Sujets : 39
Likes Given: 0
Salut, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
tu peux essayer de verifier cela aussi.... (je t'en avais parle a Chantilly, et j'ai retrouve mon post de l'epoque...)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
http://www.forum-autoroule.com/index.php?s...&hl=bobsup7
Petit rappel a toutes fins utiles:
icon_wink.gif icon_wink.gif
pour les possesseurs de Rover, avec ce type d'allumage, il faut changer le rotor si celui-ci possede une resistance ancien modele (ça se voit car cette resistance est englobee dans une matiere isolante rouge. Cette resistance a tendance a se fendre, et perd ainsi sa valeur nominale. Il faut remplacer le rotor par le nouveau qui est reconnaissable par l'isolant qui est Noir
coucou.gif
bobsup7
NonStop
Sujets : 2
Slt,
Au son, j'ai la grosse impression que ton moteur tourne sur 3 pattes. Tu dis qu'il faut un minimum de charge pour provoquer le phénomène, est-ce que tu arrives à le provoquer à vide? si oui, tu peux débrancher un par un les fils de bougies pour incriminer le cylindre puis l'élément défaillant.
@+
Sujets : 86
04-20-2007, 07:46 PM
(Modification du message : 04-20-2007, 08:43 PM par patrack.)
<!--quoteo(pid=21627058:date=20.04.2007 à 15:57:name=Ch)-->CITATION(Ch @ 20.04.2007 à 15:57) [snapback]21627058[/snapback]<!--quotec-->La compétence n'a pas de prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
N'est-il point, mon cher Patrack.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et tu trouves ça drôle. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Ils ont quand même passé 5 heures sur la voiture donc c'est vrai que ça m'a coûté un peu cher. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
![[Image: cat2eu8.gif]](http://img268.imageshack.us/img268/1323/cat2eu8.gif) -
Sujets : 70
<!--quoteo(pid=21627124:date=20.04.2007 à 17:56:name=Templeton Peck)-->CITATION(Templeton Peck @ 20.04.2007 à 17:56) [snapback]21627124[/snapback]<!--quotec-->Slt,
Au son, j'ai la grosse impression que ton moteur tourne sur 3 pattes. Tu dis qu'il faut un minimum de charge pour provoquer le phénomène, est-ce que tu arrives à le provoquer à vide? si oui, tu peux débrancher un par un les fils de bougies pour incriminer le cylindre puis l'élément défaillant.
@+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut à toi , le nouveau !
Une petite présentation est la bienvenue sur notre Forum
Bye
Sujets : 51
<!--quoteo(pid=21627122:date=20.04.2007 à 17:52:name=bobsup7)-->QUOTE(bobsup7 @ 20.04.2007 à 17:52) [snapback]21627122[/snapback]<!--quotec-->Salut, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
tu peux essayer de verifier cela aussi.... (je t'en avais parle a Chantilly, et j'ai retrouve mon post de l'epoque...)
http://www.forum-autoroule.com/index.php?s...&hl=bobsup7
Petit rappel a toutes fins utiles:
icon_wink.gif icon_wink.gif
pour les possesseurs de Rover, avec ce type d'allumage, il faut changer le rotor si celui-ci possede une resistance ancien modele (ça se voit car cette resistance est englobee dans une matiere isolante rouge. Cette resistance a tendance a se fendre, et perd ainsi sa valeur nominale. Il faut remplacer le rotor par le nouveau qui est reconnaissable par l'isolant qui est Noir
coucou.gif<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bonjour à tous !
Effectivement on m'a confirmé ce problème chez Rover. A priori, ils changent systématiquement les doigts rouges par des noirs lors des révisions. Ca pourrait venir de là.
Aujourd'hui c'est grosse révision de la Cat avec Olivier. Je suis tranquille, elle devrait repartir avec tous ses cylindres en ordre de marche ce soir !
Je vous tiendrai au courant du problème qu'on aura rencontré.
A+
Sujets : 86
Alors bon bricolage et on croise les doigts. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
![[Image: cat2eu8.gif]](http://img268.imageshack.us/img268/1323/cat2eu8.gif) -
Bonjour à tous,
Après une grosse journée de bricolage on a réglé (enfin ... Olivier a réglé) pas mal de petites choses sur mon auto.
Dans le désordre : Fiabilisation du faisceau électrique (qui trainait au dessus de la fourchette d'embrayage), montage d'un inter pour le mano de T° d'huile/eau, resserrage des trains AV / AR et du pont (il manquait quasiment 5 tour sur chaque écrou maintenant le pont [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ), Resserrage d'un roulement de roue, graissage de l'arbre de transmission, vidange moteur ...
Et résolution du problème moteur, finalement pas tellement sorcier ...
Après avoir changé le doigt du delco (remplacement d'un doigt rouge par un doigt noir) et de la tête de delco, elle a finalement remarché. Ouf !
Puis au bout de quelques minutes elle a recommencé à faire des ratées. On a donc changé les faisceaux de bougies un à un et le fil de bougie n°3 était défectueux. Il provoquait une panne intermitente.
Reste un problème qu'on n'a pas réussi à régler : Le moteur monte bien dans les tours mais il peine un peu à retrouver le régime de ralenti. Lorsqu'on met les gaz à vide jusqu'à 3/4000 tr/min et qu'on relache, le moteur retombe doucement jusqu'à 2000 tr/min fait une pause, puis retombe lentement jusqu'au régime de ralenti. Si on fait la même manoeuvre en mettant les gaz plus haut dans les tours (5/6000 tr/min.) le moteur stagne à 2500 tr/min puis tombe jusqu'au ralenti très lentement.
Evidemment lorsque je roule, l'auto étant en prise, elle permet de faire tomber le régime un peu plus vite mais il subsiste une inertie assez énervante. L'auto est "entrainée" quelques longues secondes aux alentours de 2000 tr/min jusqu'à ce que le régime tombe complètement.
On a démonté tous les capteurs et sondes et remplacé par des équivalents mais rien n'y fait. On a changé le TB d'origine par un autre TB plastique puis par un TB52 alu mais ça ne change rien (voir même pire). Bref, on n'a pas trouvé ...
Si vous avez des idées ...
A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 186
Likes Given: 2
C est un probleme assez classique que ces fils HT qui se cassent. C est vicieux a trouver en general car il n y a pas de marques visibles et parfois les contacts se refont a certains regimes. On peut trouver la panne en enlevant fil apres fil mais ca n est pas toujours evident
Pour ton ralenti qui ne tombe pas je penserais a l electro vanne encrassée.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 2
<!--quoteo(pid=21628418:date=23.04.2007 à 12:15:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 23.04.2007 à 12:15) [snapback]21628418[/snapback]<!--quotec-->Pour ton ralenti qui ne tombe pas je penserais a l electro vanne encrassée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+1
C'est plus une maladie courante des papillons motorisés mais c'est probable que l'electrovanne commence à se gripper.
Pourtant on a essayé avec une électro vanne qui fonctionne sur une autre auto et ça ne marche pas mieux. Bizarre non ?
Le siege de l electro vanne peut etre encrassé. Ca se nettoie avec un coton tige et de l alcool a bruler
<!--quoteo(pid=21628553:date=23.04.2007 à 17:38:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 23.04.2007 à 17:38) [snapback]21628553[/snapback]<!--quotec-->Le siege de l electro vanne peut etre encrassé. Ca se nettoie avec un coton tige et de l alcool a bruler<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+1 et essaie la sonde sur le plénum, l'espèce de petit condensateur en forme de goute, c'est un dépressiomètre généralement recouvert d'huile.
Mégoine a lu dernièrement que cette sonde est l'autre système qui agit sur le ralenti.
Petit question, a part le changement de cordon existe t-il un appareil capable de tester à 100% un cordon ?
Bye
Je ne pense pas que ca existe et soit 100% fiable
J ai eu une Honda Goldwing dont le faisceau electrique etait poreux....Suivant les conditions d humidité, la moto marchait tres bien ou pas du tout. Impossible a trouver en atelier...
Reprise sous garantie par Honda France, comme toutes les Goldwing frappées du meme probléme
<!--quoteo(pid=21628597:date=23.04.2007 à 19:30:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 23.04.2007 à 19:30) [snapback]21628597[/snapback]<!--quotec-->Je ne pense pas que ca existe et soit 100% fiable
J ai eu une Honda Goldwing dont le faisceau electrique etait poreux....Suivant les conditions d humidité, la moto marchait tres bien ou pas du tout. Impossible a trouver en atelier...
Reprise sous garantie par Honda France, comme toutes les Goldwing frappées du meme probléme<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'as eu une Goldwin !
Tu la coupe en deux, tu coupes ta CSR en deux et tu ressoudes les deux ça te fera un trick (tricyle américain !)
Et tu revends les cables HT non poreux sur Ebay !
Bye
Sujets : 14
05-05-2007, 10:19 AM
(Modification du message : 05-05-2007, 10:34 AM par spidcat.)
J'avais eu ce problème de relenti paresseux, SV auto m'avait dit alors de démonter le petit système relié en arrière du TB.
![[Image: chauffage.jpg]](http://clefde7.free.fr/Images%20photos/Supchauffage/chauffage.jpg)
Ici à la verticale en dessous du bouchon d'huile moteur jaune.
Un peu chiant à démonter, faut arriver à passer, bien débrancher la prise avant. Il s'agit en faite d'une sorte de boisseau. le doigt à l'interieur ne coullissait plus ou très mal car completement encrassé d'un dépot noir gras. J'ai démonté tout le système et passé chaque éléments au nettoyant carburateur plusieurs fois. Jusqu'a qu'il n'y ait plus de jus noir en faite. Remonter ensuite l'ensemble soigneusement.
Et ça à marché du premier coup, un ralenti stable et qui redescend sans peine.
J'espère que c'est la même panne que moi, dans ce cas ce n'est pas méchant du tout.
bonne continuation.
PS: Tu peux aussi tirer un peu sur le ressort, mais attention sans trop en faire.
|