Pour Remplacer Une Clio Rxt 1,4 16s ?
<!--quoteo(pid=21629709:date=25.04.2007 à 21:07:name=ec)-->QUOTE(ec @ 25.04.2007 à 21:07) [snapback]21629709[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21629702:date=25.04.2007 à 21:54:name=Gracus)--><div class='quotetop'>QUOTE(Gracus @ 25.04.2007 à 21:54) [snapback]21629702[/snapback]<!--quotec-->T'as raison, Renault echange souvent un véhicule d'occase avec du neuf de la gamme au-dessus...
Sinon, hormis la collegue ou le fils du tonton, qui a déjà eu des problemes, voir essayé une Modus ici ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
OK, donc toi en tant que possesseur lambda de la caisse, tu peux juger sur TON cas que cette voiture est d'une fiabilité absolue, mais un contre exemple c'est de la merde et du pipeau.
Je vois le niveau d'objectivité de la chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est pas mon cas. Je bosse chez un equipementier livrant des pièces sur ce véhicule, et je participe aux réunions retour qualité chez Renault. Cela me permet, sur ce véhicule, d'avoir un peu plus d'info qu'un utilisateur lambda. La Modus présente donc un niveau de fiabilité qui est au delà de la réputation de la marque
Sur ce, y a rien de bien grave, et on va pas se faire la tete pour ca.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21629753:date=25.04.2007 à 22:55:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 25.04.2007 à 22:55) [snapback]21629753[/snapback]<!--quotec-->Sur ce, y a rien de bien grave, et on va pas se faire la tete pour ca.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oh bah non il en faut plus que ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pourtant la modus reprend pas mal d'elements "standards" chez renault si je ne m'abuse, pourquoi serait elle plus fiable ?
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21629766:date=25.04.2007 à 23:02:name=ec)-->QUOTE(ec @ 25.04.2007 à 23:02) [snapback]21629766[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21629753:date=25.04.2007 à 22:55:name=Gracus)--><div class='quotetop'>QUOTE(Gracus @ 25.04.2007 à 22:55) [snapback]21629753[/snapback]<!--quotec-->Sur ce, y a rien de bien grave, et on va pas se faire la tete pour ca.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oh bah non il en faut plus que ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pourtant la modus reprend pas mal d'elements "standards" chez renault si je ne m'abuse, pourquoi serait elle plus fiable ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La Modus utilise une plateforme qui n'etait pas neuve à son lancement puisque déjà utilisé sur la Micra. Donc déjà "déverminé", avec des moteurs déjà vu aussi. Bref du neuf avec du vieux qui evite les défauts de jeunesse.
Répondre
Les gros avantages de la modus sont a mon sens: la visibilite vers l'avant, l'extreme facilite de conduite, l'ergonomie nickel).

La pris de roulis n'incite pas a hausser le rythme mais c'est pas fait pour ca non plus ...

Suite aux commentaitres de certains sur le fait que c'est lourd et ca avance pas , il faut faire la diffrence entre les moteurs. Je n'ai pas encore eu un 1.2 Turbo sous la main mais a priori ca serait mieux adapte que les atmo essences.

Le Dci 86 chevaux me parait le mieux adapte a l'auto (couple a bas regime qui permet de rouler pepere et en silence) evidemment le 106 cv c'est au autre monde (oui, oui , vraiment) mais c'est pas le meme prix.

Le Note est tres agreable a conduire (en 1.6 essence en tous cas), le chassis est etonnement vif pour une familiale de ce genre mais elle est sensiblement plus longue.

Le Musa, j'au eu en loc avec une boite robotise, jolie auto sympa a conduire mais honnetement ca ne ma pas paru fondamentalement mieux fini qu'une Modus?

Répondre
sincérement, il n'y a pas plus de place à l'arrière dans une Twingo que dans une Modus, si dans les deux cas on pousse au maximum la banquette...

par contre on ne peut pas comparer les deux autos.. même si la Modus (neuve) n'est pas donnée, je trouve la différence de prix avec une Twingo (neuve) vraiment faire en égard aux prestations, confort et finition.

après 50kms au volant de la Twingo, j'ai mal au dos, tellement la position de conduite est d'un autre age...
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
<!--quoteo(pid=21630509:date=27.04.2007 à 09:15:name=Tifosi)-->QUOTE(Tifosi @ 27.04.2007 à 09:15) [snapback]21630509[/snapback]<!--quotec-->sincérement, il n'y a pas plus de place à l'arrière dans une Twingo que dans une Modus, si dans les deux cas on pousse au maximum la banquette...

par contre on ne peut pas comparer les deux autos.. même si la Modus (neuve) n'est pas donnée, je trouve la différence de prix avec une Twingo (neuve) vraiment faire en égard aux prestations, confort et finition.

après 50kms au volant de la Twingo, j'ai mal au dos, tellement la position de conduite est d'un autre age...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
put... .... et la carte vermeille c'est pour quand ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Franchement soyez objectifs un peu.
Pour ma part il nous arrive trè souvent de partir en WE à 3 avec la Twingo, tout rentre dans le coffre (sac de 70L, lit d'appoint pour ma fille, poussette) et on est à l'aise à l'intérieur.
On fait plus de 500 bornes et on arrive fatiqués juste par le bruit aucunement par le reste ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Pour moi, en second véhicule, y'a pas grand chose de mieux qu'une Twingo (bon ok nous c'est le principal mais bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] ). C'est suffisement puissant, bien équipé, ça tient le pavé suffisament pour aller en ville, se balader sur les nationales... bref... après on peut rechercher plus dans une auto, mais franchement l'intérêt d'une Modus en second véhicule je le vois pas.

Et pour éviter la remarque de Gracus, j'ai déjà conduit une Modus, j'en vois une très régulièrement ainsi que son proprio qui juge l'auto comme correcte mais rien de plus que sa précédente Twingo pour l'utilisation qu'il en fait.
Voilà pourquoi je compare les 2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--quoteo(pid=21630646:date=27.04.2007 à 12:41:name=Droopy)-->QUOTE(Droopy @ 27.04.2007 à 12:41) [snapback]21630646[/snapback]<!--quotec-->Et pour éviter la remarque de Gracus, j'ai déjà conduit une Modus, j'en vois une très régulièrement ainsi que son proprio qui juge l'auto comme correcte mais rien de plus que sa précédente Twingo pour l'utilisation qu'il en fait.
Voilà pourquoi je compare les 2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Déjà 2 portes de plus, sans compter les motorisations. Reste que je l'utilise comme une voiture principale, ce qui peut expliquer mon enthousiasme.
Répondre
500 bornes en Twingo avec ta famille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [Image: sourires.smileysmiley.com.64.gif]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
<!--quoteo(pid=21630701:date=27.04.2007 à 14:25:name=Tifosi)-->QUOTE(Tifosi @ 27.04.2007 à 14:25) [snapback]21630701[/snapback]<!--quotec-->500 bornes en Twingo avec ta famille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [Image: sourires.smileysmiley.com.64.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Attend, il roule en Santana, le moindre truc a roulette un peu suspendu, et c'est les délices de Capou, l'erztaz de Maybach !!!
Répondre
franchement une Twingo c'est plutôt confortable au niveau suspension mais au niveau siège c'est plus que limite
déjà avec ma "grande" taille j'ai l'appuie-tête qui m'arrive au milieu des épaules, au niveau confort d'assise on a vu mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21630717:date=27.04.2007 à 14:49:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 27.04.2007 à 14:49) [snapback]21630717[/snapback]<!--quotec-->...au niveau confort d'assise on a vu mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est clair...

[Image: 1.jpg]

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre

Atteindre :