Pour Huiler Les Trunnions
(11-28-2009, 06:57 PM)seven-passion date='28 novembre 2009 - 17:57 a écrit :
(11-27-2009, 11:28 AM)Serieone date='27 novembre 2009 - 10:28 a écrit :
(11-26-2009, 10:26 PM)seven-passion date='26 novembre 2009 - 21:26 a écrit :
(11-26-2009, 05:52 PM)Serieone date='26 novembre 2009 - 16:52 a écrit :
(11-26-2009, 05:20 PM)reivilo14 date='26 novembre 2009 - 16:20 a écrit : Sachant que j'ai de la graisse dans mes trunnion, est-ce que je peux mettre de l'huile sans enlever la graisse ?

Pas de pb ça se mélange

Pour la pompe de Lechatsurletoit , c'est l'idéal mais ce n'est pas évident à trouver . Faut fouiner dans les bourses d'échanges je suppose ou à Rétromobile?

A l'époque, Cat avait fait une com sur le sujet.

Non, ça ne se mélange pas et souvent la graisse a colmaté le trunnion en séchant... C'est pour ça qu'il faut mettre de l'huile et pas de l'huile avec savon W

Il faut démonter et nettoyer Sad ou upgrader par les trunnions modernes sans le pas de vis comme Caterham les fait maintenant.

Maintenant, comme tout a été dit sur le sujet, il ne maque qu'une photo d'une Cat avec le roue repliée sur le côté... ça donne ça une rupture de trunnion, avec généralement un châssis à la clef. J'en avais de belles photos, mais je les trouve plus...

Alors là Emmanuel il faut que tu nous donnes des infos sur les trunnions modernes sans pas de vis . jamais vu ça!Parceque sans pas de vis sur un axe fileté je ne vois pas comment ça peut marcher

A+

Ben les Cat modernes n'ont plus ce sytèmes qui modifie la géométrie quand tu tournes comme les 2 Cv. Caterham a remplacé le trunion et le pas de vis par un pivot. Il existe même un kit pour upgrader le trunions et ne plus risquer de casse.

Grosse erreur mon cher Watson

Il ne s'agit pas de "trunnions" modernes mais d'une conception de train avant totalement différente qui suppose de changer le tout par des triangles avec des joints sphériques et des fusées qui vont avec

Donc ce ne sont pas des trunnions ( en français tourillon") mais des joints sphériques .Bon, tu vas me dire que je pinaille et que je joue sur les mots ; mais en l'occurence suffit pas de changer les ' trognions" pour règler le pb

Hi, Hi

Amitiés
Répondre
Coucou

Une question comme ça Voyons .

Avez vous essayé les graisses semi fluides ( ce qu'on mettait dans les boîtes de certaines motos de l'entre 2 guerres W ) et qu'on continue à mettre dans des centrales de graissage ( Poids Lourds re- W ) .

Entre l'huile de boîte trop fluide et la graisse trop visqueuse , ça pourrait être la solution pour vos antiquités re- re - W .

De plus ,les anciennes recettes de graisse respectaient les métaux jaunes ...

Regardez du côté de Dynolite .

Il y aurait aussi les graisses de renvoi d'angle en motoculture Voyons
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
(11-28-2009, 07:46 PM)Serieone date='28 novembre 2009 - 18:46 a écrit : Bon, tu vas me dire que je pinaille et que je joue sur les mots

Tu pimailles et tu joues sur les mots W

Amitiés.

Emmanuel
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre

Atteindre :