Causes d'accidents sur autoroute...
<!--quoteo(pid=21905767:date=04.08.2009 à 13:47:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 04.08.2009 à 13:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En fait c'est réellement une question de sevrage, tu es habitué à plus et donc passer à moins c'est dur...Mais avec le temps on y arrive....Et je parle d'expérience : tout mes trajets se font maintenant au "drivecontrol"...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas seulement quand tu as des trajets assez longs à faire et que tu te retrouves sur de la 2x3 rectiligne à 130 avec personne c'est un peu du n'importe quoi...

Donc soit je fais plus soit je fais autrement (train, avion).

La politique actuelle rime à rien quand on a des infrastructures qui permettent de se déplacer à 150+...
Répondre
<!--quoteo(pid=21905786:date=04.08.2009 à 14:49:name=Aramis)-->QUOTE (Aramis @ 04.08.2009 à 14:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21905767:date=04.08.2009 à 13:47:name=Vincere)--><div class='quotetop'>QUOTE (Vincere @ 04.08.2009 à 13:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En fait c'est réellement une question de sevrage, tu es habitué à plus et donc passer à moins c'est dur...Mais avec le temps on y arrive....Et je parle d'expérience : tout mes trajets se font maintenant au "drivecontrol"...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas seulement quand tu as des trajets assez longs à faire et que tu te retrouves sur de la 2x3 rectiligne à 130 avec personne c'est un peu du n'importe quoi...

La politique actuelle rime à rien quand on a des infrastructures qui permettent de se déplacer à 150+...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

100% d'accord avec le monsieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21905785:date=04.08.2009 à 14:44:name=Aramis)-->QUOTE (Aramis @ 04.08.2009 à 14:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21905752:date=04.08.2009 à 12:22:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>QUOTE (vinsouille @ 04.08.2009 à 12:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Rien de mieux qu'une petite inversion de lettre dans ta plaque pour être peinard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu nous raconteras ce que ça a donné lors d'un contrôle! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C la faute à monsieur noroto qui s'est trompe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Avant de quitter les plaques lux de la clio, j 'ai fait un test, me suis mis à 114 km/h au regul pour voir, et ben me suis fait flashe... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
faut tout de meme pas deconne, et apres les associations antichauffard à deux balles vont te faire la morale... (et pourtant je suis un ancien accidente de la route)
Lorsque je vois certains ne pas rouler droit, j'ai deja les poils qui s'irrissent..
Le probleme est qu'une fois de plus, on en fait trop que d'un cote et rien de l'autre...

Moi je dis que le prix du péages devrait varier en fonction du temps de parcours.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21905802:date=04.08.2009 à 15:50:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 04.08.2009 à 15:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Lorsque je vois certains ne pas rouler droit, j'ai deja les poils qui s'irrissent..
Le probleme est qu'une fois de plus, on en fait trop que d'un cote et rien de l'autre...

Moi je dis que le prix du péages devrait varier en fonction du temps de parcours....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est une idée. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je te rejoins sur le fait qu'aujourd'hui les gens font n'importe quoi mais ne conduisent plus, ça donne souvent de drôles de résultats!
Répondre
<!--quoteo(pid=21905804:date=04.08.2009 à 15:52:name=Aramis)-->QUOTE (Aramis @ 04.08.2009 à 15:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21905802:date=04.08.2009 à 15:50:name=oliv)--><div class='quotetop'>QUOTE (oliv @ 04.08.2009 à 15:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Lorsque je vois certains ne pas rouler droit, j'ai deja les poils qui s'irrissent..

Moi je dis que le prix du péages devrait varier en fonction du temps de parcours....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est une idée. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je te rejoins sur le fait qu'aujourd'hui les gens font n'importe quoi mais ne conduisent plus, ça donne souvent de drôles de résultats!

d'un autre coté tu as tellement de béquilles électroniques dans tous les sens, et les bagnoles sont tellement plus confortables, que tu te sens plus dans ton salon qu'au volant

C'étais mieux avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
Répondre
<!--quoteo(pid=21905810:date=04.08.2009 à 16:15:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 04.08.2009 à 16:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->d'un autre coté tu as tellement de béquilles électroniques dans tous les sens, et les bagnoles sont tellement plus confortables, que tu te sens plus dans ton salon qu'au volant

C'étais mieux avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rien à voir avec bouffer/cloper/lire/téléphoner/chercher dans la boite à gant/se maquiller/s'engueuler avec bobonne etc etc...en conduisant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Ça c'est de la connerie pure et si demain une béquille électronique est trouvée pour contrer cela je sens que les problèmes de notre pays vont vite être résolus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21905812:date=04.08.2009 à 16:23:name=Aramis)-->QUOTE (Aramis @ 04.08.2009 à 16:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21905810:date=04.08.2009 à 16:15:name=yormeau)--><div class='quotetop'>QUOTE (yormeau @ 04.08.2009 à 16:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->d'un autre coté tu as tellement de béquilles électroniques dans tous les sens, et les bagnoles sont tellement plus confortables, que tu te sens plus dans ton salon qu'au volant

C'étais mieux avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rien à voir avec bouffer/cloper/lire/téléphoner/chercher dans la boite à gant/se maquiller/s'engueuler avec bobonne etc etc...en conduisant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Ça c'est de la connerie pure et si demain une béquille électronique est trouvée pour contrer cela je sens que les problèmes de notre pays vont vite être résolus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Indirectement, si: plus le péquin moyen est assisté moins il va s'impliquer dans sa conduite, du coup il pense pouvoir vaquer à d'autres occupations.

L'autre partie du problème étant que le sus cité péquin moyen a l'impression d'être tout seul sur la route et ignore complètement les copaings: Vu encore ce matin une brave dadame qui a réalisé une magnifique tentative de foutage en l'air de moto école, car elle n'a pas contrôlé ses angles morts
Répondre
<!--quoteo(pid=21905817:date=04.08.2009 à 16:31:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 04.08.2009 à 16:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Indirectement, si: plus le péquin moyen est assisté moins il va s'impliquer dans sa conduite, du coup il pense pouvoir vaquer à d'autres occupations.

L'autre partie du problème étant que le sus cité péquin moyen a l'impression d'être tout seul sur la route et ignore complètement les copaings: Vu encore ce matin une brave dadame qui a réalisé une magnifique tentative de foutage en l'air de moto école, car elle n'a pas contrôlé ses angles morts<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le péquin a payé et paie donc il a le droit de faire ce qu'il veut comme il veut où il veut! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21905817:date=04.08.2009 à 16:31:name=yormeau)-->QUOTE (yormeau @ 04.08.2009 à 16:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21905812:date=04.08.2009 à 16:23:name=Aramis)--><div class='quotetop'>QUOTE (Aramis @ 04.08.2009 à 16:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21905810:date=04.08.2009 à 16:15:name=yormeau)--><div class='quotetop'>QUOTE (yormeau @ 04.08.2009 à 16:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->d'un autre coté tu as tellement de béquilles électroniques dans tous les sens, et les bagnoles sont tellement plus confortables, que tu te sens plus dans ton salon qu'au volant

Indirectement, si: plus le péquin moyen est assisté moins il va s'impliquer dans sa conduite, du coup il pense pouvoir vaquer à d'autres occupations.

L'autre partie du problème étant que le sus cité péquin moyen a l'impression d'être tout seul sur la route et ignore complètement les copaings: Vu encore ce matin une brave dadame qui a réalisé une magnifique tentative de foutage en l'air de moto école, car elle n'a pas contrôlé ses angles morts
Ca me rappelle la seul fois au j'etais en moto en cruisant à 90 respecte sur l'autoroute feu allume, clignotant en fonction.. et que le bleu à cote de moi m'a foutue contre la barriere..seul mon pied sur sa portiere l'a rappelle à la dur réalité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21905786:date=04.08.2009 à 14:49:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 04.08.2009 à 14:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pas seulement quand tu as des trajets assez longs à faire et que tu te retrouves sur de la 2x3 rectiligne à 130 avec personne c'est un peu du n'importe quoi...

La politique actuelle rime à rien quand on a des infrastructures qui permettent de se déplacer à 150+...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ils ont quitté le forum les moralisateurs bien pensants ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21905812:date=04.08.2009 à 16:23:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 04.08.2009 à 16:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Rien à voir avec bouffer/cloper/lire/téléphoner/chercher dans la boite à gant/se maquiller/s'engueuler avec bobonne etc etc...en conduisant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Ça c'est de la connerie pure et si demain une béquille électronique est trouvée pour contrer cela je sens que les problèmes de notre pays vont vite être résolus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ça existe avec l'alerte de franchissement de ligne et le régulateur de vitesse actif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
<!--quoteo(pid=21905713:date=04.08.2009 à 09:43:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 04.08.2009 à 09:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->@Ze Gato : c quoi tes conseils sur un long trajet... car moi perso, meme avec un avertisseur de radar sur mon GPS je me suis fait niquer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
le basic... coyotte + (éventuellement car c'est mal et prohibé) détecteur + voiture pas à ton nom.... tu as bien un enfant non ? ou mieux une belle mère qui ne conduit pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] ça limite déjà pas mal les risques.... Il faut aussi supporter de rouler avec une cagoule ce qui malgré la clim n'est pas si agréable en été [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]

Et probablement une question de chance mais j'ai toujours 12 points sur mon permis malgré des trajets où je suis bien souvent à 50 et + au dessus des limites.

Mais rouler vite c'est mal et on devrait pendre par les roustons tous ces délinquants qui osent ne serait ce qu'approcher des limitations de vitesse....

La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--quoteo(pid=21905868:date=04.08.2009 à 20:29:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 04.08.2009 à 20:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21905713:date=04.08.2009 à 09:43:name=oliv)--><div class='quotetop'>CITATION(oliv @ 04.08.2009 à 09:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->@Ze Gato : c quoi tes conseils sur un long trajet... car moi perso, meme avec un avertisseur de radar sur mon GPS je me suis fait niquer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
le basic... coyotte + (éventuellement car c'est mal et prohibé) détecteur + voiture pas à ton nom.... tu as bien un enfant non ? ou mieux une belle mère qui ne conduit pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] ça limite déjà pas mal les risques.... Il faut aussi supporter de rouler avec une cagoule ce qui malgré la clim n'est pas si agréable en été [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
Tu mets un casque. C'est pour la sécurité. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et comme tu es très pudique, tu tires les rideaux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
http://www.youtube.com/watch?v=Vid9v5TyS1Q

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... et on devrait pendre par les roustons tous ces délinquants qui osent ne serait ce qu'approcher des limitations de vitesse....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+1
Le panneau au bord indique la vitesse sous laquelle il ne faut pas descendre car on devient un escargot et on gène les autres !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21905786:date=04.08.2009 à 14:49:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 04.08.2009 à 14:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21905767:date=04.08.2009 à 13:47:name=Vincere)--><div class='quotetop'>CITATION(Vincere @ 04.08.2009 à 13:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En fait c'est réellement une question de sevrage, tu es habitué à plus et donc passer à moins c'est dur...Mais avec le temps on y arrive....Et je parle d'expérience : tout mes trajets se font maintenant au "drivecontrol"...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement pour un Mulhouse / Paris c'est TGV powaaaaa ! (j'y suis demain par ex. en 3h04...)

Par contre un Mulhouse / Chalons-sur-Saône même pas le peine de penser aux transports en commun, alors autoroute à 110 quand c'est indiqué 110 (et même 90 dans les travaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] ) et 130 le reste du temps...Ce qui me fait 2h30mn de trajet en quittant l'autoroute à Seurre (soit 30mn de RN à 90 et passage des villages à 70 ou 50)
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21905833:date=04.08.2009 à 17:25:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 04.08.2009 à 17:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21905786:date=04.08.2009 à 14:49:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 04.08.2009 à 14:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pas seulement quand tu as des trajets assez longs à faire et que tu te retrouves sur de la 2x3 rectiligne à 130 avec personne c'est un peu du n'importe quoi...

La politique actuelle rime à rien quand on a des infrastructures qui permettent de se déplacer à 150+...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ils ont quitté le forum les moralisateurs bien pensants ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oula attention ! Martini, je te sens en pleine rébellion mon grand fou ! Voudrais-tu nous dire que tu comptes faire vrombrir ta moto-école à plus de 150 km/h et peut-être dépasser les 50 en ville dans les virages ?
Tu me fais peur Martini... Grand subversif va !

Sinon pour Aramis, ce ne sont pas les infrastructures que tu évites en cas d'imprévu. Le coup de dire que les routes sont faites pour taper des bourres à 180 hyper safe, c'est oublier un peu l'essentiel : tu n'es pas tout seul sur les routes et le danger ne viendra pas d'une traversée soudaine des infrastructures devant toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Et puis la lutte contre la vitesse, ce n'est pas une lutte contre une cause d'accident mais contre LE facteur aggravant qui fait que tu passes d'un accident de la route corporel à mortel... Et ce, parfois pour 10 voire 20km/h d'écart (rappelle-toi de tes petits théorèmes de physique).
La lutte contre les causes, ce serait la lutte contre la connerie... Vaste programme ! On a beau expliqué dans tous les sens le danger du portable au volant, de l'absence de clignotant dans les changements de direction, du non-respect des priorités ou de la signalisation, il y aura toujours des demeurés pour te répondre que eux ils maîtrisent et que les accidents, ça n'arrive qu'aux autres.
Du coup, face à ce sommet d'intelligence, il n'y a probablement qu'un facteur qu'on peut imposer de manière objective et mesurable : la vitesse. A défaut de rendre les gens moins cons, ces mesures les rendent moins douloureux quand tu te les prends.

Et il y a un principe général en code de la route : on fonde toujours les politiques sur les maillons faibles. Et comme le niveau pour avoir le permis est tout bonnement lamentable et qu'avoir le permis est soit disant un droit et non une dérogation impliquant des devoirs, on se retrouve avec un bon paquet de demeurés sur qui il faut tabler pour imposer des normes.

Donc si tu veux monter les tolérances, il faut monter le niveau du permis... Mais vu que notre société est une société "d'ayant droit", on ne prend vraiment pas ce chemin là.
Répondre

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et il y a un principe général en code de la route : on fonde toujours les politiques sur les maillons faibles. Et comme le niveau pour avoir le permis est tout bonnement lamentable et qu'avoir le permis est soit disant un droit et non une dérogation impliquant des devoirs, on se retrouve avec un bon paquet de demeurés sur qui il faut tabler pour imposer des normes.

Donc si tu veux monter les tolérances, il faut monter le niveau du permis... Mais vu que notre société est une société "d'ayant droit", on ne prend vraiment pas ce chemin là.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur le coup du permis je suis pas vraiment d'accord. Le permis en France est un des plus dur a avoir. Quand je vois rien qu'en espagne ou aux etats unis la facilité d'avoir son permis, j'ai l'impression d'etre un pailote en face d'eux! Et ce dans deux pays que l'on suppose "developpés".

Meme si les gens peuvent conduire mal ils ont quand meme été formés sur des elements basiques de conduite et ne sont pas trop con dans la majeur des situations... Que sur la pluie la distance de freinage est plus grande, que dans le retroviseur il y a d'autres voitures, ou que l'alcool et la vitesse au volant ne sont jamais bons...

Bref notre formation a la conduite est deja tres compliquée, tres difficile a obtenir et tres longue. C'est plus sur les mauvaises habitudes prisent au fil de l'age qu'il faudrait agir.
Répondre

Atteindre :