nouvelle tesla berline
de l'objectivité ....non

de l'inutilité, de la débilité....peut-être [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21880586:date=28.03.2009 à 08:41:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 28.03.2009 à 08:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->de l'objectivité ....non

de l'inutilité, de la débilité....peut-être [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et...?

De la "débilité", où?
De l'inutilité, pourquoi?

Relativement à la voiture en question?
Relativement à l'expression de mon peu d'appétence pour son dessin?

Dans la mesure où nous sommes sur un forum où on discute d'automobiles il me semble logique d'y exprimer nos avis, nos "ressentis" par rapport au sujet.

Ces avis peuvent être différents.

Je ne trouve pas cette voiture jolie.
Tu la trouve belle.
Ce n'est pas pour ça que je te considère comme un crétin, en espérant que la réciproque soit vraie.

Nos goûts ne sont pas les mêmes, voilà tout, et ce forum est le lieu où nous pouvons confronter nos opinions.

Si tu considères ça "inutile", et bien, explique nous ce que tu trouverais "utile" que nous discutions au sujet de cette auto.

H3
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
bin alors chef, on a perdu son sens légendaire de l'humour et du bon mot ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21880626:date=28.03.2009 à 11:32:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 28.03.2009 à 11:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->bin alors chef, on a perdu son sens légendaire de l'humour et du bon mot ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certes non! Mais j'avoue ne pas avoir saisi le bon mot dans ta réponse.

Parfois il est des traits d'esprits qui m'échappent.
C'est ce qui fait mon humanité, je vous ressemble un peu!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

H3
PS: ne m'appelle pas "chef"; monseigneur, ou amiral, si tu veux, mais pas chef, ça fait gangster [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
<!--quoteo(pid=21880616:date=28.03.2009 à 10:29:name=h trois)-->CITATION(h trois @ 28.03.2009 à 10:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ce n'est pas pour ça que je te considère comme un crétin, en espérant que la réciproque soit vraie.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors n'attaque pas tes posts comme ça

<!--quoteo(pid=21880464:date=27.03.2009 à 16:49:name=h trois)-->CITATION(h trois @ 27.03.2009 à 16:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Vous avez consulté un ophtalmo dernièrement?

J'ai pas l'impression.
Ok, les RdV son difficiles à avoir, mais présentement vous pouvez arguez qu'ils s'agit d'une urgence auprès de la secrétaire!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Parce que dans la série celui qui prend l'autre pour un con n'est pas le dernier en question...

Un peu de mesure dans les propos amène de la mesure dans les répliques, et vice et versa.

Moi je la trouve belle aussi cette voiture... Alors oui on peut se sentir un peu offensé par le ton de ta première remarque.
Coureur de terrasses...
Répondre
Tu remarques que, justement, je ne faisait pas référence à une quelconque déficience intellectuelle.

J'y évoquait un possible souci ophtalmologique.
Myope moi même, je n'y ai pas vu à mal, d'autant plus que sur un tel sujet, une voiture électrique, l'emphase possible de mon style ne pouvait être comprise que comme un trait d'humour.

Mais merci de me mettre en garde, la prochaine fois, afin que ce soit plus clair, j'y adjoindrait force [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] et autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

Note quand même que "débile" est le plus souvent prit dans son acception "débile mental", faible d'esprit.

C'est autrement plus acide, pour ne pas dire plus, non?

Quant au fait que tu trouves belle cette voiture, parfait.

H3
Répondre
franchement, si la qualité et fiabilité suivent, ca sent le carton. pourquoi acheter une autre berline qui pollue, qui coute autant, qui consomme, qui a un tableau de bord couvert de boutons comme une voiture d'il y a 30ans, et qui n'est pas forcement plus jolie? ca met un réel coup de vieux concurents!!
mais reste a voir la fiabilité, car ca fait pas mal de technologies embarquées (je parle des moteurs/batteries car un ecran tactile 17" ca fait 10ans que ca existe)!

Répondre
Pour en revenir au sujet, les voitures électriques, je suis assez inquiet quant à la durée de vie des batterie.

Sur la Tesla "de sport", j'ai lu qu'ils employaient des batteries d'ordinateur portable.

Utilisateur, comme beaucoup ici sans doute, d'ordinateur portable, j'ai remarqué qu'au bout de 3 ans, en moyenne, ces batterie voyaient subitement leur autonomie réduite de moitié.

Et il semble que ces batterie soient très chères.

H3
Répondre
Bah alors les filles on a le tampax de travers ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Faut pas s'énerver! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pour ce qui est des batteries, c'est LA question: fiabilité et cout d'exploitation.
Maintenant s'ils garantissent cela correctement ça va faire très très mal.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21880638:date=28.03.2009 à 12:16:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 28.03.2009 à 12:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21880616:date=28.03.2009 à 10:29:name=h trois)--><div class='quotetop'>CITATION(h trois @ 28.03.2009 à 10:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ce n'est pas pour ça que je te considère comme un crétin, en espérant que la réciproque soit vraie.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors n'attaque pas tes posts comme ça

<!--quoteo(pid=21880464:date=27.03.2009 à 16:49:name=h trois)-->CITATION(h trois @ 27.03.2009 à 16:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Vous avez consulté un ophtalmo dernièrement?

J'ai pas l'impression.
Ok, les RdV son difficiles à avoir, mais présentement vous pouvez arguez qu'ils s'agit d'une urgence auprès de la secrétaire!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Parce que dans la série celui qui prend l'autre pour un con n'est pas le dernier en question...

Un peu de mesure dans les propos amène de la mesure dans les répliques, et vice et versa.

Moi je la trouve belle aussi cette voiture... Alors oui on peut se sentir un peu offensé par le ton de ta première remarque.

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ah y'a donc pas que moi que çà choque ce "ton" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

en tout cas je suis flatté de l'edit dans le post en question, je n'attendais pas tant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

c'est marrant le ton et la syntaxe des posts de ce monsieur, ainsi que l'attitude hautaine et dédaigneuse me rappelle un peu un triste sir nommé Dod7
j'espère me tromper [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Y'a pas que les batteries pour la fiabilité, c'est aussi la transmission (resolus les problemes de boites du roadster ?) et le reste de la mecanique, liaisons au sol et tenue dans le temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Est ce que tout se met a deconner quand il pleut, et est-ce que ca marche par -20 ou par +40 (donc bien plus "under the hood" )

J'admire la creativité des start-up, parce que c'est ce que c'est, mais tout ne s'improvise pas non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Ok ok , les filles, je suis une brute hautaine et dédaigneuse
(et encore vous ne savez pas tout! Je suis une boule de haine! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] )
Je m'excuse donc d'avoir pu choquer dans l'expression de mon avis sur ce monument du design automobile contemporain qu'est la nouvelle tesla.
Par contre, je continuerai à me permettre d'être agacé quand on me traite de "débile" et me permettrai de répondre en termes que j'espère mesurés.

Bon, les batteries, vu que c'est quand même le coeur du sujet, plus que le dessin de l'objet; est-ce que Tesla les garantie, et si oui, combien de temps?

Parce que 450km d'autonomie c'est quand même pas mal (à quelle vitesse cependant, mais bon...)

Autre point que je trouve intéressant dans les véhicules électrique c'est que peut-être, vu les faibles puissances des moteurs pour des raisons d'autonomie, les constructeurs seraient amenés à faire des effort en terme de poids.
Les berlines d'1,8t ou plus pourraient devenir moins "tendances".

H3
PS: pour "Dod7", j'avoue être bien trop nouveau ici pour le connaître.

Répondre
mais je croyais qu'ils avaient un mal fou a industrialiser la roadster et que la societe, qu'on pourrait qualifier de "vaporware" si elle avait été informatique, etait au bord du gouffre ?
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
Cette tesla berline se compare plus ou moins a une serie 5 ou lexus GS ( selon les sites americains) et coute plus chere que ces 2 la (la GS demarre a 45000 $) .
Ensuite j'aimerais surtout connaitre les modalites electriques de l'engin car meme avec des batteries li-ion je ne vois pas trop ou passe l'energie necesaire pour faire 350 km "normalment" . En fait j'extrapole a partir de la prius 3 plug in qui aura aussi une batterie li-ion derniere génération. Ramené aux carateristiques de capacite de charge comparable les 2 vehicules affichent la meme autonomie electrique. Mais le hic c'est que la prius ne depasse pas les 55 km/h pour ca. Vu que pour rouler a 110 kmh il faudra au minimum 4 fois plus d'energie je crains que l'autonomie de la tesla s'effondre alors .
Bref autant la demarche est seduisante par son coté loin des gros groupes autos qui comme partout dans l'industrie ne font pas avancer la leur tres vite ( dans l'industrie pharma c'est meme pire que l'automobile...), autant je resterais prudent sur les promesses du vehicule.
Attendons 2012.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo(pid=21880578:date=28.03.2009 à 07:17:name=h trois)-->CITATION(h trois @ 28.03.2009 à 07:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Une oeuvre d'art c'est une idée qu'on exagère, disait mon pote Dédé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Pas forcément. Parfois, ce qui est beau, c'est la mesure.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :