Sujets : 16
Likes Given: 0
(06-22-2010, 11:43 PM)darkvador date='22 juin 2010 - 23:43 a écrit : Le cylindre 8 est le plus fragile car c est le plus en arriére et donc celui qui chauffe le plus. En général une culasse se voile là.
L AAC qui s ovalise sur un Rover ca arrive parois a des kilometrages tres bas, mais cela ne me parait pas coller avec tes symptomes
Si tu es 100% sur de ton réglage de vis, de l état de to repartiteur et du doigt, des fils, des bougies,de la bobine, faut chercher ailleurs
Mais lorsque tu mets la bougie du 8 sur la culasse, as tu une étincelle ou rien? En clair, est ce la bougie est humide parcequ elle ne fait pas d etincelle ou est elle noyée par exces d essence ou d huile ou de liquide?
quand je teste la bougie, j'ai de l'étincelle....elle est noyée par exces de liquide
Sujets : 590
Likes Given: 396
Likes Given: 396
...ou alors parce que l'avance est mauvaise ou que c'est pas le bon fil branché dessus, non ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 133
Exces de quel liquide ? mon cylindre noyé à la flotte faisait ça aussi, un allumage décadent anglais m'avait tout décallé, chauffe, surchauffe et crac, mais on a mis du temps à s'en rendre compte (on s'est décidé au 10e litre de liquide de refroidissement recomplété  ), pas de mayo nulle part (sauf à la toute fin), compressions nickel (genre moteur tout neuf), étincelle sur tous les cables et bougies, meme apres que Marc ait tenté une experiences façon Xenius avec mon allumage...
Moi je dis un coup de souflette dans le puit de bougie et tu en vois ce qu'il en ressort, ça a vraiment été le diagnostic qui a mis tout le monde d'accord : eau dans le cylindre !
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 186
Si l avance n est pas bonne, elle n est pas bonne pour tous les cylindres
Si la bougie est alimentée par un mauvais fil, un autre cylindre ne marcherait pas
La situation est donc concentrée sur un cylindre, le 8
Il peut y avoir un bruit de fond, genre une etincelle genralement trop faible, mais quielque chose dans le 8 ne va pas
Par contre je séche sur le probléme plus général qui est l impossibilité du moulbif a prendre des tours
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
ben je sèche aussi.....et pas que les bougies
Sujets : 146
sinon, technique un peu plus évoluée : un endoscope pour voir ce qu'il y a dans les cylindres, ou bien utiliser une bougie colortune pour voir comment se fait l'étincelle et la combustion ... j'en ai utilisé une sur une de mes voitures qui avait des pb sur un cylindre (un peu similaires aux tiens), et en fait l'étincelle se produisait bien sur ce cyl, mais pas la combustion  !
j'avais installé des Weber IDF, et un des conduits à l'intérieur du corps du carbu s'était bouché lors du nettoyage du carbu, avant montage ! pas facile à trouver, car ralenti ok, gicleurs ralenti et richesse, pompe de reprise neufs, joints neufs, allumage neuf, etc... la Colortune m'a bien aidé sur ce coup  ! ... et c'est bien sûr pratique pour régler la richesse aussi  ...
sinon, pour revenir au V8 Rover, il est bien précisé dans le "How to powertune V8 Rover Engines" de Des Hammill (à recommander !) que les voies d'eau sont très proches des chemises (spécifiquement sur les 3.9), avec de grosses irrégularités de fonderie, et qu'une fuite peut se produire sans que cela se voit, avec l'eau qui passe essentiellement entre le cylindre et le bloc, et descend dans ce dernier... Ton moteur est-il un 3.9 ?
LF un jour, LF toujours !
salut à tous,
le moulin est un 3.5
aujourd'hui vérification de l'arbre à cames des poussoirs et du calage de la distribution....tout est ok
samedi je remonte le collecteur d'admission et on verra
(06-24-2010, 11:48 PM)gilloux date='24 juin 2010 - 23:48 a écrit : salut à tous,
le moulin est un 3.5
aujourd'hui vérification de l'arbre à cames des poussoirs et du calage de la distribution....tout est ok
samedi je remonte le collecteur d'admission et on verra
bonne idée la bougie colortune....si après remontage samedi, je suis toujours en rade, je vais sérieusement y penser....voir même déculasser car je vois plus rien d'autre
Les VT, ça va déchirer !
Alors, des news ?
Momo qui fait de l'origami avec une capote de 2cv
Les VT, ça va déchirer !
Salut à tous.....
Après avoir remonté le collecteur d'admission, et tout le reste et posé de nouvelles bougies......j'ai récupéré 8 cylindres.
c'est déjà pas mal mais toujours pas de montée en régime....je crois que le carbu edelbrock 500 cfm est trop généreux pour le Rover.
J'&i commandé un rebuild kit pour le holley (390 cfm lui) et dès que je les reçois je fais un test et je sais pas pourquoi mais je sens que ça va aller....c'est quand même beau l'optimisme
d'ici une dizaine de jours je vous dis quoi
Gilles qui est content quand il y a huit cylindres qui fonctionnent
Sujets : 46
Likes Given: 6
Likes Given: 6
07-05-2010, 08:12 AM
(Modification du message : 07-05-2010, 08:13 AM par nano49.)
(06-27-2010, 06:21 PM)gilloux date='27 juin 2010 - 18:21 a écrit : Salut à tous.....
Après avoir remonté le collecteur d'admission, et tout le reste et posé de nouvelles bougies......j'ai récupéré 8 cylindres.
c'est déjà pas mal mais toujours pas de montée en régime....je crois que le carbu edelbrock 500 cfm est trop généreux pour le Rover.
J'&i commandé un rebuild kit pour le holley (390 cfm lui) et dès que je les reçois je fais un test et je sais pas pourquoi mais je sens que ça va aller....c'est quand même beau l'optimisme
d'ici une dizaine de jours je vous dis quoi
Gilles qui est content quand il y a huit cylindres qui fonctionnent
Salut,
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais dans mes séance d'archéologies dans mon tas de vielles revues, j'ai retrouvé un LAND MAGAZINE avec un article sur le réglage des carbus du V8. Je l'ai mis sur vieillesrevues.com LAND N°35
demain j'arrête....
et voici quelques nouvelles du front....
j'ai reçu les joints du carbu...enfin une partie, y ont réussi à m'envoyer une pochette dépareillée
mais avec la moitié desjoints, j'ai pu faire des gabarits et découper de nouveau joints dans du carton prévu à cet effet.
donc le carbu holley 390 cfm est revenu sur le moulin et de coup......il reprend ses tours.
maintenant faut le régler et ça ce n'est pas une mince affaire.
Gilles
(07-10-2010, 02:06 PM)gilloux date='10 juillet 2010 - 14:06 a écrit : et voici quelques nouvelles du front....
j'ai reçu les joints du carbu...enfin une partie, y ont réussi à m'envoyer une pochette dépareillée
mais avec la moitié desjoints, j'ai pu faire des gabarits et découper de nouveau joints dans du carton prévu à cet effet.
donc le carbu holley 390 cfm est revenu sur le moulin et de coup......il reprend ses tours.
maintenant faut le régler et ça ce n'est pas une mince affaire.
Gilles
bon après quelques kilomètres,c'est pas vraiment le pied
le ralenti est ok, quand j'accélère fort, c'est bon mais dès ue je veux rouler sur le couple plus rien ne va.....
j'accélère légèrement et le moteur ne réagit pas, comme si il était bridé
le carbu est un holley série 4160 et je me demande si la pompe de reprise ne serait pas la coupable
merci encore pour votre aide
Gilles (qui en a marre des moteurs d'outre manche)
bon, les Anglais, y font leurs moteurs comment???????
Etant toujours face à ces problèmes de moteurs ......les cylindres 8 et 6 qui ne donnent rien; j'ai déculassé pour voir la tronche du jdc et des soupapes
Et bien vous savez quoi........rien que dalle nada nienté.......je jdc était ok, tout comme les soupapes et les pistons...........fait c..r ce Pu@@in de moulin d'outre manche (oui je sais c'est une base Buick mais quand même j'en ai marre)
serait-il possible que mes poussoirs hydrauliques soient nazent et ne permettent plus une ouverture suffisante des soupapes????????
Merci à tous
Gilles qui en à raz le caisson de ce bousin et qui sait plus trop quoi regarder
|