N'essayez JAMAIS une Leon Cupra R MTM 250 ch !...
Citation :Moralité une propulsion légère ya rien de plus efficace ! W

Légèreté à cause des inerties ce qui permet de rendre la voiture plus facile à contrôler !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Citation :Le couple de mon moulin est de 267NM soit un couple identique à celui d'une LCR.

ouais mais il debarque pas d'un seul coup a 2000trs/min comme sur une LCR.
Répondre
Citation :ouais mais il debarque pas d'un seul coup a 2000trs/min comme sur une LCR.

Tu as raison le V6 194ch est beaucoup plus coupleux très bas dans les tours !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :
Citation :Le couple de mon moulin est de 267NM soit un couple identique à celui d'une LCR.

ouais mais il debarque pas d'un seul coup a 2000trs/min comme sur une LCR.

Dans la mesure où j'appuie à fond et où il n'y a pas d'accoup dans la transmission, ca ne joue pas...
Répondre
Citation :De toutes façon, avec toutes ces boites 5 et 6 mélangées, ces chiffres ne veulent pas dire grand chose. Ah si : le 80-120 sur le dernier rapport de la LCR d'origine n'a rien de bien enthousiasmant.

Avec un debut de couple maxi a 2200 tours la LCR est en "sous-regime" jusqu'a 90 en 6eme... rien d'étonnant à ce chiffre. Je l'avais d'ailleurs souligné en début de post :

Citation :les relances sur autoroute m'avaient un poil déçu sur la plage 100-160 en 6eme (moteur un peu bas dans les tours a 100) obligean un retrogradage

L'inconvénient des boites 6 et d'un turbo entrant en vigueur plus tard... Mais on ne peut pas tout avoir.
Répondre
Citation :Dans la mesure où j'appuie à fond et où il n'y a pas d'accoup dans la transmission, ca ne joue pas...

La progressivité n'est pas la meme dans tous les cas. A iso monte pneumatique un atmo passe là ou un turbo de meme puissance/couple a plus de difficulté...
Répondre
Citation :L'inconvénient des boites 6 et d'un turbo entrant en vigueur plus tard... Mais on ne peut pas tout avoir.

Pour info, elle tire à combien la 6 de la LEON?
Répondre
40,6km/h a 1000trs si ma memoire est bonne
Répondre
Citation :40,6km/h a 1000trs si ma memoire est bonne
Ok c'est un poil long... ceci explique la reprise en 6 correcte sans plus.
Répondre
Citation :
Ok c'est un poil long... ceci explique la reprise en 6 correcte sans plus.

Un poil long c'est presque carrement un etagement de mazout! W

Bizarre qu'ils aient pas plus resserré les rapports que ca???
Répondre
Citation :Bizarre qu'ils aient pas plus resserré les rapports que ca???

Ils ont eu pitité pour le bitume et la DDE ...
Répondre
Citation :Un poil long c'est presque carrement un etagement de mazout! W

Bizarre qu'ils aient pas plus resserré les rapports que ca???

Sans doute pour optimiser la VMAX... c'est quoi le régime de puissance?

D'un autre coté, avec la prépa MTM, c'est tout bénef : La 6è devient normale au lieu de longue.
Répondre
Citation :D'un autre coté, avec la prépa MTM, c'est tout bénef : La 6è devient normale au lieu de longue.

Normale ce n'est pas exactement le terme que j'aurais employé ! W
Répondre

C'est plutôt aux alentours de 38.5 Km/h/1000 Trs...
Répondre
Citation :

C'est plutôt aux alentours de 38.5 Km/h/1000 Trs...

Etonnant... elle devrait faire mieux qd meme vu que le régime serait à plus de 2000 tpm à cette vitesse là...
Répondre

Atteindre :