Sujets : 145
Likes Given: 0
Je pense qu'il faut une menace serieuse pour annuler une epreuve, c'est pas une decision a la legere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je suis pas fan de l'epreuve, mais je trouve ca quand meme dommage d'annuler pour ces raisons.
Sujets : 131
je suis du même avis : la violence marque encore un point malheureusement!
Sujets : 208
Likes Given: 330
Likes Given: 330
<!--quoteo(pid=21733641:date=05.01.2008 à 18:06:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 05.01.2008 à 18:06) [snapback]21733641[/snapback]<!--quotec-->Allez, la grande époque du Dakar : les frères Marreau sur leur R20 Turbo, en 1982 :
"Ch'crois qu'c'est à gauche là ! - T'es sûr ??" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
extra cette vidéo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"ah meeerde ! je me suis gourré d'une page !" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Sujets : 33
La grande époque du Dakar, pour moi, c'était ça : le temps ou Jan de Rooy, "bouffait" une 405 T16 avec son DAF Turbo Twin ... qui a dit que "light is right" ? .... ça envoie du gros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] :
http://www.youtube.com/watch?v=CWhAU5Qn6dQ
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Sujets : 43
Impressionnant, quelle machine !
![[Image: 279616.png]](http://images.spritmonitor.de/279616.png) In thrust we trust !
Sujets : 115
Super les freres Mareau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
la tenue du pilote low cost : T shirt , bermuda et foulard pour la poussiere super !!
j 'aime bien aussi la boussole sur le tableau de bord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
et les deux Ranges , meme si ils ne pesent pas lourd face a la R 20 . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Le camion a De roy un monstre , dommage que cela ait fini mal pour cette equipe.
A+2
serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Sujets : 146
01-06-2008, 05:53 PM
(Modification du message : 01-06-2008, 05:56 PM par Nikotec.)
Je me rappelle des Freres Marreau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Ils etaient assez enormes avec leurs commentaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Je me souviens aussi d'avoir vu le depart à Paris au petit matin, notamment le camion de De Roy... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Le Dakar est devenu lamentable et il mourra de cet avatar. Mais c'est quand meme triste, tres triste de voir annuler une course pour ces raisons. C'est bien pour ceux à qui ça evitera d'y rester...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 729
Likes Given: 585
Likes Given: 585
<!--quoteo(pid=21733889:date=06.01.2008 à 14:28:name=obi wan)-->CITATION(obi wan @ 06.01.2008 à 14:28) [snapback]21733889[/snapback]<!--quotec-->La grande époque du Dakar, pour moi, c'était ça : le temps ou Jan de Rooy, "bouffait" une 405 T16 avec son DAF Turbo Twin ... qui a dit que "light is right" ? .... ça envoie du gros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] :
http://www.youtube.com/watch?v=CWhAU5Qn6dQ<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Enorme,
on sent bien qu'au début la 405 essaye de resister mais quand ca veut pas y a plus qu'a se laisser faire ...........
Sujets : 1,156
<!--quoteo(pid=21733889:date=06.01.2008 à 14:28:name=obi wan)-->CITATION(obi wan @ 06.01.2008 à 14:28) [snapback]21733889[/snapback]<!--quotec-->La grande époque du Dakar, pour moi, c'était ça : le temps ou Jan de Rooy, "bouffait" une 405 T16 avec son DAF Turbo Twin ... qui a dit que "light is right" ? .... ça envoie du gros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] :
http://www.youtube.com/watch?v=CWhAU5Qn6dQ<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Enorme. Le truc faisait pas loin de 1000 bourrins si ma mémoire est bonne... Vu le poids et comment ça danse fallait être un "trompe la mort"... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je me souviens etant mome mon père m'emmenait voir le prologue à coté de chez moi (on habitait à 4 bornes) on y allait à pied, je pestais, aujourd'hui j'ai des images plein la tête... Quand arrivaient les camions tard en fin de journée on etait frigorifiés mais quel spectacle... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] On passait une journée dans le froid glacial pour moi à l'époque et la boue parfois... Mais des superbes souvenirs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Sujets : 275
Likes Given: 371
effectivement , faisait 1000ch le camion de De Rooy, pour un poids somme toute contenu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
200 km/h en pointe le bestiau
le pire étant qu'avec ses énormes débattements de suspension il pouvait passer à fond les grosses saignées, là où même les 405T16 devaient lever le pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
c'est malheureusement là-dessus que le monstre s'est planté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 3
Il parrait qu a l epoque , il aurait pu gagner au general devant les autos
with independent contractors
13.5 l/100 km
Sujets : 275
son meilleur classement au général a été 8è, je crois
une sacrée perf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
On aime ou pas le Dakkar et ses exces
Neanmoins, cette annulation porte un coup dur a une partie du sport auto moto.
Si les inscriptions sont remboursées, la plupart des payments faits par des pilotes pour l achat ou la location de leur auto ne le sera pas. De meme les sommes versées aux societes d assistance en course, les billets d avion pour le retour, les assurances dommages et rapatriement ne seront pas remboursées
Comme la plupart des sponsors ne verseront pas les sommes prevus, le cout de l annulation est assez facilement de l ordre de 30.000 euro pour un motard et de 50.000 à 80.000 euro pour une auto
Ca fait quand meme beaucoup. De plus la plupart des incrits ont pris sur leurs congés et il ne leur sera pas possible de se replacer sur d autres épreuves cette année. D une part plus de congés d autre part la plupart des epreuves sont déja complétement bookées
Beaucoup de petites structures d assistance vont aussi deposer le bilan car ne pas percevoir 10 ou 15.000 par voiture pour cinq ou six autos, quand on a achete le materiel et recruté le personnel c est dur
A mon sens le Dakkar continuera mais sous une autre forme et dans un parcours different, l afrique ssharienne etant devenue trop instable
Je me souviens avec plaisir des premieres epreuves. C était l epoque ou on commencait a se rendre compte qu avec une auto ou une moto, on pouvait aller partout dans le monde sans en faire une expedition invraisemblable
Il y avait le rallye en deuche paris persepolis, Fenouil partait a Abidjan avec une 900Z en traversant une partie du Sahara, toute une genration de doux reveurs, dont moi, achetait des 504 pourries et descendait les revendre en Afrique noire.
Apres les premiers bricoleurs (moteur de renault cinq alpine dans une caisse de 4L ou les protos CX a moteur central arriere) sont venus les premieres usines. C etait stupefiant a l epoque de voir des autos prendre 200 dans le tenere et s envoler sur les dunes. L arrivée de Porsche a ete un grand moment
Effectivemment les camions trés efficaces: De Rooy avait imaginé le systeme de gonflage degonflage en roulant, deux moteurs tetes beche sur un chassis raccourci sans porte a faux, quarante centimetres de debattement de suspattes plus un systeme oleopneumatique baléze. C etait des avions dans le sable mais des dangers absolus pour les motards
Autre époque
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 21
Pour ceux que ça intéresse sujet abordé chez Taddeï ce soir...à prendre pour ce que c'est...
Sujets : 46
Likes Given: 33
Likes Given: 33
01-22-2008, 12:08 PM
(Modification du message : 01-22-2008, 12:11 PM par catafrica.)
Je ne sais pas si le Dakar est mort. On verra l'année prochaine
J'avais personnellement beaucoup de plaisir à assister à l'arrivée au lac rose à Dakar quand je résidais au Sénégal ou à aller retrouver les concurrents à Attar quand j'étais en Mauritanie.
Au delà de l'aspect sportif, il ne faut pas oublier que c'était un rallye très important pour l'économie de la Mauritanie de manière directe mais aussi indirecte par la publicité qu'il faisait pour les pays traversés. Le tourisme est un secteur essenciel pour la mauritanie et permet à beaucoup de mauritaniens qui ne vivent pas dans la capitale de bénéficier d'une source complémentaire de revenus.
Je ne remets pas en cause des conseils du quai d'orsay mais je dois avouer que j'ai été très étonné sur le coup des conseils d'extrême prudence qui ont été donnés. J'ai vécu plusieurs années en Mauritanie (jusqu'en 2002) et s'il y a bien un pays africain dans lequel je me suis senti en sécurité, c'est bien celui là. Mais bon, dans ces pays, les choses évoluent vite aussi.
Espérons que les quelques excités qui menacent la sécurité dans la région (les menances concernent en fait toute la zone Mauritanie -nord Mali -sud Algérie) seront bientôt un mauvais souvenir car la Mauritanie son désert et sa population sont vraiment à découvrir.
Par contre, je constate avec plaisir qu'il y a de plus en plus de gens qui viennent d'europe en vacances en voiture (4x4 ou non : on peut venir d'europe jusqu'à Bamako avec n'importe quelle voiture, il reste plus que 30 km non goudronnés depuis l'Europe)
Il se développe aussi des rallyes historiques de régularité qui allient avec bonheur sport mécanique, amour des anciens 4x4 et tourisme.
|