Restylage Audi A4
#31
<!--QuoteBegin-Clint E.+07.09.2004 à 19:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 07.09.2004 à 19:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En général ce qui touche trop lourdement à la tôlerie on oublie, ce ne sont pas des modifications faisables sans un très gros travail sur les lignes de presse d'emboutissage, un simple 'gommage' de ces stries n'est pas possible sans mettre à la benne l'outil existant (panneaux de porte + côtés de caisse + ailes?) et recommencer à zéro le processus (comme quand on fait une nouvelle voiture avec tout ce que celà implique surtout au niveau qualité) (...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est bien mon avis : c'est de la grosse modif bien lourde. Maintenant s'ils reprennent des panneaux de l'A3, ca peut devenir supportable... Et puis sur une A4 qui marche, l'amortissement n'est pas celui d'une C5 qui se vend pas super-bien.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#32
Je la trouve plus jolie et moins passe partout. La génération 1 avait une vraie gueule, le restyling lui offre une personnalité moins insipide tout en la raccrohant au style de l'A6.

PS pour l'utilisation de l'aluminium, tous les constructeurs y bossent avec les aluminiers. Audi propose une structure alu mais Jaguar aussi avec une technologie plus avancée d'ailleurs surtout pour la soudure. BMW fait plutôt dans l'hybridation alu pour l'unit avant acier pour la caisse. Il ne faut considérer que la seule présence d'éléments d'alu garantisse un allégèment de la structure, les aciers font des progrès importants et permettent aussi de concevoir des éléments plus légers. Autre point important alléger les voitures c'est leur permettre entre autre de consommer moins,mais lorsqu'on regarde le bilan énergétique sur toute la vie de la voiture, de la réalisation des alliages jusqu'au recylcage, le bilan de l'alu est loin d'être flatteur car il faut énormément d'énergie pour le produire, et il reste coûteux à recycler.
Répondre
#33
Bon alors Vincentd ??
Tes impressions !
Répondre
#34
<!--QuoteBegin-Nounours+08.09.2004 à 14:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 08.09.2004 à 14:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon alors Vincentd ??
Tes impressions ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Esthétiquement ca reste plutôt discret, voire fade. Mais bon, je suis pas hyper fan du look Audi donc...

En moteur, j'ai été séduit par le 2.0 TFSi, très disponible et vraiment performant. Une belle réussite <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> Le 2.0 TDi, il a du mal (en plus d'être bruyant). Le 3.0 TDi a de la pêche et est nettement mieux insonorisé que le vieux 2.5 TDi, mais il reste assez brutal. Pas génial en ville, surtout que la course d'embayage est longue. Le V6 3.2 fait un joli bruit, et possède pas mal de personnalité (même si on est loin du caractère d'un V6 Alfa).

En châssis, les modifications sont assez imperceptibles. La direction est assez dure sur certaines versions (3.2), mais pas sur d'autres (TDi). Les versions traction ont tendance à mieux enrouler au lever de pied que les Quattro (moins de poids sur l'AR, probablement). Enfin, ceci dit me suis fait un p'tit travers en 3.0 TDi Quattro <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> ). Le confort de suspension n'est toujours pas son fort : ça oscille entre le moyennement confortable (châssis normal) et le carrément tape cul (châssis sport des S-Line).

Y'a une version qui se détache du lot, à tous les sens du terme : la S4 <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

Une vraie bombe, non seulement le V8 chante bien et est plein partout (eau et gaz à tous les étages <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ), mais en plus le châssis est réussi (bel équilibre, train AV résistant bien au poids du moteur) et le confort plutôt... meilleur que sur les autres ! Enfin bon, d'ici à ce que les S4 de la présentation aient été "améliorées" pour plaire à la presse anglaise...
Répondre
#35
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Donc si je résume :
La plus mieux : La S4.
La plus homogène à un prix presque abordable pour M. Tout le monde : La 2.0 TFSI.
La plus mélodieuse presque abordable pour M. Tout le monde : La 3.2.

C'est çà, j'ai bon ?
<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#36
<!--QuoteBegin-Nounours+08.09.2004 à 14:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 08.09.2004 à 14:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Donc si je résume :
La plus mieux : La S4.
La plus homogène à un prix presque abordable pour M. Tout le monde : La 2.0 TFSI.
La plus mélodieuse presque abordable pour M. Tout le monde : La 3.2.

C'est çà, j'ai bon ?
<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ajoute :
La mieux pour les stats de vente : la 2.0 TDi
La plusse mieux pour les talibans fioul : la 3.0 TDi

C'est l'Ecole des Fans, tout le monde repart avec son prix <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#37
<!--QuoteBegin-Nounours+08.09.2004 à 15:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 08.09.2004 à 15:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Donc si je résume :
La plus mieux : La S4.
La plus homogène à un prix presque abordable pour M. Tout le monde : La 2.0 TFSI.
La plus mélodieuse presque abordable pour M. Tout le monde : La 3.2.

C'est çà, j'ai bon ?
<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ouais, à peu près, même si la 3.2 n'est pas hyper homogène.
Répondre
#38
<!--QuoteBegin-vincentd+08.09.2004 à 15:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vincentd @ 08.09.2004 à 15:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Esthétiquement ca reste plutôt discret, voire fade. Mais bon, je suis pas hyper fan du look Audi donc...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Mais il y a du changement ? Parce que là on a l'impression qu'ils ont lancé un nouveau modèle ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#39
<!--QuoteBegin-Breton+08.09.2004 à 16:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 08.09.2004 à 16:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vincentd+08.09.2004 à 15:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vincentd @ 08.09.2004 à 15:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Esthétiquement ca reste plutôt discret, voire fade. Mais bon, je suis pas hyper fan du look Audi donc...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais il y a du changement ? Parce que là on a l'impression qu'ils ont lancé un nouveau modèle ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ah bah complètement, les panneaux de carrosserie latéraux sont nouveaux, par exemple <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#40
<!--QuoteBegin-vincentd+08.09.2004 à 15:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vincentd @ 08.09.2004 à 15:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En châssis, les modifications sont assez imperceptibles. La direction est assez dure sur certaines versions (3.2), mais pas sur d'autres (TDi). Les versions traction ont tendance à mieux enrouler au lever de pied que les Quattro (moins de poids sur l'AR, probablement). Enfin, ceci dit me suis fait un p'tit travers en 3.0 TDi Quattro <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> ). Le confort de suspension n'est toujours pas son fort : ça oscille entre le moyennement confortable (châssis normal) et le carrément tape cul (châssis sport des S-Line).
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je trouve pas le châssis sport ausis tape cul que ça mais ça doit dépendre des appréciations, par contre ça donne à la voiture des prestations dynamiques très bonnes ! <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Sinon le comportement est neutre, sous vireur si on en demande trop, survireur si on est moins brusque et qu'on la mène bien ! Bref une voiture pas vicieuse et qui pardonne beaucoup voir plus en courbes grace aussi à un ESP qui n'entre en action qu'à bon escient !

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#41
Il fait un beau bruit le 3.0V6 TDI ?
Répondre
#42
<!--QuoteBegin-chris_2002+08.09.2004 à 17:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chris_2002 @ 08.09.2004 à 17:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il fait un beau bruit le 3.0V6 TDI ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

SaintAndré <!--emo&:D-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#43
<!--QuoteBegin-SaintAndré+08.09.2004 à 17:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 08.09.2004 à 17:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je trouve pas le châssis sport ausis tape cul que ça mais ça doit dépendre des appréciations, par contre ça donne à la voiture des prestations dynamiques très bonnes ! <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui enfin faut pas non plus éxagérer, "suspensions dures" n'implique pas forcément "châssis efficace" hein... Des suspensions ça doit un peu travailler en débattement aussi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

@chris_2002 : à cheval entre le ronronnement et le grondement <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#44
<!--QuoteBegin-vincentd+08.09.2004 à 17:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vincentd @ 08.09.2004 à 17:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui enfin faut pas non plus éxagérer, "suspensions dures" n'implique pas forcément "châssis efficace" hein... Des suspensions ça doit un peu travailler en débattement aussi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

@chris_2002 : à cheval entre le ronronnement et le grondement <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est toi qui a dit qu'elles étaient dures !! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Et puis suspensions molles c'est pas non plus un gage de rapidité lors de manoeuvres d'évitement !

En 70000 km j'estime commencer à la connaître un peu mon A4 ! <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#45
<!--QuoteBegin-SaintAndré+08.09.2004 à 18:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 08.09.2004 à 18:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est toi qui a dit qu'elles étaient dures !!  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Et puis suspensions molles c'est pas non plus un gage de rapidité lors de manoeuvres d'évitement ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ben entre les deux, y'a un truc qui s'appelle le juste milieu <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Le bon compromis quoi, un peu comme sur la S4 que j'ai essayé.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En 70000 km j'estime commencer à la connaître un peu mon A4 !  <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne dis pas le contraire, mais j'imagine qu'on n'a pas la même notion du confort de suspension...
Répondre


Atteindre :