Sujets : 251
Likes Given: 0
(05-22-2014, 10:48 AM)nogaro a écrit : Pour moi ça se déclipse comme un rien !
Et oui les 5 places ne sont dispos que depuis 2012 et que de couleur noir et sans les baquets sports ! En gros si siège bicolores ou si baquets sports tu peux être sur que c'est une 4 places.
Du coup, t'as du en prendre une sans les sièges sports ? Ou la modif de la banquette est envisageable sans passage aux mines sur les versions post 2012 ?
Sinon, si vous avez plus d'infos concernant le diagnostic indépendant proposé par Dekra si j'ai bien compris, je suis preneur... en gros, est-ce que le convoyeur peut faire ce test indépendamment de la concession avant de ramener l'auto, juste histoire d'éviter les mauvaise surprises. C'est de l'ordre de combien en roros ?
Enfin, j'ai trouvé cette annonce sur la toile (même auto que celle que je vise qui est donc en Allemagne), dois-je être méfiant : http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasi...1KVVOAUALR
C'est quoi l'idée ? Les mecs contournent la TVA, la récupèrent ce qui leur permet de marger ?
Sujets : 651
Likes Given: 1
(05-22-2014, 04:01 PM)ypos a écrit : Sinon, si vous avez plus d'infos concernant le diagnostic indépendant proposé par Dekra si j'ai bien compris, je suis preneur... en gros, est-ce que le convoyeur peut faire ce test indépendamment de la concession avant de ramener l'auto, juste histoire d'éviter les mauvaise surprises. C'est de l'ordre de combien en roros ?
C'est une inspection sur un pont du genre de controle technique. Pour Nogaro, ils avaitent aussi pris des mesures de l'eopaisseur de peinture pour verifier qu'il n'y avait pas de pieces repeintes. C'etait dans 60 ou 80€, je sais plus trop.
(05-22-2014, 04:01 PM)ypos a écrit : Enfin, j'ai trouvé cette annonce sur la toile (même auto que celle que je vise qui est donc en Allemagne), dois-je être méfiant : http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasi...1KVVOAUALR
C'est quoi l'idée ? Les mecs contournent la TVA, la récupèrent ce qui leur permet de marger ? 
Soit il y a arnaque, soit ils negocient le prix d'achat a la baisse et empochent la difference. Difficile a dire sur la base d'une annonce.
Je sais pas si tu as vu, mais sur l'annonce d'origine ils te proposent la livraison jusqu'a ton domicile pour toute l'Europe...
Citation :•EUROPAWEITE AUSLIEFERUNG BIS ZUR HAUSTÜR MÖGLICH
(05-22-2014, 05:33 PM)Zed a écrit : C'est une inspection sur un pont du genre de controle technique. Pour Nogaro, ils avaitent aussi pris des mesures de l'eopaisseur de peinture pour verifier qu'il n'y avait pas de pieces repeintes. C'etait dans 60 ou 80€, je sais plus trop.
Top !
(05-22-2014, 04:01 PM)ypos a écrit : Soit il y a arnaque, soit ils negocient le prix d'achat a la baisse et empochent la difference. Difficile a dire sur la base d'une annonce.
De toutes façons, s'il y a arnaque à la limite, c'est sur cette annonce, non ?
Moi c'est l'autre qui m'intéresse, si on peut éviter les intermédiaires je vais pas me gêner. Surtout si j'ai un doute sur les dits intermédiaires
(05-22-2014, 05:35 PM)Zed a écrit : Je sais pas si tu as vu, mais sur l'annonce d'origine ils te proposent la livraison jusqu'a ton domicile pour toute l'Europe... 
Ah ouais ? Gratos ? Sans déconner ?! C'est bon ça... même si c'est payant d'ailleurs, selon le prix évidemment
Resterait quand même l'histoire d'acheter à distance sans voir la caisse mais j'ai peut-être une soluce pour ce point... à suivre.
Y a quoi d'autres qui m'aurait échappé ? Je bite pas un mot en schleumand et j'ai pas encore contacté mon pote, pour l'instant je me contentais déjà de voir la jouabilité de l'histoire. Ils causent de la garantie par exemple, est-ce que c'est bien une garantie européenne au hasard ?
(05-22-2014, 05:46 PM)ypos a écrit : (05-22-2014, 05:35 PM)Zed a écrit : Je sais pas si tu as vu, mais sur l'annonce d'origine ils te proposent la livraison jusqu'a ton domicile pour toute l'Europe... 
Ah ouais ? Gratos ? Sans déconner ?! C'est bon ça... même si c'est payant d'ailleurs, selon le prix évidemment
Resterait quand même l'histoire d'acheter à distance sans voir la caisse mais j'ai peut-être une soluce pour ce point... à suivre.
Y a quoi d'autres qui m'aurait échappé ? Je bite pas un mot en schleumand et j'ai pas encore contacté mon pote, pour l'instant je me contentais déjà de voir la jouabilité de l'histoire. Ils causent de la garantie par exemple, est-ce que c'est bien une garantie européenne au hasard ?
Gratos ? J'ai pas dit ca je crois
Ils disent que c'est possible, a mon avis ca va de paire avec un tarif.
Pas de garantie mentionnee dans l'annonce.
Pas faux pour le rapatriement, je me suis un peu emballé clairement, peu de chance que ce soit compris faut pas rêver
Mais c'est bon à savoir quand même.
Concernant la garantie, est-ce qu'à l'instar de la France, les pros sont tenus de proposer une garantie de 3 mois moteur/pont ?
Sujets : 146
Pour les placages, ça doit pouvoir se trouver assez facilement je pense. Sur ebay et consorts...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
(05-22-2014, 06:22 PM)ypos a écrit : Pas faux pour le rapatriement, je me suis un peu emballé clairement, peu de chance que ce soit compris faut pas rêver 
900 €. Sans les plaques a priori, à confirmer.
Citation :Concernant la garantie, est-ce qu'à l'instar de la France, les pros sont tenus de proposer une garantie de 3 mois moteur/pont ?
Oui, c'est une loi européenne. Par contre, le garage s'engage à remettre l'auto d'équerre chez lui. Et uniquement chez lui, ce qui n'est pas négligeable quand on envisage d'acheter à distance.
Premier contact établi par mon pote allemand, pour l'instant c'est positif mais y a encore du taf.
On a déjà le carnet à jour, c'est pas si mal
À suivre...
Sujets : 599
Likes Given: 596
Likes Given: 596
(05-31-2014, 12:12 AM)ypos a écrit : (05-22-2014, 06:22 PM)ypos a écrit : Pas faux pour le rapatriement, je me suis un peu emballé clairement, peu de chance que ce soit compris faut pas rêver 
900 €. Sans les plaques a priori, à confirmer.
T'as pas forcément besoin des plaques s'ils te livrent (tu peux demander un W en préfecture, emprunter des plaques garage, faire livrer la caisse au centre de CT).
Mais 900 balles pour la livrer depuis l'Allemagne, je trouve ça très cher. C'est normalement ce que ça coûte de traverser un océan. A ta place, je la ramènerais par la route avec ses plaques rouges.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Je suis d'accord, d'autant plus que ça ne solutionne pas le fait de l'acheter à l'aveugle... je pense passer par le convoyeur que me suggère nog qui semble un excellent compromis. À condition d'être sûr de prendre la voiture quand même (sauf si la voiture est à Berlin peut-être, mais ce n'est pas le cas ici).
Par contre, vous pouvez m'en dire plus sur ces histoires de plaques
Si j'ai bien compris, il y a des plaques rouges et des plaques jaunes, quelle est la différence ?
Au niveau tarif, on m'a parlé de +/- 200 €, vous confirmez ? Cela comprend-il une assurance, au moins le temps de la rapatrier ?
(05-31-2014, 12:34 AM)ypos a écrit : Je suis d'accord, d'autant plus que ça ne solutionne pas le fait de l'acheter à l'aveugle... je pense passer par le convoyeur que me suggère nog qui semble un excellent compromis. À condition d'être sûr de prendre la voiture quand même (sauf si la voiture est à Berlin peut-être, mais ce n'est pas le cas ici).
Par contre, vous pouvez m'en dire plus sur ces histoires de plaques
Si j'ai bien compris, il y a des plaques rouges et des plaques jaunes, quelle est la différence ?
Au niveau tarif, on m'a parlé de +/- 200 €, vous confirmez ? Cela comprend-il une assurance, au moins le temps de la rapatrier ?
A l'epoque ou j'ai ramene la V70R (en 2010), les plaques rouges etaient les seules permettant d'exporter une voiture d'Allemagne. Elles ne sont delivrees que si on a souscrit une assurance, dans mon cas j'ai pris ca a l'ADAC.
Sujets : 44
je voyais ça plus cher les A4 Allroad ! Elle est jolie.
Ça faisait un petit moment que je n'avais plus actualisé ce topic et pour cause : la voiture que nous visions nous est passé sous le nez
Comme d'habitude, la première est souvent la bonne et ensuite on regrette de ne pas avoir été plus réactif...
C'est comme ça, c'est pas grave > next [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Par rapport à l'autre on perd le V6 mais on gagne l'essence. On perd aussi le cuir et la sono B&O mais on gagne quasi 20 000 km. Et il y a les placages alu et les vitres arrières ne semblent pas surteintées (c'est un plus pour moi).
Si une bonne âme germanophone peut m'en dire un peu plus. Notamment s'il y a une garantie ou non. Si le vendeur semble sérieux du point de vue de l'annonce. Ou s'il semble y avoir des incohérences grosse comme le nez de Cyrano. Merci d'avance
Je m'auto-réponds... elle n'a pas le GPS !
C'est tellement gros que j'avais même pas fait gaffe...
|