Pare Brise Et Bout De Fils électriques
Attention, si il a un fil qui pend sous le tableau de bord, c'est trés grave... cela veut dire qu'en cas d'accident son airbag ne se déclencherait pas.

Faut pas rire avec la sécurité, enfin...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
<!--quoteo(pid=21747267:date=06.02.2008 à 13:54:name=obi wan)-->CITATION(obi wan @ 06.02.2008 à 13:54) [snapback]21747267[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21747232:date=06.02.2008 à 12:38:name=Nico7)--><div class='quotetop'>CITATION(Nico7 @ 06.02.2008 à 12:38) [snapback]21747232[/snapback]<!--quotec-->sauf grosse erreur de ma part
Chiboune avait racheté la (regrettée) Redtop de Sag7 avec des brooklands

et encore sauf erreur, Chiboune étant passé auparavant par une Lotus Seven s3 (ainsi qu'une Elise s1), dépourvue de cet artifice de confort qu'est le p-b chauffant, sa question était tout de même fondée, face à tant de modernité et de poids supplémentaire ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

.... et il vient de réclamer la résiliation de son compte ... il n'a manifestement pas aprécié les commentaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Allez ! ..... laisse glisser Chiboune .... ça n'était pas bien méchant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mon cher Obi Wan
la langue française est pleine de finesse et de nuance
"En remontant mon pare brise" sousentend qu'il l'avait précédemment démonté . " En montant mon pare brise" aurait explicité un certain désarroi face à une manoeuvre
technique d'une haute complexité , à voir les multiples possibilités dévoilées par certains fins mécaniciens de ce forum
Comme quoi un peu de précision ne nuit pas , tout au contraire
Alors Chiboune , elles rissolent les merguez?
Ne soit pas susceptible , c'est en forgeant................
Amitiés
On a tous nos mauvais jours, et je pense qu'il a pris de plein fouet nos plaisanteries...

J'ai envoyé un message et j'espère que ça va s'arranger... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
<!--quoteo(pid=21747302:date=06.02.2008 à 15:00:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 06.02.2008 à 15:00) [snapback]21747302[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21747267:date=06.02.2008 à 13:54:name=obi wan)--><div class='quotetop'>CITATION(obi wan @ 06.02.2008 à 13:54) [snapback]21747267[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21747232:date=06.02.2008 à 12:38:name=Nico7)--><div class='quotetop'>CITATION(Nico7 @ 06.02.2008 à 12:38) [snapback]21747232[/snapback]<!--quotec-->sauf grosse erreur de ma part

et encore sauf erreur, Chiboune étant passé auparavant par une Lotus Seven s3 (ainsi qu'une Elise s1), dépourvue de cet artifice de confort qu'est le p-b chauffant, sa question était tout de même fondée, face à tant de modernité et de poids supplémentaire ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

.... et il vient de réclamer la résiliation de son compte ... il n'a manifestement pas aprécié les commentaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Allez ! ..... laisse glisser Chiboune .... ça n'était pas bien méchant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Mon cher Obi Wan
"En remontant mon pare brise" sousentend qu'il l'avait précédemment démonté . " En montant mon pare brise" aurait explicité un certain désarroi face à une manoeuvre
technique d'une haute complexité , à voir les multiples possibilités dévoilées par certains fins mécaniciens de ce forum
Amitiés

peut-être ci peut-être ça blablabli blablabla.

Toujours est-il que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21747328:date=06.02.2008 à 15:48:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 06.02.2008 à 15:48) [snapback]21747328[/snapback]<!--quotec-->On a tous nos mauvais jours, et je pense qu'il a pris de plein fouet nos plaisanteries...

J'ai envoyé un message et j'espère que ça va s'arranger... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Je suis sur le forum depuis peu, et je constate qu'il y a une partie des membres qui sont toujours prêt à plaisanter et une autre partie qui n'accepte jamais la plaisanterie.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Voyons voir... Lesquels je peux bien préférer ???

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je ne suis pas certain que Chiboune (qui est connecté à cette page à l'heure ou j'écris si on en crois la liste en bas) ai pris ces blagues pour lui. Si j'avais été la victime des railleries de mes petits camarades, j'aurais pris la première pour moi et considéré les autres comme des élucubrations sur le thème du "fil qui pend" (voir qui se touche) sans me sentir visé...

Je suis certain qu'il va nous faire part de sa pensé, pour rassurer ceux qui ne pensaient pas à mal et nous proposer une solution qui vaudra bien le "fil pour tracter les F**d".
<!--quoteo(pid=21747302:date=06.02.2008 à 15:00:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 06.02.2008 à 15:00) [snapback]21747302[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21747267:date=06.02.2008 à 13:54:name=obi wan)--><div class='quotetop'>CITATION(obi wan @ 06.02.2008 à 13:54) [snapback]21747267[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21747232:date=06.02.2008 à 12:38:name=Nico7)--><div class='quotetop'>CITATION(Nico7 @ 06.02.2008 à 12:38) [snapback]21747232[/snapback]<!--quotec-->sauf grosse erreur de ma part

Mon cher Obi Wan
Amitiés

Voui, bien d'accord, et en aucun cas, je n'aurais pris ton post pour une vacherie s'il m'avait été adressé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voui, bien d'accord, et en aucun cas, je n'aurais pris ton post pour une vacherie s'il m'avait été adressé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+1
Bien au contraire, je m'inquiete uniquement lorsque Msieur Serieone répond tout doux à une question [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
C'est que dans ce cas il pleut en alsace, le gewurztraminer est mal passé, ou que la satanée batterie de la twingo est HS
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21747382:date=06.02.2008 à 17:07:name=Coucail)-->CITATION(Coucail @ 06.02.2008 à 17:07) [snapback]21747382[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Voui, bien d'accord, et en aucun cas, je n'aurais pris ton post pour une vacherie s'il m'avait été adressé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+1
Bien au contraire, je m'inquiete uniquement lorsque Msieur Serieone répond tout doux à une question [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
C'est que dans ce cas il pleut en alsace, le gewurztraminer est mal passé, ou que la satanée batterie de la twingo est HS
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Les membres du Far , que j'éssaye de dépanner dans la mesure de mes faibles moyens, apprécieront cette attaque perfide et se vengeront
La twingo marche super bien depuis que j'y ai mis la batterie de TA Cat
Je te la restituerai lors de ton prochain séjour
A défaut de brancher le pare brise , il est fortement conseillé de vérifier le niveau de sa batterie , n'est-ce pas , jeune apprenti ( plein d'avenir cependant)?
Amitiés , sauf aux pisses froid. Ils existent , je les ai rencontrés!
<!--quoteo(pid=21747393:date=06.02.2008 à 17:28:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 06.02.2008 à 17:28) [snapback]21747393[/snapback]<!--quotec-->Amitiés , sauf aux pisses froid. Ils existent , je les ai rencontrés!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pourtant, il suffit de leur rajouter 2 fils et...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
<!--quoteo(pid=21747618:date=07.02.2008 à 10:42:name=cat à phil)-->CITATION(cat à phil @ 07.02.2008 à 10:42) [snapback]21747618[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21747393:date=06.02.2008 à 17:28:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 06.02.2008 à 17:28) [snapback]21747393[/snapback]<!--quotec-->Amitiés , sauf aux pisses froid. Ils existent , je les ai rencontrés!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pourtant, il suffit de leur rajouter 2 fils et...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

... ça fait des étincelles !

Peut-être aussi la seul occasion pour eux d'en faire à cet endroit (d'après une célèbre réplique) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<i>Vivons dangereusement, prenons tous les risques et si nous vieillissons ce ne sera pas de notre faute.</i>
<!--quoteo(pid=21747734:date=07.02.2008 à 14:28:name=Black&White)-->QUOTE(Black&White @ 07.02.2008 à 14:28) [snapback]21747734[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21747618:date=07.02.2008 à 10:42:name=cat à phil)--><div class='quotetop'>QUOTE(cat à phil @ 07.02.2008 à 10:42) [snapback]21747618[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21747393:date=06.02.2008 à 17:28:name=Serieone)--><div class='quotetop'>QUOTE(Serieone @ 06.02.2008 à 17:28) [snapback]21747393[/snapback]<!--quotec-->Amitiés , sauf aux pisses froid. Ils existent , je les ai rencontrés!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

... ça fait des étincelles !

Peut-être aussi la seul occasion pour eux d'en faire à cet endroit (d'après une célèbre réplique) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ceci dit, le contexte de la fameuse réplique ne précisait pas si la personne concernée était un pisse froid ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Edit: lettres en moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bigeard et Aussares connaissaient trés bien le principe
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées

Mon cher Obi Wan
Amitiés

je vais chipoter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

"En remontant mon pare-brise" sous-entend que le pare-brise avait été un jour monté, mais rien ne précise si c'était bien lui qui l'avait monté, ou bien même si c'était bien lui qui l'avait démonté. Ayant acheté une voiture avec un pare-brise en accessoire démonté, il est légitime qui s'interroge sur le pourquoi du comment :
- si le pare brise est avec les stanchions, pas de problème, on ne peut pas se tromper de sens
- si il est indépendant, on peut le monter à l'envers si on ne fait pas attention. Certes sans gravité.

Quand à la complexité, il convient de préciser qu'il est important de lever l'ensemble bien droit pour ne pas abîmer la carrosserie sion conserve les stanchions fixés dessus.

De toute façon, un pare-brise démonté ne se remonte généralement jamais, bien au contraire, l'étape suivante étant le démontage de l'accessoire devenu inutile : le moteur d'essui-glace et enfin, le dernier, le chauffage. Personnellement, j'avais continuer dans mon elan en démontant le joint de culasse, la boîte, mais c'est une toute autre histoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
<!--quoteo(pid=21747108:date=05.02.2008 à 23:34:name=catalin)-->CITATION(catalin @ 05.02.2008 à 23:34) [snapback]21747108[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21746831:date=05.02.2008 à 15:27:name=chiboune)--><div class='quotetop'>CITATION(chiboune @ 05.02.2008 à 15:27) [snapback]21746831[/snapback]<!--quotec-->En remontant mon pare brise pour l'hiver (qui se termine),j'ai constatée la présence de deux fils electriques,de part et d'autre.
J'aimerai connaitre l'utilité de ces fils et savoir ou il convient de les brancher ?
Merci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vous êtes des grands malades....mais trop drole! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Si l'on branche ces deux fils sur la batterie (en laissant quand même tourner le moteur car ça "pompe" un max),on obtient un magnifique barbecue électrique pour frire le bacon du matin.
Il faut au préalable s'assurer d'avoir reçu les deux vis papillons qui permettent de pivotet le pare brise/bacon grill,de 90°

Atteindre :