5008 Vs Grand Scenic3
(03-23-2010, 08:48 PM)luke skyracer date='23 mars 2010 - 19:48 a écrit : tout va en corvette W

Non, j'avais pas la Corvette, j'étais avec mon auto du boulot. Parce que sinon, j'aurais pas eu le temps de voir que c'était un scenic Icon_biggrin
Carpe Diem
Répondre
(03-23-2010, 06:40 PM)vinsouille date='23 mars 2010 - 17:40 a écrit : Et je dis ça je dis rien mais un C4 Picasso te tente pas? A mon avis tu devrais gratter encore mieux en remise que sur un 5008 plus récent? En plus de gueule le C4 Pic est largement le plus jolie, après je conçoit qu'on aime pas l'intérieur typé vraiment monospace ou le confort plus ouaté (hein Oliv) Wink

Pour etre ouaté il est ouaté le pic... a conduire le ventre vide avec un traitement anti mal de mer Lol2 Wink

Faut dire que je suis une petite nature W
Répondre
(03-23-2010, 07:26 PM)manux date='23 mars 2010 - 18:26 a écrit : Ce matin j'avais un scenic 3 au cul. Visiblement bien monté vu le design de la carrosserie. Jusqu'à 200 j'ai eu du mal à le distancer vraiment. Ca marche pas trop mal quand même avec certains moteurs.

Bah le DCI 130, j ai plus cruiser a 160 chargé a toc sans trop de soucis avec des reprises tres correct (le 160 m aurait tenté mais j'ai peur qu il soit invendable)...

Mais on voit bien qu a partir de 160 l'aerodynamique camoniette de l'engin fait de la resistance...manquerai plus qu'une rafale de vent bien dosé pour faire un changement de file en mode automatique W
Répondre
(03-23-2010, 05:39 PM)grumpy date='23 mars 2010 - 16:39 a écrit : merci pour vos avis éclairés Bien

je viens d'avoir le concess pijo, il me fait une offre de reprise pour ma C3 de argus (le sien !) + 3000€ pour l'achat d'un 5008. Il me reprendrait donc ma titine 6000€ (C3 hdi exclusive de 2002 avec 167 000km) ce que je trouve pas si mal d'autant plus que j'ai pas eu un seul appel à 4900€ sur le bon coin....

je me tate donc pour le mandataire finalement....

le soucis c'est que la dernière fois le concess m'zvait fait 7% mais sans reprise mais du coup là je ne sais pas s'il pourra cumuler reprise + remise .... à suivre

POur info on touchait, hors reprises, le peugeot 5008 premium pack hdi 150 a 23600 euros net...prix lors de sa sortie, j'ignore si c'est tjs d'acutalité)
Répondre
ah ouais pas mal ! ca fait quand meme une belle marge !

bon ca se confirme, c'est soit la reprise argus + 3000, soit la remise de 7 ou 9%....dans tous les cas, ca revient au meme...ca reste cheros.

le mandataire chez qui je suis allé a encore baissé ses prix sur le grand scenic privilège : 20 700€ avec options on arrive à 21 500, le meme en concession : 30 500 Retard

je me tate toujours en tout cas...si au moins j'arrivais à vendre cette C3....

au point de vue fiabilité c'est kifkif ? y a eu pas mal de soucis sur le scenic 2 il me semble...

mais y a pas de recul sur le 5008 non plus...
Répondre
(03-24-2010, 07:55 PM)grumpy date='24 mars 2010 - 18:55 a écrit : ah ouais pas mal ! ca fait quand meme une belle marge !

bon ca se confirme, c'est soit la reprise argus + 3000, soit la remise de 7 ou 9%....dans tous les cas, ca revient au meme...ca reste cheros.

le mandataire chez qui je suis allé a encore baissé ses prix sur le grand scenic privilège : 20 700€ avec options on arrive à 21 500, le meme en concession : 30 500 Retard

je me tate toujours en tout cas...si au moins j'arrivais à vendre cette C3....

au point de vue fiabilité c'est kifkif ? y a eu pas mal de soucis sur le scenic 2 il me semble...

mais y a pas de recul sur le 5008 non plus...

Le 5008 est une base de 3008 qui a l'air d'etre bien né.

BOn je dois avouer que ma 207 hdi fut la pire voiture que j ai eu. Pas tant en terme de panne mais de vieillissement prematué notoire en seulement 2 ans et 58000 bornes

Mais globalement je crois que tout le monde fait du fiable a present....

Ton scenic, avec quel moteur ?

Attention pour la version privilege, c'est interieur beige chocolat obligatoire, perso j'aime pas.. histoire de gout..

Mon scenic full hors cuir et toit ouvrant, on l'a eu a 22300 euros... (25000 en concession apres negone sans reprise-28000 prix catalogue)
Répondre
ok merci pour ces info

et bien en fait j'hesite entre le privilege et le dynamique qui a l'air d'etre tres proche...

c'est le dci 105 au niveau de la motorisation
Répondre
(03-25-2010, 07:49 PM)grumpy date='25 mars 2010 - 18:49 a écrit : ok merci pour ces info

et bien en fait j'hesite entre le privilege et le dynamique qui a l'air d'etre tres proche...

Attention si tu decides de rouler en charge, et de faire de long trajet, le dci105 sera un peu juste. (boite 5 ou boite 6 ?)et bruyant. (pas essayé)

Je ne connais pas ton budget.

Le privilege et le dynamique sont effectivement tres proche, malheureusement pour le moment le dynamique ne peut s'equiper des sieges cuir tissu, assez pratique surtout avec les gamins.

Du coup tu es oblige de prendre l'option cuir assez cher. (je ne l'ai pas prise)

Niveau revente le privilege aura un atout vs le dynamique, d'un autre cote l'interieur chocolat, perso j'ai trouve ca super moche. donc au final ca devrait s'equilibrer.

Quel proposition tu as hors reprises pour le moment ?
Répondre
(03-25-2010, 07:49 PM)grumpy date='25 mars 2010 - 18:49 a écrit : ok merci pour ces info

Allez n'hésite plus, 22 000, 160cv, radio cd mp3, aide au stationnement, clim régulée, jantes 17, bref l'essentiel. http://www.auto-ies.com/mandataire-renau...9121.html#

Mais ensuite je peux comprendre que vis-à-vis de l'assurance ça puisse ne pas être très avantageux. Ce Dci 160 avance plutôt très bien avec une consommation assez basse puisque rarement sollicité dans les tours ou à pleine charge... Enfin bref. Tongue
Répondre
je suis à 21 200 pour le dynamique avec toit pano et aide au statio avant (sans la reprise de3000€)

mais je ne veux pas monter dans la puissance (conso, CG, assurance.....) et je veux aussi rester en 16'

ma c3 dci 70 toute veau qu'elle est me convient très bien.

plus je regarde les comparatifs, plus je m'aperçois que le 5008 et le grand scenic sont très proches....pourtant niveau budget wahou !

pour le grand picass pourquoi pas mais la aussi il faut augmenter le budget...
Répondre
(03-26-2010, 01:11 PM)grumpy date='26 mars 2010 - 12:11 a écrit : je suis à 21 200 pour le dynamique avec toit pano et aide au statio avant (sans la reprise de3000€)

mais je ne veux pas monter dans la puissance (conso, CG, assurance.....) et je veux aussi rester en 16'

ma c3 dci 70 toute veau qu'elle est me convient très bien.

plus je regarde les comparatifs, plus je m'aperçois que le 5008 et le grand scenic sont très proches....pourtant niveau budget wahou !

pour le grand picass pourquoi pas mais la aussi il faut augmenter le budget...

Le C4 Grand picasso en HDI 110 (vu que tu t'en fou des perfs) avec la TVA à 0% (pub du moment) tu devrais voir. Sinon le HDI 150 à l'air top sur C4 Picasso d'après ce qu'en dis la presse (silence, douceurs, perf, conso)
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Le HDI 110 sur le grand picasso est vraiment insuffisant. J'avais eu peur en l'essayant sur l'A6 avec ses accélération indigentes et ses reprises indécentes.... avec 150cv, cela doit commencer à être raisonnable.
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Clair mieux vaut attendre juin, avec l'evo du HDI 110 @112 27mkg de couple à 1 400 tr (au lieu de 24mkg à 1 800) et surtout AT6 (boite 6 au lieu de 5) Je crois que celui qui est dors et déjà monté sur 5OO8
Répondre
oui la boite six est deja monte sur le 5008 et 3008 en hdi 110.

et je trouve qu'une boite six apporte enormement sur autoroute.

sur le 3008, malgres le poids de l engin, la boite six apportait un minimum de dynamisme, et du coup le hdi 110 lui allait pas si mal aux regard du poids...

ceci dit, je veux bien trouve le scenic pas si beau, mais l arriere du 5008 est a chier aussi (j en avais devant moi ce matin).

Pas evident de faire du beau sur ce genre d engin... (quoique le Smax, faut l avouer reussis..)

Et le Smax, y a pas moyen de faire une affaire ? ca peut etre une bonne alternative aussi
Répondre
Le S-Max tappe plus haut encore, t'es entres Scénic et Espace en terme de prix ... un ami en a un, 2.0 TdCi 140, avec cuir, gps, jantes énorme il l'avait toucher dans les 30/35 K€ neuf je crois ...
Répondre

Atteindre :