet état !

Répondre
(03-04-2014, 12:11 AM)Tib a écrit : Je pensais justement à la Golf GTI, V ou VI.

Regarde le dernier épisode de Top Gear.

(03-04-2014, 12:11 AM)Tib a écrit : en 4 cylindres

Qu'est-ce que c'est que ce cahier des charges de merde ? W

(03-04-2014, 12:11 AM)Tib a écrit :
(03-03-2014, 02:59 PM)oliv a écrit : La clio à 4 portes

Si tu parles bien de la Clio RS, c'est 2 portes obligatoire.

3 ou 5 depuis la création du modèle. 5 exclusivement sur la dernière génération, celle qui a la boîte de merde.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Vu l'annonce de la GOLF V je n'irais vraiment pas chercher plus loin ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
A savoir qu'il n'y a que 150 exemplaires de golf 5 edition 30 Francaise.

Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de réele cote argus et elles sont très demandées pour leur potentiel de préparation. Wink

En France il y en a quelques unes qui tournent entre 450 et 500cv sans soucis particulier de fiabilité. Bien
Répondre
(03-04-2014, 12:32 AM)Martini a écrit : Qu'est-ce que c'est que ce cahier des charges de merde ?

J'ai bien pensé à la 130i (j'adorerais), mais avec 2 petites, je crains que le coffre soit un tantinet juste.
Répondre
(03-04-2014, 10:05 AM)Tib a écrit :
(03-04-2014, 12:32 AM)Martini a écrit : Qu'est-ce que c'est que ce cahier des charges de merde ?

J'ai bien pensé à la 130i (j'adorerais), mais avec 2 petites, je crains que le coffre soit un tantinet juste.

Je ne suis pas sur que le coffre de la série une soit plus petit que la série 1 ... Pour avoir eu deux golf 5 , c'est une bonne voiture mais question plaisir de conduire rien à voir avec une série 1 qui est un gros step au dessus même en petits moteurs . Position de conduite au top , châssis au top , équilibre et précision de conduite chirurgical

Une 130i c'est surement super , j'adore la 125i de ma femme vraiment une super caisse Oops
Répondre
(03-04-2014, 10:12 AM)yaou78 a écrit : Je ne suis pas sur que le coffre de la série une soit plus petit que la série 1 ...

Si tu le dis...

Ph34r

Pour avoir conduit une 118d, je suis carrément d'accord avec toi sur position de conduite et "agrément", malgré le moteur mazouté.
Répondre
Et puis pour les longs WE, tu as le combi.
Répondre

Atteindre :