délit de fuite ou pas ?
(11-17-2015, 09:58 PM)duduche a écrit : Si tu n'as pas déjà été contacté tu ne risqueras rien.

Ca m'est déjà arrivé de croiser des gendarmes me "criant" dessus en les croisant alors que je dépassais 3 voitures.

J'ai fait semblant de rien et j'ai continué ma route. 10s après j'entendais leur sirène. J'ai mis la gomme - ils avaient une 206 et je montais en direction de La Plagne - et malgré d'autres dépassements à faire, je les ai... semés.

Le soir j'ai eu droit à un coup de fil. Ils avaient relevé ma plaque.

Convoqué le lendemain à la gendarmerie, atmosphère plus que tendue, déposition.

400 et quelques euros débités de mon compte un peu plus tard.

Si ta plaque n'a pas été relevée, à mon avis zéro risques.

Un excès de vitesse de 2 km/h m'a coûté 300 €, c'est donné 400 pour un refus d'obtempérer Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
On ne fait pas un concours Icon_biggrin

En tout cas je me souviens bien du hurlement du moteur diesel de la 206 des flics un ou deux lacets en contrebas, qui couvrait presque le bruit des sirènes Voyons

Le lendemain, le conducteur se demandait comment il n'avait pas pu me reprendre alors qu'il m'avait dit être à bloc (je veux bien le croire...) et que toutes les voitures qu'il rattrapait, s'écartaient devant lui. Ensuite, lors de la déposition il n'était pas content car voulait me faire signer des trucs que lui même voulait écrire.

Bref, c'était il y a longtemps quand même : 2002.
Répondre
(11-18-2015, 12:10 AM)Martini a écrit : Un excès de vitesse de 2 km/h m'a coûté 300 €, c'est donné 400 pour un refus d'obtempérer Ph34r

Raconte ! Bien
Répondre
Rien de très croustillant. J'ai contesté. Soulevé 4 exceptions de nullité, déposé 20 pages de conclusions, etc.

Le juge de proximité était un ancien juge d'instruction très proche du parquet, 300 €. Mais pas de retrait de points bien sûr.

J'ai raté le délais pour tenter un pourvoi. La prochaine fois Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'est rentable au lieu de 45 euros et 1pts récupéré sous 6 mois W

Pour le titre du topic pas d’inquiétude, s'ils ont la plaque et l'envie ils viendront à toi par téléphone ou direct à ta porte...c'est juste une question de temps.

Mais vu les faits ça m’étonnerait qu'ils s'en donnent la peine.
Répondre
Catman ... tu habites pas St Denis j'espere ? Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(11-18-2015, 08:10 AM)Aramis a écrit : C'est rentable au lieu de 45 euros et 1pts récupéré sous 6 mois W

Pas mieux... W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre

Atteindre :