Sujets : 145
Likes Given: 0
En dehors de ce debat sur le diesel sur un 4x4 (ca ne me choque pas, de toute facon ce n'est a priori pas le meme acheteur pour un Cayenne et une 911 ?)
Pour moi Porsche ca reste des sportives utilisables au quotidien et ca c'est fort je trouve.
Une RS4, une M3 peuvent marcher plus fort ca n'a rien a voir je trouve, ca reste des berlines surmotorisees.
Je trouve pas ca moins frimeur, au contraire elles sont de plus en plus tape a l'oeil je trouve, alors qu'une 911 reste fluide et tout en puissance, m'enfin les gouts et les couleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Je n'ai jamais conduit de RS4 et M3, je suis sur que c'est top, mais pour rouler a une autre echelle dans une compacte GTI je sens bien la limite du concept niveau plaisir de conduite. Une 911 c'est une sportive avec deux petites places derriere, perso je trouve ca magique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Et les Boxter et autres Cayman peuvent bien etre depasses dans certains domaines, je trouve que les produits sont toujours tres homogenes au moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Pour moi ce sont de supers autos d'ingenieurs, loin d'etre denuees de charme.
Si on ajoute le fait que globalement ca reste revendable, une Porsche ca n'a pas l'air d'etre un achat ridicule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Mais encore une fois c'est l'avis de quelqu'un qui ne les conduit pas et qui n'en a pas les moyens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sujets : 312
<!--quoteo(pid=21847542:date=21.11.2008 à 10:03:name=manux)-->CITATION(manux @ 21.11.2008 à 10:03) [snapback]21847542[/snapback]<!--quotec-->Le cayenne est aussi inutile qu'une Seven ou qu'une Corvette. Chacun prend son plaisir où il le trouve. Un peu de tolérance!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Arf, à quel moment j'ai dit qu'il fallait les retirer de la circulation ?
Je dis seleument que ce machin dont les perf sont de l'ordre d'une Corvette mais qui pèse 2 tonnes de plus je n'en vois pas l'utilité.
En fait, c'est plutôt l'usage qui en est fait qui est décalé car quand on regarde un des 4x4 que j'adore (Range et Range Sport) qui ont aussi de quoi parler en terme de motorisation, l'usage/image est totalement différent mais il est vrai que ce dernier véhicule a un historique que le Cayenne n'a pas.
Maintenant que ce truc existe et qu'il comble certains ne me gêne absolument pas, au contraire; tant que les conducteurs de ces mastodondes respectent les autres usagers de la route (mais là c'est beaucoup moins évident et n'est pas le sujet).
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 31
11-21-2008, 11:11 AM
(Modification du message : 11-21-2008, 11:15 AM par manux.)
@ palmPilote :
Je suis assez d'accord avec ça. Une Porsche reste une Porsche. C'est entre autres une des rares marques qui permet un usage circuit sans aucune modif. Le concept des 4 plaes n'est pas ininteressant. Il y a de superbes occasion à faire en ce moment. Seuls bémols, ca décote beaucoup plus qu'avant (une 997 est quasi invendable vu le volume sur le marché) et c'est aussi moins fiabledepuis le passage à l'eau (même la 997 est concernée, la 996 3.4 détenant le pompon en la matière).
@V6 (ca veut dire Vessisse en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) : le Range sport est la réponse de Range à Porsche, donc on parle là de produits similaires et comparables. Sauf qu'il n'ont pas du tout réussi à égaler Porsche...en dehors du design que je trouve, pour ma part, particulièrement réussi.
Carpe Diem
Sujets : 146
Ah d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Pour ce qui est de l'interet de l'engin, nul doute qu'il soit confortable encore que j'imagine qu'on puisse faire bien mieux avec moins lourd, moins haut et moins "sportif". C'est aussi inutile qu'une 911 ou une Seven à la difference que les 2 suscitées excellent chacune dans leur domaine là où à mes yeux le KIN [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] est moins interessant en conduite sportive qu'une 911 ou meme une berline survitaminée genre RS6 ou M5 (je ne parle meme pas d'un low flyer), moins convivial qu'un monospace pour qui cherche de l'espace, une position surelevée, moins doué pour le franchissement qu'un Land, un G ou meme un Range, infiniment plus agressif pour le quidam dans sa petite auto des années 90 en cas d'accident... Apres on peut lui trouver des certus et c'est visiblement le cas de beaucoup mais A MES YEUX, c'est une sombre merde et l'imaginer plafonner à 5000 tours ne me le rend qu'encore plus ridicule...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
<!--quoteo(pid=21847546:date=21.11.2008 à 10:07:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 21.11.2008 à 10:07) [snapback]21847546[/snapback]<!--quotec-->Et les Boxter et autres Cayman peuvent bien etre depasses dans certains domaines, je trouve que les produits sont toujours tres homogenes au moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait!
Mes propos précédents faisaient réference à l'éssai d'un Boxster S juste après avoir fait un tour en Cat.
J'aurais dû faire l'essai avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
<!--quoteo(pid=21847550:date=21.11.2008 à 10:12:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 21.11.2008 à 10:12) [snapback]21847550[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21847546:date=21.11.2008 à 10:07:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 21.11.2008 à 10:07) [snapback]21847546[/snapback]<!--quotec-->Et les Boxter et autres Cayman peuvent bien etre depasses dans certains domaines, je trouve que les produits sont toujours tres homogenes au moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait!
Mes propos précédents faisaient réference à l'éssai d'un Boxster S juste après avoir fait un tour en Cat.
J'aurais dû faire l'essai avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pour le coup, pour avoir essayé brievement un Cayman S, c'est du plaisir en barre. Comme le dit Palm, on sent que c'est travaillé dans les details. La commande de boite est bonne, les freins excellents, le moteur sonne juste et pousse juste comme il faut (progressif tout en etant rageur en haut)...
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
11-21-2008, 11:17 AM
(Modification du message : 11-21-2008, 11:22 AM par manux.)
Pour conclure, je pense que tous les détracteurs du Cayenne devraient en essayer un au moins une fois pour voir. Ca enlèverait pas mal de préjugés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Concernant le débat Cat/boxster, je ne vois pas bien l'intérêt de la comparaison. Ce sont deux produits complètement diférents, l'un taillé pour la piste et quasi inutilisable au quotidien, à part pour les furieux passionnés, l'autre moins performant sur un tourniquet, mais autrement plus utilisable au quotidien.
Carpe Diem
<!--quoteo(pid=21847553:date=21.11.2008 à 10:17:name=manux)-->CITATION(manux @ 21.11.2008 à 10:17) [snapback]21847553[/snapback]<!--quotec-->Pour conclure, je pense que tous les détracteurs du Cayenne devraient en essayer un au moins une fois pour voir. Ca enlèverait pas mal de préjugés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Concernant le débat Cat/boxster, je ne vois pas bien l'intérêt de la comparaison. Ce sont deux produits complètement diférents, l'un taillé pour la piste et quasi inutilisable au quotidien, à part pour les furieux passionnés, l'autre moins performant sur un tourniquet, mais autrement plus utilisable au quotidien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il n'y a aucun débat Cat/Boxster juste un resentiment et une erreur: avoir essayé le Boxster après la Cat et pas l'inverse.
Quant au Caymen... faut que j'en essaye une un de ces 4!
Pour le Cayenne, pas essayé mais j'ai eu entre les mains un monstre de la même trempe: X5 4.4is.
Effectivement ça avionne mais j'ai pas trouvé ça tripant.
Sujets : 599
C'est logique de mettre un mazout dans ce genre de camion, mais pourquoi mettre un 3.0 v6 ? Même Renault en met dans ses voitures, cf le dernier coupé Laguna qui fait 1 tonne de moins. Pour l'exclusivité et la sportivité Porsche on repassera ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 756
Likes Given: 5
Likes Given: 5
<!--quoteo(pid=21847558:date=21.11.2008 à 10:30:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 21.11.2008 à 10:30) [snapback]21847558[/snapback]<!--quotec-->C'est logique de mettre un mazout dans ce genre de camion, mais pourquoi mettre un 3.0 v6 ? Même Renault en met dans ses voitures, cf le dernier coupé Laguna qui fait 1 tonne de moins. Pour l'exclusivité et la sportivité Porsche on repassera ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour passer sous la barre des 250 g/km de CO2 (244 très exactement)...
<!--quoteo(pid=21847558:date=21.11.2008 à 10:30:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 21.11.2008 à 10:30) [snapback]21847558[/snapback]<!--quotec-->C'est logique de mettre un mazout dans ce genre de camion, mais pourquoi mettre un 3.0 v6 ? Même Renault en met dans ses voitures, cf le dernier coupé Laguna qui fait 1 tonne de moins. Pour l'exclusivité et la sportivité Porsche on repassera ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Poids du Cayenne V6 : 2160
Poids de la Guna Coupé V6 dCI : 1712
POur le choix du V6, cf réponse de Vincentd
Carpe Diem
Sujets : 44
Les Boxster / Cayman / 911 sont quand même de superbes joujoux.
Je suis beaucoup plus mitigé sur les Cayenne et Panamera au niveau esthétique.
L'utilité de tel ou tel est un autre débat...
Je cracherais pas sur un Boxter ou un Cayman, mais pas les sous...
---------------------------------
<!--coloro:orange--> <!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
<!--quoteo(pid=21847553:date=21.11.2008 à 10:17:name=manux)-->CITATION(manux @ 21.11.2008 à 10:17) [snapback]21847553[/snapback]<!--quotec-->Pour conclure, je pense que tous les détracteurs du Cayenne devraient en essayer un au moins une fois pour voir. Ca enlèverait pas mal de préjugés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Concernant le débat Cat/boxster, je ne vois pas bien l'intérêt de la comparaison. Ce sont deux produits complètement diférents, l'un taillé pour la piste et quasi inutilisable au quotidien, à part pour les furieux passionnés, l'autre moins performant sur un tourniquet, mais autrement plus utilisable au quotidien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme Vessisse, je n'en vois pas l'interet meme si je confesse n'en avoir jamais essayé. Ca envoie sec en effet mais ce doit etre aussi passionnant que de chahuter un Espace ou un Scenic (et ça j'ai fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) aussi puissant soit il. L'interet de ce genre d'engin me parait resider dans leur convivialité et leur ouverture sur la route et les autres usagers. Je retrouve ça dans les monspaces, pas du tout avec les SUV (souvent ridiculement petits au vu de leur dimensiosn exterieures et dans lesquels on sent toutes proportions gardées engoncé... Reste mais ça ça ne se maitrise pas l'aura de l'auto dans les clips bling bling de tout poil et la perception qu'en ont les gens... C'est de l'image mais apres tout quand on achete ce genre de marques, surtout pour le Cayenne qui existe en version roturiere, c'est aussi pour l'image...
11-21-2008, 11:48 AM
(Modification du message : 11-21-2008, 11:53 AM par manux.)
<!--quoteo(pid=21847563:date=21.11.2008 à 10:44:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 21.11.2008 à 10:44) [snapback]21847563[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21847553:date=21.11.2008 à 10:17:name=manux)--><div class='quotetop'>CITATION(manux @ 21.11.2008 à 10:17) [snapback]21847553[/snapback]<!--quotec-->Pour conclure, je pense que tous les détracteurs du Cayenne devraient en essayer un au moins une fois pour voir. Ca enlèverait pas mal de préjugés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Comme Vessisse, je n'en vois pas l'interet meme si je confesse n'en avoir jamais essayé. Ca envoie sec en effet mais ce doit etre aussi passionnant que de chahuter un Espace ou un Scenic (et ça j'ai fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) aussi puissant soit il. L'interet de ce genre d'engin me parait resider dans leur convivialité et leur ouverture sur la route et les autres usagers. Je retrouve ça dans les monspaces, pas du tout avec les SUV (souvent ridiculement petits au vu de leur dimensiosn exterieures et dans lesquels on sent toutes proportions gardées engoncé... Reste mais ça ça ne se maitrise pas l'aura de l'auto dans les clips bling bling de tout poil et la perception qu'en ont les gens... C'est de l'image mais apres tout quand on achete ce genre de marques, surtout pour le Cayenne qui existe en version roturiere, c'est aussi pour l'image...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bon si on compare le Cayenne à un espace maintenant..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Le petit plus du Cayenne par rapport à ses concurents (c'est un peu moins vrai aujourd'hui avec les nouvelles générations de X5 et ML) c'est le comportement bluffant de l'auto sur petites routes à l'attaque. aucun intérêt me direz vous. Peut-être, ça ajoute simplement à la polyvalence de l'engin.
Carpe Diem
De toute façon, on ne s'entendra pas sur la question.... Tu parles de polyvalence en voyant un engin qui fait un peu tout bien alors que je vois une auto qui touche à tout sans rien faire vraiment correctement... Pas bien grave en fait... Si je comparais à un Espace, c'etait en rapport à la position surelevée et à l'ambiance interieure. Mais rassure toi, je trouve un X6 encore bien plus nul, au summum pour tout dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
|