12-11-2007, 10:28 AM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] la oui!
|
Alpine De Retour
|
|
12-11-2007, 10:28 AM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] la oui!
12-11-2007, 11:10 AM
c'est une Lotus Elise MKII avec le badge Renault leur truc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ....
En lisant le descriptif (pas mal en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ) ce sont les recettes appliquées par LOTUS depuis 1996 et le lancement de leur Elise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] sinon, si l'Alpine est vraiment comme cela, moi je dit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] et même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ..... par contre, mettre un moteur en position central Arrière dans un chassis de Clio ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ca passe ?
12-11-2007, 11:13 AM
C'était déjà le cas sur le Spyder me semble-t-il, et c'est aussi le cas sur la Clio V6 avec un gros moteur qui plus est, alors que là ce serait visiblement plutôt du downsizing [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
A noter que ce serait sur la base d'une plateforme de Clio... largement modifiée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
12-11-2007, 11:15 AM
Moi je dis qu'un petit moteur agrementé d'un turbo, ca pourrait etre bien cool, parce que bon 130 ch, meme si c'est suffisant avec un poids contenu, ca reste quand meme limité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
12-11-2007, 11:20 AM
<!--quoteo(pid=21726055:date=10.12.2007 à 23:42:name=pehun)-->QUOTE(pehun @ 10.12.2007 à 23:42) [snapback]21726055[/snapback]<!--quotec-->...
domage que la clio soit prise comme base, c'est domage, ça aurait été sympa une alpine GT-R<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Comme déja ecrit, le choix mentionné reprend la philosophie Alpine mais en plus ça a va dans le sens de l'histoire, à savoir des voitures qui devront consommer de moins en moins (comment sera regarder le possesseur d'une sportive buvant ses 12L/100 dans quelques années?), donc moteurs de petites cylindrées et poids contenus, bref > [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Exactement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
En revanche, pour revenir sur le Spider et ce que j'écrivais plus haut, mea culpa : 1. c'est Spider avec un i et non Spyder ('tain, j'ai tjrs cru l'inverse) 2. chassis aluminium spécifique pour le Spider http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/spider.php [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Dommage qu'elle ait été si radicale à sa sortie (pas de pare-brise, pas de capote), car mine de rien, cela compliquait son usage extra circuit à l'inverse d'une Elise tout à fait utilisable... Anne Asencio, ex designer Renault et pressentie pour reprendre le flambeau à la retraite (imminante) de Patrick Le Quémant venait avec à l'école à l'époque où j'étais encore étudiant... et franchement, elle ne passait pas inaperçu, quelle ligne (le Spider, pas Anne Asencio, quoique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ). Dommage aussi qu'elle n'ait pas été badgé Alpine, alors que pourtant elle fut conçue, pensée et assemblée là-bas... avant que Renault ne décide de lancer Renault Sport, bafouant d'un coup d'un seul tout cet héritage et cette marque de légende [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Espérons qu'ils corrigent le tir très prochainement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
12-11-2007, 11:34 AM
Maintenant, il est largement possible de sortir 180 cv d'un 1.6L en gardant la fiabilité. Si le poids est contenu en dessous ou juste à la tonne, le résultat devrait être très plaisant à la conduite !!
Il reste à voir l'esthétique et la finition, mais en tout cas on [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] l'initiative !!
<!--quoteo(pid=21726194:date=11.12.2007 à 10:31:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 11.12.2007 à 10:31) [snapback]21726194[/snapback]<!--quotec-->Dommage qu'elle ait été si radicale à sa sortie (pas de pare-brise, pas de capote), car mine de rien, cela compliquait son usage extra circuit à l'inverse d'une Elise tout à fait utilisable...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais pour l'avoir essayé dernierement, c'est quand meme super marrant a conduire avec un casque, et le saute vent est pas mal efficace. Et surtout le regard des gens, y a meme un mec qui s'est arrété dans un rond point pour me laisser passer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Le vrai souci, c'est surtout qu'il n'y a pas de chauffage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Et puis bon par rapport a une elise, c'est plus lourd a conduire, faut plus se battre avec, bref, moi je l'ai trouvé nettement moins agreable a conduire que la lotus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
12-11-2007, 11:50 AM
<!--quoteo(pid=21726059:date=11.12.2007 à 00:04:name=Stephane R)-->QUOTE(Stephane R @ 11.12.2007 à 00:04) [snapback]21726059[/snapback]<!--quotec-->L'A110 n'est-elle pas la descendante de développements (A106 puis A108) réalisés par J. Rédélé sur la base de la 4cv ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] tout-à-fait.
A106 sur base Renault 4CV (nomenclaturée R1060) A108 sur base Dauphine(R1090) A110 sur base R8(R1130) Avec à chaque fois un emploi très important de pièces de grande série. on pourrait faire des quizz à ne plus en finir sur la provenance des pièces des Alpine année par année... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Sinon, j'applaudis à 2 mains cette initiative, j'espère seulement que nos espoirs ne seront pas (une fois encore) déçus...............
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
12-11-2007, 12:31 PM
<!--quoteo(pid=21726194:date=11.12.2007 à 10:31:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 11.12.2007 à 10:31) [snapback]21726194[/snapback]<!--quotec-->Exactement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
En revanche, pour revenir sur le Spider et ce que j'écrivais plus haut, mea culpa : 1. c'est Spider avec un i et non Spyder ('tain, j'ai tjrs cru l'inverse) 2. chassis aluminium spécifique pour le Spider http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/spider.php [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Dommage qu'elle ait été si radicale à sa sortie (pas de pare-brise, pas de capote), car mine de rien, cela compliquait son usage extra circuit à l'inverse d'une Elise tout à fait utilisable... Anne Asencio, ex designer Renault et pressentie pour reprendre le flambeau à la retraite (imminante) de Patrick Le Quémant venait avec à l'école à l'époque où j'étais encore étudiant... et franchement, elle ne passait pas inaperçu, quelle ligne (le Spider, pas Anne Asencio, quoique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ). Dommage aussi qu'elle n'ait pas été badgé Alpine, alors que pourtant elle fut conçue, pensée et assemblée là-bas... avant que Renault ne décide de lancer Renault Sport, bafouant d'un coup d'un seul tout cet héritage et cette marque de légende [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Espérons qu'ils corrigent le tir très prochainement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Serieux ? Champagne !!!!!!!!!!
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
12-11-2007, 12:32 PM
Et puisqu'on est dans la série des anecdotes, l'Elise Mk1 a au moins un point commun avec Renault, elle utilise des phares de 4L [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
12-11-2007, 12:36 PM
<!--quoteo(pid=21726230:date=11.12.2007 à 11:32:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 11.12.2007 à 11:32) [snapback]21726230[/snapback]<!--quotec-->Et puisqu'on est dans la série des anecdotes, l'Elise Mk1 a au moins un point commun avec Renault, elle utilise des phares de 4L [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
autant dire que les LP sont obligatoires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
12-11-2007, 12:37 PM
@ Nikotec... c'est ce qu'il se murmure de plus en plus fort dans les couloirs en effet... une sorte de retraite anticipée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Cela dit, je suis convaincu que Le Quément n'est pas le seul fautif dans les choix qu'ont pu faire Renault... les concept cars qui ont vu le jour sous sa houlette étaient tous très prometteurs, je pense que le problème vient plus du côté des décisionnaires... D'ailleurs, il suffit de voir comment Goshn est intervenu dans les projets des nouvelles Twingo et Laguna, demandant une refonte express de dernière minute.... on voit le résultat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
12-11-2007, 12:40 PM
D'ailleurs, tout le monde pensait que ce serait pour leur donner plus de caractere alors qu'il les a certainement affadies (enfin faut esperer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ). De toute façon, Gohsn, à mes yeux n'est pas bon question produit. Je le credite de la Logan. Pour le reste...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Pour la Laguna, je ne sais pas, apparemment les retouches auaient été relativement mineures et concernaient surtout la face avant (bloc optique et prise d'air).... modifiée pour être plus en cohérance avec le coupé à venir.
Mais pour la Twingo, pour avoir vu des spyshots relativement dénudés des premiers mulets, il a clairement modifié complètement toute la cellule avant, avec un capot qui ne suit plus la continuité du pare-brise...... bref, il a complètement dilué le concept Twingo voulant la "muscler" pour plaire aux marchés latins (Espagne, Italie) en oubliant complètement l'aspect jovial, ludique et sympathique qui a aussi fait le succès de la première génération ! Pour moi, c'est une grossière erreur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Et dans 10 ou 20 ans, on verra Renault faire marche arrière, en faisant une new Twingo à l'instar des new Mini ou new 500, Twingo la vraie Revival [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img] |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|