Achat Petite Auto
C'est pas 4rm mais avec pneus neige ça passe partout et c'est ultra sobre et sans problème : Citroën C1.
Lionel

zen et courtois©
Répondre
(10-23-2010, 10:09 PM)rover421 date='23 octobre 2010 - 22:09 a écrit :
(10-23-2010, 01:43 PM)Nounours date='23 octobre 2010 - 13:43 a écrit : La Twingo de base en neuf peut-être intéressante.

8 190,00 € et 75 ch.

euh... si c'est la Twingo "de base", c'est pas plutôt 60 ch ?? Voyons

Sinon ça peut être une bonne idée vu les qualités de la Twingo... Le seul inconvénient, c'est qu'elle n'a que 3 portes et c'est pas top quand on a un gosse...

Le gros inconvénient des C1, 107 et Aygo, c'est la taille et l'accessibilité du coffre... Une catastrophe !!!

D'après le configurateur sur le site de Renault, c'est bien 75 ch (56 kW).

Citation :Ma version:

Access 1.2 LEV 16V 75 eco2 Euro5

MOTEUR

Puissance maxi KW (ch)    56 (75)

Prix de votre véhicule 

8 190,00 € TTC

C'est très basique niveau équipement. Mais pour une citadine pas chère, faut pas trop en demander.
Répondre
Excellent un RAV4 à ce prix ! Eek

Je pensais que ça tenait super bien la côte ces machins Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-23-2010, 02:38 PM)Tib date='23 octobre 2010 - 14:38 a écrit : Merci du conseil Dams ! Pour la C1 / 107, je vais regarder (a priori, préférence pour l'Aygo quand même)... distribution par chaîne, ça m'intéresse bien !

Affaire à suivre... en tous les cas, on oublie a priori le scooter, et on oublie le vélo : pour l'hiver, en costard, 6 bornes à vélo (et en côte principalement), ça ne va pas le faire...

Attention aux soucis d'embrayages récurents sur ce modèle !!!

Nombreux sont ceux qui ne tiennent pas plus de 30000 kms voir 15000kms mais comme ces autos sont des citadines cela se produit souvent hors garantie (et en plus l'embrayage est une piece d'usure !!!)

Une twingo ancienne génération ça passe partout sur la neige meme sans 4RM Wink
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Oui mais un RAV4 à ce prix Eek
Répondre
Pas idiot le Rav4, je n'aurais même pas osé aller voir le prix, que j'imaginais exorbitant ! A creuser...

Pour la Twingo, je pensais aussi éventuellement à une 1ère génération (les derniers modèles) en 16V (75 chevaux je crois). Reste à en trouver une sans trop de kilomètres.

Après, la C1 semble faire l'unanimité...
Répondre
L'offre en RAV4 est énorme, et la fiabilité des versions diesel est loin d'être irréprochable et ça commence à se savoir. L'offre en occasion est pléthorique.

J'en ai essayée une avec ma femme en septembre, 150VVTI essence 2003, finition VX, 100000km 1ere main avec carnet toy à 8k€ mais finalement elle n'en a pas voulu et je reconnais que question accélérations moteur/consommation ça a quand même vieilli. Le vendeur était près à négocier son prix car visiblement il n'avait pas tant de touches que ça...

Pour en revenir à Tib, j'ai effectivement du mal à saisir la démarche. Un véhicule à moteur ça s'use aussi si ça ne tourne pas ! Fais donc rouler ton multiprout, d'autant plus si c'est quelques jours par semaine plutôt que d'acheter une boite en carton avec laquelle il ne vaut mieux jamais se faire rentrer dedans.
Répondre
Surtout pour un trajet de seulement 6 km si je me souviens, ça va pas l'user des masses.

(Et comparé à l'achat, à l'entretien, et à l'assurance d'une troisième voiture...)

Le carburant est payé par la boîte sur vos véhicules de fonction ?
Répondre
@ Stef : pas faux, mieux vaut faire rouler le Multi... pour le trajet, c'est :

- soit vélo ou scooter : alors c'est 6 km (de la gare à mon bureau) ;

- soit 2ème auto ou Multi : là c'est 26 km, dont 23 sur autoroute et 3 en ville.

@ Martini : c'est la boîte qui paye le gasoil du véhicule de fonction, oui (les péages aussi, même en WE). Mais comme c'est sur les frais généraux de mon agence, si j'explose le budget, ça dégrade mon compte de résultat (pas beaucoup) ma PVO est moins élevée (de 100€ en gros !) en fin d'année ! C'est pour ça que je ne regarde pas trop à la dépense côté gasoil dans ma C4...

Bon, la voix de la sagesse a parlé : faut faire rouler le Multivan. C'est ma douce qui va être contente, de garder ses €uros !
Répondre
et très sincèrement, 6km ça se fait en vélo... pas la peine de sortir 6000€ pour ça, ça fait 1000€ du km, m'enfin...
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Pas faux, sauf que... il y a 2 trains le matin, 2 trains le soir : le matin, soit je suis au bureau à 7h (le TER est à 6h), soit j'y suis à 9h. Actuellement, j'embauche vers 7h45. Le soir, soit je quitte le bureau à 16h30 pour attraper le 17h (hors de propos !), soit je quitte le bureau à 18h pour attraper celui de 18h30...

Niveau "flexibilité des horaires", on a vu mieux... sans parler des 6 km sous la pluie, en costard...
Répondre
on revient à la raison Ange
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
trajet en tenue adaptée, douche au boulot, changeage en costard et hop, un patron heureux d'avoir un gars sportif, dynamique, bonne image toussa
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
En fait les réponses sont dans tes questions :

- à l'agence, le patron c'est moi ;

- du coup, c'est moi qui décide de faire poser une douche.

Fallait juste y penser !
Répondre
(10-24-2010, 11:53 AM)maurice111 date='24 octobre 2010 - 11:53 a écrit : trajet en tenue adaptée, douche au boulot, changeage en costard et hop, un patron heureux d'avoir un gars sportif, dynamique, bonne image toussa

Puis le patron sera surtout content d'avoir un gars qui bosse de 7H à 18H sans gagner plus. Dents

Et dormira sur place en cas de grève de la SNCF. W
Répondre

Atteindre :