Boite 5 Réétagée
Vivi, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img] je suis fraiseur mouliste chez un équipementier automobile.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] tu peux peut être m'aider, j'ai posté dans les anciennes pour une entretoise en contact avec un porte moyeu alu arrière et un triangle inf de suspension, genre une grosse rondelle( 12 à 15 mm), j'avais pensé à du nylon ou téflon pour ne pas endommager l'alu, ou une autre idée?

autre question, je dois faire fabriquer des barres acier filetées pour des triangles , à l'origine c'est du EN 8 mais j'en ai qu'une et fatiguée, j'ai vu sur un site anglais qu'ils les refaisaient en EN 16 c'est plus costaud sans doute, si tu peux confirmer!
Répondre
<!--quoteo(pid=21679002:date=21.08.2007 à 15:35:name=Pascal 71)-->CITATION(Pascal 71 @ 21.08.2007 à 15:35) [snapback]21679002[/snapback]<!--quotec-->Il me semble que Jackals s'était orienté sur une BV 6 séquentiel Quaife pour au final monté une BGH. Quelqu'un confirme ??

Si cela est le cas, je pense que l'efficacité de la boite BGH n'est plus à prouvé...

<!--quoteo(pid=21678637:date=20.08.2007 à 19:00:name=harve)--><div class='quotetop'>CITATION(harve @ 20.08.2007 à 19:00) [snapback]21678637[/snapback]<!--quotec-->Un autre point qui a été évoqué par "PASCAL 71" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] dans un précédent post concerne l'huile de boite. Après remontage, j'avais mis de l' API GL5. Je trouvais le passage des vitesses assez dur. Après son post [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] qui reportait l'utilisation de l' API GL4, j'ai vidangé pour remettre de la GL4. Eh bien je dois dire que mon erreur dans le choix de l'huile était très notable. La différence s'est faite sentir rapidement. Beaucoup plus fluide si je peux me permettre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ravi que mon déplacement chez BGH et les conseils de Brian en personne puisse vous dépannez [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21678898:date=21.08.2007 à 11:59:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 21.08.2007 à 11:59) [snapback]21678898[/snapback]<!--quotec-->le carter alu, c'est un petit surplus financier , mais tant que le moteur est sorti autant en profiter pour gagner quelques kilos...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img] si pour toi 500 £ est "un petit surplus financier" alors tant mieux pour toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Ca représente quand même pas loins de la moitié du prix de la boite BGH E7 !! Ce n'est pas négligeable elle passe de 1175 £ à 1675 £ (tarif estimé avec les prix TTC et le carter alu + couvercle alu Quaife)

@ Marco: Alors ?? Tu prépare la tirelire pour le mois de mai prochain et on se monte nos boi-boites ??

Edit:

Un petit site d'une Carterham Duratec avec une boite BGH ET carter alu Quaife:
http://www.btinternet.com/~threeferndrive/..._bghgearbox.htm

Quelqu'un a déjà vue le couvercle en alu Quaife ?? Y'a des usinages spécifiques dessous ou c'est juste uen plaque toute simple ?? Si c'est la cas, la CN vas chauffer ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Hello,

Oui Pascal : étant donné que je suis désormais l'heureux proprio de cette auto, je peux te confirmer que, lassé d'attendre sa boite Quaife, Rich Morris (Jackals) a annulé sa commande: Duranail est équipé d'une BGH Heavy duty. A l'usage, associée au Duratec, cette boite est géniale.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21679158:date=21.08.2007 à 19:05:name=matth)-->QUOTE(matth @ 21.08.2007 à 19:05) [snapback]21679158[/snapback]<!--quotec-->salut,
c' est quoi exactement une boite "1000 tours"?
c' est peu etre bete comme question mais bon le ridicule ne tu oas et si je peux etre informé, c' est encore mieux!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je ne sais pas si c'est une appelation repandue mais c'est comme ca que j'appelle une boite etagee de maniere a toujours rester dans la bande de puissance d'un moteur "pointu": quand tu passes au rapport superieur tu perds environ 1000 tr et reste donc en haut du compte tour, la ou est la puissance : c'est le cas de la boite 6 caterham [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
C est une appelation assez repandue bien que partiellement erronnée

Pour une auto destinée a la piste, on essaye en general d avoir une boite avec une premiere longue (on demarre peu) deux trois quatre trés rapprochés et un rapport final plus long pour favoriser la v max

Changer une boite ne va pas transfigurer une auto

Lui mettre 30 chevaux de plus non plus

Faire les deux en meme temps c est mieux mais ca n est guere revolutionnaire

Perso je depenserais mon argent sur une optimisation trés soignée des trains roulants et du freinage, ca permet d apprendre comment marche une auto

Une fois la limite obtenue, je conseille de changer pour une auto plus puissante d origine

Mettre un gros moulin et une BV qui va bien demande juste a signer un chéque, mais on apprend peu sur l amelioration des autos.

Les boites séquentielles sont rares sur les Cat, il y a l Elite et la Quaife. C est cher ca reste bruyant et complexe et le gain en performance est minime

Je pense que gonfler son moteur et mettre une BV sequentielle font partie des reves de la plupart des seveners. Maintenant le budget d achat d une seven a 35Keuro, plus une preparation serieuse moteur a 15Keuro, plus une prepa chassis et freins a 5 keuro (tiens, c est marrant ca fait le prix d une CSR) plus le prix d une sequentielle a 10k, ca fait a peu pres le budget d une 355 avec la boite F1. Les couts d entretien ne seront pas trés différent mais la depreciation de la seven ainsi bricolée sera epouvantable
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Dark, assez d'accord avec toi mais j'ajouterai quand meme que le "probleme" de la boite 5 d'origine sur un K est plus ou moins aigu selon l'utilisation que l'on fait de l'auto.
Je conduis principalement sur route et le circuit est une friandise que je ne peux m'offrir qu'une ou deux fois par an...

Je suis tres content d'avoir maintenant un moteur qui prend 7500 trs/min et qui ne me donne plus l'impression de conduire une Rover 25 de 600 kilos. Cela me paraissait essentiel de donner un minimum de caractere mecanique a mon jouet. Le revers de la medaille c'est que le deplacement de la courbe de couple vers le haut rend les relances en seconde en epingle presques problematiques (la premiere etant quasi inutilisable a moins que l'on tracte une caravane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ). Dans mon cas precis je suis convaincu qu'une boite reetagee me redonnerait le sourire .(ou comment piteusement justifier une depense de plus, l'upgraditis est vraiment une maladie incurableLol2) ..
Répondre
c'est un point de vue...

c'est vrai que l'upgrade coute cher, surtout à la revente.

par contre, si chaque modif mises bout à bout ne revolutionnent pas l'auto, alors changer pour une autre caterham, non plus... en exagérant un peu, une R300, ce n'est en fin de compte qu'une 1600 très préparée...

biensur l'argument fatal c'est le budget...
Répondre
Une auto est un enssemble et le probleme avec la mecanique est que CC fait d son mieux pour livrer quelque chose d equilibré

Une 1.6 est pas mal mais avec un kit SS la BV devient le point limitant

C est pourquoi la VVC etait mon choix quand la gamme etait motorisée par les K. On avait une auto homologuée et une BV 6 d origine avec 150Cv

L upgradis devient un vrai probleme inancier quand on reste sur la meme auto. Il est souvent plus simple de vendre et de racheter le modele au dessus
Répondre
<!--quoteo(pid=21679458:date=22.08.2007 à 10:19:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 22.08.2007 à 10:19) [snapback]21679458[/snapback]<!--quotec-->Une auto est un enssemble et le probleme avec la mecanique est que CC fait d son mieux pour livrer quelque chose d equilibré

C est pourquoi la VVC etait mon choix quand la gamme etait motorisée par les K. On avait une auto homologuée et une BV 6 d origine avec 150Cv

L upgradis devient un vrai probleme inancier quand on reste sur la meme auto. Il est souvent plus simple de vendre et de racheter le modele au dessus<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

100% d'accord mais je fais exactement l'inverse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
ca n'a aucun sens financierement mais je suis tres attache a ma 1600K et la voir evoluer annee apres annee est un plaisir. Cela dit pour moi l'aspect bricolage avec des potes en buvant des bieres est aussi important que la conduite donc quelque part je peux le justifier sur un plan social/loisir. Dans le cas de quelqu'un qui confie son auto a des pros pour les upgrades ca n'a , a mon avis, aucun sens . Autant changer d'auto...

J'essaye de ne pas trop penser a cette R300 qu'on m'a propose l'annee derniere et que j'ai refusee tant je suis attache a la mienne, elle avait tout : LSD, stack, emerald, carbone, tillets kevlar ... le tout pour largement moins de 30K euros

le coeur a ses raisons que la raison ignore , c'est comme ca qu'on dit non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
je suis d'accord, l'upgrade n'a aucun sens financierement. cela dit l'offre en france est assez limitée...le modele au dessus, en neuf, c'est la CSR... sans polémiquer, mon père et moi y avons beaucoup penser, mais :
-avis perso, elle n'est pas aussi jolie que la S3 surtout avec des petites roues (apparement indispensables pour la piste) qui lui font un gros nez et les ailes avant sont assez "etranges"
-elle est assez chere
-il faudrait que l'on change, pour retrouver le niveau de personnalisation de la notre : les sieges pour des bacquets carbone, le pot pour une sortie latérale, les roues pour du 13" (et donc a priori les freins AR), l'aeroscreen, les harnais, le volant pour un extractible etc..
tout ca mis bout à bout, ca revient assez cher. et tout ce chemin parcouru sur la 1600...c'est dur de s'en séparer...
-enfin, les avis sont partagés quant à la fiabilité, quant au rapport prix/perf, quant aux réelles performances de l'auto etc...

mais je ne demande qu'à étre convaincu!! meme si le plus gros frein est d'ordre esthétique...
Répondre
Je confirme, 1600K SS avec une boîte 6 = perfection (selon mes critères). Je m'orienterais peut-être plus tard vers un VVC mais en tous cas je resterais sur la boîte 6!
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
<!--quoteo(pid=21679458:date=22.08.2007 à 11:19:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 22.08.2007 à 11:19) [snapback]21679458[/snapback]<!--quotec-->Une auto est un enssemble et le probleme avec la mecanique est que CC fait d son mieux pour livrer quelque chose d equilibré

L upgradis devient un vrai probleme inancier quand on reste sur la meme auto. Il est souvent plus simple de vendre et de racheter le modele au dessus<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ce que j'ai fait quand je voulais upgrader la 1600.. Acheté ton ex hpc .. Mais il faut quand même dire que logiquement, je me dirigeais vers une vvc et qu'en gros, une auto "configurée sport" coutait 40 ke d'occaz...Bref, sans l'occaz de la hpc qui m'a fait craquer, je serai sans doute resté sur optimisation de la 1600 ...
Ton raisonnement est très bon sur un marché ouvert mais les r300 en occaz ou les vvc optimisées (même d'ailleurs les vvc tout court), c'est rare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
La VVC est un peu rare mais j avais acheté la mienne neuve partant du principe que le 1.6 etait un poil faiblard

Mieux vaut mettre autant que l on peut dans l achat d une auto fiable et puisante puis faire le developpement petit a petit

Mais la encore il faut se fixer un seuil au dela duquel il vaut mieux arreter

En fait une K francaise optimisée se retrouve avec les trains roulants d une superlight

La mecanique apres devient soit un 1.6 SS BV6 ou rétagée ou un R400

A partir de ce moment, il est plus interessant financierement de repartir sur un CSR. On peut aussi reporter une partie des connaissances acquises sur un nouveau chassis et affiner ses reglages et repartir dans un cycle d apprentissage et de developpement
Répondre
<!--quoteo(pid=21679544:date=22.08.2007 à 13:19:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 22.08.2007 à 13:19) [snapback]21679544[/snapback]<!--quotec-->A partir de ce moment, il est plus interessant financierement de repartir sur un CSR. On peut aussi reporter une partie des connaissances acquises sur un nouveau chassis et affiner ses reglages et repartir dans un cycle d apprentissage et de developpement<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En même temps, la csr étant une gt pour le troisième age [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] dommage que la xpower ne soit pas importée

je suis loin
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
Vieux con [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre

Atteindre :