Sujets : 186
Likes Given: 2
Vous m amusez....
Mac Laren a triché cette année. Elle a honteusement volé des documents appartenant a Ferrari, a été reconnue coupable par la FIA et s est vu infliger une amende de 100 millions de dollars....Une paille. Mac Laren n a pas fait appel (en général on ne fait pas appel quand on se satisfait du premier jugement) et va se faire massacrer au pénal.
Que dans un souci de préserver le spectacle, la FIA ai retiré les points a l équipe mais laissé les points aux pilotes, alors qu Alonso a reconnu avoir bénéficié des informations (poursuivi au pénal également), je trouve ca honteux. Ca aurait été difficile de voir un des Mc Laren boys gagner le titre de champion du monde.
Du genre condamner le proprio d une equipe de velo, le labo qui a produit la drogue, mais laisser le drogué continuer son tour de france car il ne savait pas....
Cette saison a été une des plus intéressantes depuis longtemps avec enfin une reléve et des pilotes préts a se bagarrer (Piquet, Kubica, Hamilton...) mais elle a été gachée par la seul faute de Mc Laren
Voir une Mc Laren avec un numero un sur le museau aurait été une faillite morale
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 46
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21704698:date=22.10.2007 à 21:38:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 22.10.2007 à 21:38) [snapback]21704698[/snapback]<!--quotec-->Ferrari a su mettre Raiko number one et Massa porteur d'eau assez vite dans la saison.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'autant plus exemplaire que ce n'était pas le scénario retenu en début de saison par la Scuderia. Massa attendait déjà depuis assez longtemps une place de leader et au départ de schumi ses espoirs allaient prendre forme
Sujets : 0
10-22-2007, 10:53 PM
(Modification du message : 10-22-2007, 10:53 PM par rasal.)
<!--quoteo(pid=21704701:date=22.10.2007 à 21:41:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 22.10.2007 à 21:41) [snapback]21704701[/snapback]<!--quotec-->Vous m amusez....
Mac Laren a triché cette année. Elle a honteusement volé des documents appartenant a Ferrari, a été reconnue coupable par la FIA et s est vu infliger une amende de 100 millions de dollars....Une paille. Mac Laren n a pas fait appel (en général on ne fait pas appel quand on se satisfait du premier jugement) et va se faire massacrer au pénal.
Que dans un souci de préserver le spectacle, la FIA ai retiré les points a l équipe mais laissé les points aux pilotes, alors qu Alonso a reconnu avoir bénéficié des informations (poursuivi au pénal également), je trouve ca honteux. Ca aurait été difficile de voir un des Mc Laren boys gagner le titre de champion du monde.
Du genre condamner le proprio d une equipe de velo, le labo qui a produit la drogue, <i>mais laisser le drogué continuer son tour de france car il ne savait pas....</i>
Cette saison a été une des plus intéressantes depuis longtemps avec enfin une reléve et des pilotes préts a se bagarrer (Piquet, Kubica, Hamilton...) mais elle a été gachée par la seul faute de Mc Laren
Voir une Mc Laren avec un numero un sur le museau aurait été une faillite morale<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+1 pour tout
sauf pour ton exemple, où un des 2 drogués (au moins) savait, et a tout balancé en échange d'absence de sanction
Sujets : 5
<!--quoteo(pid=21704698:date=22.10.2007 à 21:38:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 22.10.2007 à 21:38) [snapback]21704698[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21704692:date=22.10.2007 à 21:26:name=cat-a-strophe)--><div class='quotetop'>QUOTE(cat-a-strophe @ 22.10.2007 à 21:26) [snapback]21704692[/snapback]<!--quotec-->Et pour finir, si ce n'est pas interdit (les consignes d'equipe) c'est donc autorisées (à tort ou à raison). Et si c'est autorisé, il faut être maso pour avoir des états d'âme et finalement perdre tous les titres. Même si effectivement, ça nuit au spectacle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pour info c'est formellement interdit.
de toutes facons c'est bien Mc Laren qui perd le championnat. Si ils avaient mis Alonso number one clairement des le départ, le championnat serait plié en leur faveur depuis un moment.
Ferrari a su mettre Raiko number one et Massa porteur d'eau assez vite dans la saison.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi mettre Alonso #1 alors qu'Hamilton etait toujours devant? L'erreur est d'avoir mis les 2 sur pieds d'egalité au debut alors qu'ils auraient du privilegier l'anglais.
Sujets : 618
Likes Given: 1
<!--quoteo(pid=21704698:date=22.10.2007 à 21:38:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 22.10.2007 à 21:38) [snapback]21704698[/snapback]<!--quotec-->...Si ils avaient mis Alonso number one clairement des le départ, le championnat serait plié en leur faveur depuis un moment.
Ferrari a su mettre Raiko number one et Massa porteur d'eau assez vite dans la saison.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Totalement paradoxal n'est-il pas ?
On accepte placidement qu'il y ait un pilote N° 1 mais pas qu'il fasse valoir son statut de N°1 ... Si il est N°1, il est N° 1 et il devient de fait prioritaire. Et pour mémoire d'une époque que je n'ai pas connu, au début de la formule 1, non seulement, il y avait déjà un pilote N°1, mais lorsque, en plein GP, le N°1 cassait, se plantait, ou tombait en panne, le pilote N°2 s'arrêtait immédiatement pour laisser sa voiture au N°1.... ALors la stratégie ferrari devient petit bras dans le genre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
sinon : +1 Darkvador ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]
Sujets : 618
<!--quoteo(pid=21704703:date=22.10.2007 à 21:47:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 22.10.2007 à 21:47) [snapback]21704703[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21704698:date=22.10.2007 à 21:38:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 22.10.2007 à 21:38) [snapback]21704698[/snapback]<!--quotec-->Ferrari a su mettre Raiko number one et Massa porteur d'eau assez vite dans la saison.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'autant plus exemplaire que ce n'était pas le scénario retenu en début de saison par la Scuderia. Massa attendait déjà depuis assez longtemps une place de leader et au départ de schumi ses espoirs allaient prendre forme
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ça représentait un pari et une prise de risque dont Ferrari a le secret. Je ne peux en vouloir à Mc Laren d'aller au bout de ses idées. Si pas de pilote N°1, pas de pilote N°1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] . ça lui a déjà couté des titres dans le passé, il l'a toujours assumé, sauf qu'en l'occurence, son titre il l'a perdu dans un tribunal et non sur la piste.
<!--quoteo(pid=21704751:date=22.10.2007 à 23:29:name=yannik)-->CITATION(yannik @ 22.10.2007 à 23:29) [snapback]21704751[/snapback]<!--quotec-->Pourquoi mettre Alonso #1 alors qu'Hamilton etait toujours devant?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
faut arreter la drogue hein? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mc Laren est intéréssé par son business qui est de vendre de la pub. Plus tu montres tes autos, plus tu vend cher. Il s agit de viser le titre de champion du monde constructeur, les pilotes n etant que des salariés comme les autres.
C est la meme chose chez Williams ou Rino
A une epoque lointaine que j ai connu, les ecuries avaient de petits budgets. Le pilote numero un avait la meilleure auto et le numero deux ce qui restait dispo. La meilleure auto etait celle dont l coque etait la plus recente ou le moteur le moins defraichi ou encore la boite de vitesse qui avait encore tous ses rapports....
Aujourd hui les moyens sont tels que les autos sont identiques
Le status de pilote un ou deux est surtout lié a la prise en compte des opinions de l un ou de l autre dans le developpement des modeles del année a venir
<!--quoteo(pid=21704786:date=23.10.2007 à 09:08:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 23.10.2007 à 09:08) [snapback]21704786[/snapback]<!--quotec-->Le status de pilote un ou deux est surtout lié a la prise en compte des opinions de l un ou de l autre dans le developpement des modeles del année a venir<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
sur ce point précis, je pense que le GP du Brésil est assez révélateur du désengagement d'Alonso dans le developpement de la Mc Laren.
on ne peut pas dire qu'ils soient deja passés a 100% sur la voiture 2008, compte tenu des enjeux des dernieres courses.
par contre, il est évident que comme dans quasiment tous les top team, les pilotes sensés partir en fin d'année sont écartés du developpement des autos sur les dernieres courses, donc je suppose qu'Alonso ne participe plus au developpement de l'auto depuis le mois d'Aout.
quand on voit la faillite des gris en perfs pures au Brésil, on est en droit de s'inquieter serieusement pour eux de l'avenir (perso je m'en fous mais un championnat a sens unique pour les rouges ca va etre saoulant). Surtout quand on observe les choix "stratégiques" totalement délirants du rookie et sa résistance à la pression...
Bref, Alonso parti, je pense qu'ils vont retrouver une place proche de celle qu'ils ont connu les deux années précédentes : milieu de plateau.
Une aubaine pour BMW, Rino et RedBull.
Sujets : 82
C'est pas impossible, mais tout de meme je nuancerais, car la MCLaren de cette anéne est bien née tout d ememe, et ce sans Alonso.
D'ailleurs je dirais pas que c'est la McLaren qui est parti en live mais bel et bien Ferrari qui a beaucoup progressé.
Je pense que l'année prochaine pourrait etre TRES interessante dans le milieu du plateau
On espere voir revenir Honda, Toyota, si ils parvenaient a mettre la main sur Alons pourrait enfin venir se meller au combat, et BMW renault vont ere a couteau tirés.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
<!--quoteo(pid=21704808:date=23.10.2007 à 09:33:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 23.10.2007 à 09:33) [snapback]21704808[/snapback]<!--quotec-->C'est pas impossible, mais tout de meme je nuancerais, car la MCLaren de cette anéne est bien née tout d ememe, et ce sans Alonso.
D'ailleurs je dirais pas que c'est la McLaren qui est parti en live mais bel et bien Ferrari qui a beaucoup progressé.
Je pense que l'année prochaine pourrait etre TRES interessante dans le milieu du plateau
On espere voir revenir Honda, Toyota, si ils parvenaient a mettre la main sur Alons pourrait enfin venir se meller au combat, et BMW renault vont ere a couteau tirés.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
la Mc Laren a beaucoup progressé dans l'intersaison apres l'arrivée d'Alonso et il suffit de voir les deux derniers GP de Chine et Brésil pour comprendre comment l'equipe fonctionne (mal) quand il est ecarté des décisions stratégiques.
pour Honda et Toyota, je doute qu'un pilote arrive a les remonter a lui tout seul
quant a BMW/Rino, avantage net aux premiers qui disposent d'une paire de pilotes de tout premier ordre, alors que Rino paie cash son recrutement désastreux de l'an dernier, Kova sortant tout juste la tete de l'eau.
Bref, on verra qui arrive a mettre le grapin sur Alonso et on verra l'influence de celui ci sur les perfs de l'ecurie. Personne ne donnait cher de la peau de Mc Laren en début d'année, tout le monde voyant une énième lutte Ferrari/Renault-BMW. La place de Mc Laren doit beaucoup a son travail, j'en veux une nouvelle fois pour preuve ce qui se passe quand il se désengage des décisions de l'écurie.
La plupart des equipes sont maintenant organisées en quatre:
L equipe de course
L equipe de maintenance
L equipe de developpement de la voiture actuelle
L equipe qui travaille sur la voiture de l année prochaine
En general, il y a aussi des lignes transverses de QA ou de methodes
Les pilotes sont impliqués avec l equipe 1, 3 et 4
Sujets : 46
<!--quoteo(pid=21704820:date=23.10.2007 à 09:45:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 23.10.2007 à 09:45) [snapback]21704820[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21704808:date=23.10.2007 à 09:33:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 23.10.2007 à 09:33) [snapback]21704808[/snapback]<!--quotec-->C'est pas impossible, mais tout de meme je nuancerais, car la MCLaren de cette anéne est bien née tout d ememe, et ce sans Alonso.
On espere voir revenir Honda, Toyota, si ils parvenaient a mettre la main sur Alons pourrait enfin venir se meller au combat, et BMW renault vont ere a couteau tirés.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
la Mc Laren a beaucoup progressé dans l'intersaison apres l'arrivée d'Alonso et il suffit de voir les deux derniers GP de Chine et Brésil pour comprendre comment l'equipe fonctionne (mal) quand il est ecarté des décisions stratégiques.
pour Honda et Toyota, je doute qu'un pilote arrive a les remonter a lui tout seul
quant a BMW/Rino, avantage net aux premiers qui disposent d'une paire de pilotes de tout premier ordre, alors que Rino paie cash son recrutement désastreux de l'an dernier, Kova sortant tout juste la tete de l'eau.
Bref, on verra qui arrive a mettre le grapin sur Alonso et on verra l'influence de celui ci sur les perfs de l'ecurie. Personne ne donnait cher de la peau de Mc Laren en début d'année, tout le monde voyant une énième lutte Ferrari/Renault-BMW. La place de Mc Laren doit beaucoup a son travail, j'en veux une nouvelle fois pour preuve ce qui se passe quand il se désengage des décisions de l'écurie.
Entièrement d'accord. J'ajouterais que personne ne donnait cher d'Alonso quant à son transfert c° Mc Laren (moi le premier) délaissant Renault, l'équipe championne du monde de surcroit. C'était oublier son grand talent de pilote et son expèrience d'essayiste "génial" (à mon sens). Cela dit comment évaluer les chances d'une équipe pour la saison prochaine? Cela dépend aussi des moyens de dévellopement alloués à l'équipe 4 (L equipe qui travaille sur la voiture de l année prochaine) durant la saison. Renault n'avait pas devellopé, ou très peu, l'auto 2007 en 2006. Encore une fois ce qui est à regretter pour la saison de Mc Laren c'est la gestion de leurs pilotes #1 & #2, mais pour autant leur saison a été fantastique et nous a donné un spectacle inoubliable du début à la fin. Chacun a fait son travail au mieux, y compris lorsqu'ils ont choisit d'entrer en conflit. Ce sont des battants et ne pas mener ce combat psychologique en abdiquant au profit de l'un ou de l'autre revenait j'en suis certain à descendre Mc Laren dans les classements. Ron Dennis n'a sans doute pas su légiférer (ou a pris la mauvaise option???) et a peut-être pêché par excès de zel en mettant deux "#1" mais c'est aussi ce qui a maintenu Mc Laren au top, ne l'oublions pas, même si la victoire n'était pas au rdv final.
Pour ma part, je reste enchanté de tout ce qui s'est passé cette saison sauf que Mc Laren aurait mérité le titre constructeur. Evidemment un rapport de 740 pages sur la Ferrari c'était un peu gros et il fallait les sanctionner.
Sujets : 294
10-23-2007, 12:16 PM
(Modification du message : 10-23-2007, 12:20 PM par abcdrepie.)
hamilton s'est imposé au championnat devant alonso dès la 4eme course et est resté devant une grosse partie de la saison...chez ferrari il aurait ete naturellement numéro 1.
que hamilton se prenne les pieds dans le tapis en fin de saison n'a rien de honteux : 1ere saison, 1er au classement, tous les medias sur lui et surtout britanniques, 23ans, dans un top team chahuté par differentes histoires, etc...et le retse de la saison, il a su prouver un certain talent en mettant notamment une veste alonso sous la pluie (hongrie?), hisotire de faire taire ceux qui disaient "il pilote bien sur le sec, mais sous la pluie ce sera une autre histoire"
bref, je ne vois pas pourquoi mclaren serait mal l'année prochaine.
quant à alonso, on avait predit un echec chez mclaren. il a prouvé le contraire sur la piste, mais son année 2007 est proche du fiasco. il s'attendait a être considéré en n1 et obtenir un 3eme titre. au lieu de ca, lorsqu'il a vu que l'anglais etait plutot rapide et insolent, il a decidé de critiquer ouvertement son equipe (en plus d'une rumeur faisant etat de pression d'alonso dans l'affaire despionnage)
à affirmer que les perfs de la mclaren sont uniquement dues à la presence et aux reglages d'alonso, c'est n'importe quoi! d'ailleurs alonso avait dit ne plus vouloir partagé ses réglages avec hamilton peu de temps après le début de la saison...ca n'a pas empéché l'anglais de briller! donc on en sait rien!
d'après Dennis, alonso s'est mis à l'ecart de l'equipe depuis un bon moment.
l'année prochaine, s'il change ce sera pour renault ou toyota. renault, sous la tutelle de briatore et du nouveau boss (à la tete de F1 team) a entamé une cure d'amaigrissement. cette année l'equipe n'etait pas à l'arrét seulement à cause des pilotes, renault manque de moyens face à ferrari, mclaren, et aussi BMW. bref, ils sont redescendu assez bas.
il va avoir du boulot et passer du top 3 au top 10 risque de faire mal moralement.
enfin, alonso n'est pas parti de chez renault sans faire de vagues...l'osmose avec le team ne sera peut etre pas au top...
je dis bien "peut etre", je ne suis pas dans le milieu
Sujets : 82
pareil, si Mc laren a bien fonctionné cete année c'ets parceq'uils ont refait leur voiture et surtout qu'ils etaient enfin fiable en meme temps. Que Alonso apporte de l'eau au moulin ok, mais qu'il soit responsable du succes dans 'lelaboration de la voiture j'ai deja plus de mal a le croire.
Maintenantcome tu le dis Supercopa, remonter une equipe par son seul pilote c'est pas gagné evidement, mais ca aide.
Moi je le vois bien chez Toyota.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
|