Débutant 600 roadster
<!--quoteo(pid=21903705:date=23.07.2009 à 00:03:name=So Flyer)-->CITATION(So Flyer @ 23.07.2009 à 00:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Exemple : la KTM Superduke est une vraie bicyclette. Si tu sais faire du vélo, tu sais tenir la Superduke.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'ai un pote qui a eu et son retour ne me donne vraiment mais alors vraiment pas envie de commencer par ça. Et je sais même pas si j'aurai un jour les couilles pour en piloter une.

Pour la Monster 695, je viens de jeter un oeil et j'ai l'impression que ça va être dur à trouver (je suis un peu pressé).

Une GSR, c'est comment par rapport à un Fazer k8 ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je rajouterais qu'à mon humble avis ... une bécane type gros twin bien coupleux 1200 cm3 est largement moins dangereuse qu'une GSR par exemple et ce pour une raison très simple : pas besoin d'être très haut dans les tours (et donc plutôt vite) pour se faire plaisir avec un gros twin même plus puissant et plus coupleux. Avec une GSR, c'est plus compliqué ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21903705:date=23.07.2009 à 00:03:name=So Flyer)-->CITATION(So Flyer @ 23.07.2009 à 00:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Exemple : la KTM Superduke est une vraie bicyclette. Si tu sais faire du vélo, tu sais tenir la Superduke.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ha bon c'est étonnant ce que tu dis, est-ce que tu l'as déjà essayée ?

Personnellement jamais mais d'après ce que j'ai lu ça semble avoir un moteur un poil violent (aucune idée du comportement de la partie cycle par contre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ) ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Martini>
J'ai jamais essayé de gsr mais un FZ6 premier modèle 98cv. Ben ça envoie bien fort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Ca m'avait laissé l'impression que c'était comparable à ma zx6r '05 de l'époque en un poil moins bien : un poil moins de freins, un poil moins de coup de pied au cul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Autrement dit que c'est une bécane qui permet d'envoyer du lourd... et idem (en mieux) pour la hornet k8 que j'ai essayée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Sinon prends une Street, ca n'avance pas ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Et j'en vends une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21903739:date=23.07.2009 à 10:01:name=altus)-->CITATION(altus @ 23.07.2009 à 10:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ha bon c'est étonnant ce que tu dis, est-ce que tu l'as déjà essayée ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'ai un pote qui a eue et qui l'a revendue parce qu'il se faisait peur (et pour que ce mec là se fasse peur....)

<!--quoteo(pid=21903750:date=23.07.2009 à 10:28:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 23.07.2009 à 10:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sinon prends une Street, ca n'avance pas ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Et j'en vends une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'ai 4000€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21903708:date=23.07.2009 à 00:08:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 23.07.2009 à 00:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903705:date=23.07.2009 à 00:03:name=So Flyer)--><div class='quotetop'>CITATION(So Flyer @ 23.07.2009 à 00:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Exemple : la KTM Superduke est une vraie bicyclette. Si tu sais faire du vélo, tu sais tenir la Superduke.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'ai un pote qui a eu et son retour ne me donne vraiment mais alors vraiment pas envie de commencer par ça. Et je sais même pas si j'aurai un jour les couilles pour en piloter une.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je te le déconseille très fortement aussi pour une première meule. Elle est vraiment facile d'accès mais très très joueuse et est vraiment conçue pour taper dedans sans trop de retenue.
Après pour plus tard, tu as le temps de changer d'optique sur ce que tu veux d'une meule. Mais KTM décourage d'abord par son prix avant de faire vraiment peur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la Monster 695, je viens de jeter un oeil et j'ai l'impression que ça va être dur à trouver (je suis un peu pressé).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne connais pas bien ce roadster. Chez Ducat', je n'ai eu que des superbikes. Mais il semblerait qu'il faille faire très attention à l'année du Monstro que tu veux acheter. Certaines séries auraient été calamiteuses au niveau fiabilité.
Et puis en occase, c'est une moto achetée souvent par des motards un peu joueurs donc faut faire gaffe à qui tu achètes ce genre de meule. Si le mec tapait à froid dedans à chaque sortie, ça va devenir un nid à emmerdes...

@Florian :
Ce qui faut faire gaffe avec les grosses cylindrées, c'est le poids. Pour un débutant et suivant le gabarit parfois, ce n'est pas toujours apprécié. C'est vraiment une question de goût ensuite. Mais tu as raison dans l'absolu, genre une XJR 1300, c'est coupleux mais ça reste souple, une moto sympa au quotidien.

@altus :
Pour la Superduke, j'ai failli en acheter une. Quand je parle de bicyclette et de facilité, je parle du châssis. Quand je l'ai essayée, je n'ai jamais eu l'impression qu'elle voulait m'emmener ailleurs que là où j'avais décidé. Et puis je suis peut-être mal placé pour parler de sa facilité vu que je ne suis pas un débutant. Mais je voulais surtout dire que les motos qui sortent aujourd'hui sont beaucoup plus faciles et moins piégeuses que ce que j'ai connu au début... Et pourtant c'était déjà l'époque de motos extrêmement fiables.
Maintenant c'est ce que je dis plus haut, elle est facile mais c'est une moto pour "jouer" donc la poignée dans le coin avec un SV et avec une Superduke, ça n'est pas du tout la même perception des distances [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Mais je te confirme, on t'a bien renseigné. La Superduke n'est pas un TDM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Mais si un jour, j'ai de nouveau envie de mettre le prix d'une bagnole dans une moto, la Superduke me tente vraiment. Look hors norme, fiabilité hors norme et c'est un gros joujou pour adulte consentant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21903755:date=23.07.2009 à 10:38:name=So Flyer)-->CITATION(So Flyer @ 23.07.2009 à 10:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je ne connais pas bien ce roadster. Chez Ducat', je n'ai eu que des superbikes. Mais il semblerait qu'il faille faire très attention à l'année du Monstro que tu veux acheter. Certaines séries auraient été calamiteuses au niveau fiabilité.
Et puis en occase, c'est une moto achetée souvent par des motards un peu joueurs donc faut faire gaffe à qui tu achètes ce genre de meule. Si le mec tapait à froid dedans à chaque sortie, ça va devenir un nid à emmerdes...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est officiel, je laisse tomber la ducat.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->@Florian :
Ce qui faut faire gaffe avec les grosses cylindrées, c'est le poids. Pour un débutant et suivant le gabarit parfois, ce n'est pas toujours apprécié. C'est vraiment une question de goût ensuite. Mais tu as raison dans l'absolu, genre une XJR 1300, c'est coupleux mais ça reste souple, une moto sympa au quotidien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est un argument qui me parle ça, je veux d'un vélo môa.

Pour GSR vs. Fazer, quelqu'un sait me dire ?

Pas vu d'ER6-F mais ça si vous voulez toujours me donner vos avis :
http://www.leboncoin.fr/vi/45469182.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/vi/59408427.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/vi/59010001.htm?ca=3_s
Répondre
une 695 c'est fiable hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Faut arrêter avec les préjugés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21903643:date=22.07.2009 à 20:19:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 22.07.2009 à 20:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903597:date=22.07.2009 à 17:09:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 22.07.2009 à 17:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Guidonnage vraiment ? Si oui ça n'est pas normal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Oui, vraiment.
C'est quoi du shimmy ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sur un guidonnage le guidon tape en butée d'un côté et de l'autre, c'est très violent.

Du shimmy c'est une tendance de la roue d'onduler, par exemple sur la mienne si je lâche le guidon la roue se met à tourner alternativement d'un côté et de l'autre, un peu comme un guidonnage miniature. Ca s'amplifie doucement, mais il suffit que je remette au moins une main sur le guidon pour arrêter ce mouvement.
Ca peut être dû à la géométrie de la moto, au gonflage ou à l'usure des pneus ainsi qu'à d'autres éléments (top case, répartition du poids, réglage des suspensions, équilibrage...).
C'est plus sensible à certaines vitesses (80 km/h pour moi).

Ma moto a du shimmy mais pourtant elle est plus placide que la Seven Fifty de Sayssile qui n'en a pas quand la chaussée se dégrade vraiment (je peux passer assez fort alors que sur la SF on sent une réelle tendance au guidonnage dans certains cas, en abusant évidemment). Et dans ce sens, même si ça peut faire peur, ce n'est pas forcément génant et ne présage pas de la stabilité de la machine.

Je n'ai fait qu'un vrai guidonnage, dans Paris sur les pavés en roulant comme un con avec une CBR (roue arrière qui a patiné, repris puis guidonnage qui s'est heureusement arrêté de lui-même car je ne pouvais rien faire).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21903811:date=23.07.2009 à 14:25:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 23.07.2009 à 14:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903643:date=22.07.2009 à 20:19:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 22.07.2009 à 20:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903597:date=22.07.2009 à 17:09:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 22.07.2009 à 17:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Guidonnage vraiment ? Si oui ça n'est pas normal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Oui, vraiment.
C'est quoi du shimmy ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sur un guidonnage le guidon tape en butée d'un côté et de l'autre, c'est très violent.

Du shimmy c'est une tendance de la roue d'onduler,<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Bon alors c'était du shimmy [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ça n'allait pas d'une butée à l'autre (à 100+ km/h j'imagine que ça aurait eu des conséquences un peu emmerdantes pour moi...).
Répondre
Pas forcément, j'étais aussi à plus de 100 et la moto est restée droite.
Répondre
Comment ta moto à plus de 100 reste droite avec le guidon qui zigzague d'une butée à l'autre ?
L'est pas relié à la roue avant ton guidon à toi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Répondre
Elle vibre très fort mais elle part tout droit en général, elle ne tombe pas... Mais peut éjecter le pilote... Ou l'envoyer dans un mur/arbre/...
Répondre
Yop,

Je viens juste donner mes quelques conseil de newbie

J'ai des meules depuis près de 3 ans et plus de 25000 kms ...

Comme déjà dit plus haut, la puissance n'est rien sans la maitrise de l'âne au guidon.

J'ai vu que tu avais choisi des modèle pas trop délirant pour en avoir posséder/essayé quelques une je vais te donner mon avis :

- j'ai eu une SV 650 s pour commencer, moto super sympa, mais une fois qu'on commence à la connaitre, on se rend vite compte que les limites sont la :
- Moteur vraiment sympa
- Châssis montrant rapidement ses limites avec les réglages par défaut
- la fourche plonge vite
- les freins montrent rapidement leurs limites
- les pneus d'origine sont des vrais merde
- pour combler tout ca il faut : ( durcir la suspension arrière, modifier l'huile de fourche voir mettre des ressorts hyperpro, changer les plaquettes avec durite avia a l'avant, et mettre un train de pneus digne de ce nom, sans pour autant aller chercher des pneus forcément sport ( du PR2 ) est un bon compromis).

C'est une bonne moto qui bien mener peut mettre des GEX. R6,R1 au placard

J'ai pu essayer ( FZ6, GSR, Ducati Monster 696: les dernières, street triple)

La Ducat est super bonne : moteur qui pousse, mais qui ne pousse pas a la vitesse (elle accélère fort) , châssis aux petits oignons ( on la met sur les cales pied super facilement), freinage bluffant bref un vélo avec un moteur raisonnable (nécessite de l'expérience quand même pour aller aux limites) : moto niquel pour les cols de montagne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Le FZ6 : freinage bon, châssis plus que correcte bon compromis: en plus il existe des versions 78cv si tu as peur de te vautrer
Le GSR : mauvaise moto pour débuter ( il y a rien en bas sur le moulbif, et des qu'on entre dans les tours : la cavalerie arrive d'un coup : dangereux pour un débutant) le châssis est a peut prêt sains ( partie cycle de GEX il me semble sans fourche inversé) mais le freinage est moyens.
le street triple : châssis super (même niveau que Ducat) et moteur aux oignons une super bécane, mais attention pour un débutant le monster est beaucoup plus joueur que les autres motos, c'est un autre niveau, mais il pardonne quand même beaucoup d'erreur. En gros bonne 2 ème monture.

L'ER6 je n'ai pas essayé mais grosso modo c'est du même niveau que le SV

Pour moi ces motos ne sont pas délirante pour débuter, mais il faut avoir la tête fixer sur les épaules et se sentir en sécurité sur une moto est aussi un gage de sécurité car en situation d'urgence on a plus rapidement les bons réflexe ...

Il faut juste garder la tête froide et attendre avant d'aller aux limites ...

Aujourd'hui je suis passer au FZ1, c'est une moto avec qui je me sent en sécurité, qui m'offre beaucoup de plaisir, mais avec lequel je dois avoir une marge de sécurité comme toute moto ( de l'ER 5 , a l'hayab), je dirai même que les marges doivent être plus draconienne avec l'ER qu'avec l'hayab ( quitte a me faire tirer dessus ) mais si on est pas déconnant l'hayab est plus sur que L'ER5 dans les mêmes circonstances ...

Pour les motos que tu as vu : regarde bien l'historique de la SV avec le moteur refait : (certains modèle perdent de l'huile d'un coup) c'est soit un probleme moteur de chez Suzuki, soit un mauvais entretien du proprio ( temps de chauffe pourris, Wheeling) , le SV n'aime pas les wheeling .

En + les SV que tu as vu sont chère pour info j'ai vendu la mienne :

SV s 10000 kms 2 ème main, pot yosh, xénons, tampons, 2 pneus neuf ( pilote power ) ... 4000 € en avril

Voila voila

Bonne route

V

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre

Atteindre :