Sujets : 4
Likes Given: 0
je suis bien d'accord avec toi
vouloir la peformance a tout pris et penser que l'on va toujours avoir une auto "confortable" n'est pas realiste.
l'option volant moteur un poils plus lourd est une option.
une cartographie peut en etre une autre.
une commande d'accelerateur plus "cool" aussi
etc...
Sujets : 2
Un peu comme Dark : j'utilise régulièrement ma Cat pour un petit quart d'heure colonial ou j'éprouve le besoin d'avoir un truc qui avance pour de vrai car en montagne avec peu de créneaux de dépassement, faut pouvoir profiter des moindres 20m de droit pour dépasser le gars qui monte tranquille et qui accélère comme un ane à chaque bout de droit plutot que de laisser passer les autres.
Mais par ailleurs, je dois reconnaitre qu'en pratique, l'auto roule également souvent à basse vitesse genre dans les traversées de village ou justement pour aller chercher le pain, prétexte idéal pour se faire un petit plaisir. J'ai déja eu des trucs qui ne font que pousser mais impropres à tout autre usage (mon Yam Vmax par exemple) et j'ai revendu car je ne roulais pas avec faute d'occasion.
Et du coup je pense que pour bcp de monde, il faut une auto utilisable un minimum à basse vitesse, conduisible par madame même si elle aime pas car sinon, c'est la fin des sorties et la vente qui se profile quand on constate qu'on n'a plus le temps de rouler.
Enfin, si on parle d'un track car, dans ce cas faut pas se faire ch..., y'a des protos qui marchent de folie et vallent rien mais qui n'ont pas de plaques pour rouler sur route. J'étais un grand fan du truc ultime avec encore une plaque pour se rendre sur circuit, j'ai fini par comprendre que le concept n'était pas viable à long terme même s'il est vrai qu'avec une seven, on peut repousser le moment ou on laisse tomber. Sur les autos normales, on arrête en général à cause des pneus, sur une seven car comme on doit rentrer avec l'auto, on peut pas aller chercher ledernier pouillème de seconde ce qui est frustrant. Maintenant, c'est assez personnel et perso, j'ai trouvé dans la S7C mon bon compromis : du couple et de la puissance mais un truc encore conduisible en ville.
Sujets : 9
Bonsoir à tous,
je n'ai pas assez d'expérience pour me permettre de conseiller formellement un volant normal (lourd) ou un alléger...mais j'ai eu l'occasion de constater:
-Ma Westfield était parfaitement désagréable à conduire dans les faibles régimes, comme décrit par les amis ci-dessus...une vraie machine à coudre!
-J'ai remplacé le Ford pour cause de consommation d'huile, aisi que la boite 4 par une boite 5. A cette occasion j'ai naturellement inspecté et revu l'ensemble de l'embrayage. J'y ai découvert un volant évidé/alléger, en fait pas bien épais.... Le plus grave était que ce volant avait des ammorces de fêlures et n'allait pas être long avant d'éclater...
-J'y ai replacé un volant normal (+ quelques autres mises au point) et comme dit un collègue ci-dessus, depuis lors, c'est un vrai bonheur...
Voila, ce sont peut-être aussi des éléments à prendre en compte.
A +,
Mona
Sujets : 186
Likes Given: 2
Il a des volants moteurs allégés d origine qui sont en théorie solides. En condition d utilisation severe, il arrive neanmoins de les casser, bien que ce soit rare.
Le pire se produit lorsqu un bricoleur prend un volant d origine et le fait alléger. En général l affaiblisseent de la piece et les contraintes liées a l usinage sont telles qu il y a un vrai risque d eclatement
Les degats sont alors considerables, une masse en rotation a 7000 tours minutes se desintegre en detruisant tout sur son passage, de la cloche d embrayage au chassis, et sur une Cat, les jambes du pilote sont particulierement exposées
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 347
L'intérêt du volant allégé sur une voiture qui n'est pas spécifiquement destinée au circuit est AHMA quasiment sans intérêt, du moins sur le 2.3l qui équipe les versions SV et CSR.
La différence de perf sur un 400m DA se situant autour d'un chouilla du dixième de seconde sur le 200cv.
Je le confirme l'agrément s'en trouve transfiguré dans le cadre d'un usage routier, la rondeur est présente des le ralenti et la souplesse qui en résulte rend la conduite très agréable.
Perso je ne remettrai pour rien le petit volant moteur d'origine.
Sujets : 720
Euh, si j ai bien suivi vous trouvez que la CSR secoue a faibles regimes ? L essai de celle de darkvador l ete dernier m avait plutot surpris par son confort et sa facilite, en particulier lorsque nous avons fait un depart 6eme 1000tr/mn, pedale ecrasee ... Pas une vibration, c est un peu lent au depart, puis ca se met a venir ... c est un Ford qd meme, faut pas trop y demander [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Mais Christophe, c etait bien le volant d origine que tu avais ?
Sujets : 186
Oui la mienne a le volant moteur d origine. Elle est particulierement souple a bas regime
En fait ce topic a commencé sur un probléme de jerking crée davantage par une oscillation du pied, plutot qu un phenomene moteur
Le blatchat faisait etat de jerking au debut des livraisons des CSR 200 en UK qui etaient un modele different de celui qui est vendu en France
Les Kumschik etaient des versions interimaires sur un certain nombre de points entre la version anglaise et la version francaise
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 720
OK, je n ai pas encore la tremblotte ca me rassure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
PS: En tout cas, tres bon souvenir avec ta voiture et surtout l accueil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]