La conso de Didier (Golf V6)...
Citation :
Citation :SI tout le monde faisait le plein au SP98 pas de problemes....

En l'occurence, 410NM c'est 60NM de plus que ce que peut supporter la boite.

Il y a un post relatif aux TDI 150 boostés qui voient leur boite exploser!
Ok dans cette config peut être que la boite aura du mal, je pensais plus au moteur moi...
Répondre
Citation :(...)la LCR MTM phase 2...

Complément d'infos STP!!!!! Coucou
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Citation :Ok dans cette config peut être que la boite aura du mal, je pensais plus au moteur moi...

Déplacement du limiteur, c'est jamais bon pour l'affollement des soupapes.
Répondre
Citation :
Citation :SI tout le monde faisait le plein au SP98 pas de problemes....

En l'occurence, 410NM c'est 60NM de plus que ce que peut supporter la boite.

Il y a un post relatif aux TDI 150 boostés qui voient leur boite exploser!

En l'occurence 350 Nm c'est la préconisation du fournisseur de la boite. Lequel indique apparemment sur ses docs techniques que le couple maxi de rupture est de 1000 Nm.
Répondre
Citation :Déplacement du limiteur, c'est jamais bon pour l'affollement des soupapes.

ce n'est pas parce-qu'un rupteur est déplacé que tu es obligé d'y aller tous les jours Voyons surtout qd le moteur n'est pas anémique Dents
Répondre
Citation :Déplacement du limiteur, c'est jamais bon pour l'affollement des soupapes.

le limiteur (rupteur) n'est pas deplacé pour ton information mais vu la santé du moteur dans les tours il est beaucoup plus facile d'aller le chercher.
Répondre
Citation :En l'occurence 350 Nm c'est la préconisation du fournisseur de la boite. Lequel indique apparemment sur ses docs techniques que le couple maxi de rupture est de 1000 Nm.

Le couple maxi de rupture, cà veut dire "rupture nette à 0 KM". Après on applique des coefficients de sécurité pour que la boite dure, et surtout que lors d'un laché brutal d'embrayage moteur lancé ou il y a une pointe de couple supplémentaire, elle ne casse pas tout de même.

Je te donne un exemple : si tu embrayes en premiere sur une traction qui motrice bien, ta boite encaissera le couple max du moteur en première, et tes roues ne patinent pas.

En faisant patiner l'embrayage, tu augmentes le couple par friction... donc la boite encaisse plus que le couple max du moteur : tes roues patinent .

Ce qui veut dire qu'en faisant un D.A. en mode goret, tu peux éventuellement envoyer plus de couple dans la boite que le couple max du moteur <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .
Répondre
Citation :le limiteur (rupteur) n'est pas deplacé pour ton information mais vu la santé du moteur dans les tours il est beaucoup plus facile d'aller le chercher.

Excuse moi, c'est ce que j'avais compris dans tes propos quand tu parlais du rupteur à 7000.

M'enfin pour la boite, t'es hors specs, ya rien à faire <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
Répondre
Citation :M'enfin pour la boite, t'es hors specs, ya rien à faire <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .

vi c clair, quand on parle a MTM du risque pour la boite ils se mettent a sourire...
Répondre
Citation :

Up

Je voudrais savoir!!!!! Ouin Encore un mystère... Ouin

W
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
C'est un nouveau topic sans fin ici ? W W Coucou
Répondre
Citation :
Citation :

Up

Je voudrais savoir!!!!! Ouin Encore un mystère... Ouin

W

Non tout est expliqué sur un excellent W Oops site qui figue dans ma signature Dents
Répondre
Citation :Non tout est expliqué sur un excellent W Oops site qui figue dans ma signature Dents

y'a pas les prix c'est normal ? :wink:
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
Citation :
Citation :Non tout est expliqué sur un excellent W Oops site qui figue dans ma signature Dents

y'a pas les prix c'est normal ? :wink:

1000€ la prepa 210@265ch.
Répondre
Citation :meme comme ca ca change rien vu le couple delirant de l'engin (210Nm W W W)... faudrait qu'il tire nettement plus court pour compenser.

Les rapports de boîte :
S2000 LCR
1 9,041 9,01
2 13,760 14,64
3 19,059 20,91
4 24,317 26,87
5 29,080 33,3
6 34,825 40,06

si on fait un ratio Couple sur rapport on obtient un indicateur proportionnel au couple à la roue (210 Nm pour la S2000 et 400 Nm pour la LCR)

S2000 LCR

1) 23.2 46.9
2) 15.3 28.3
3) 11.8 19.1
4) 8.63 14.9
5) 7.3 12.23
6) 6.03 10

On voit donc que la LCR accéléère aussi fort en 4 que la S2000 en 2 !

Calcul des vitesse max sur chaque rapport

S2000 LCR
1) 80 60
2) 124 100
3) 171 150
4) 216 190
5) 260 230
6) 315 280

Sur ces deuxièmes chiffres on voit que la 2 ne va pas assez loin pour compenser le déficit de couple. On voit également quela boite est mal étagée !

Un point en faveur de la S2000 est la motricité qui sur les 2 premiers rapports est insuffisante sur la LCR.

Il est clair que dans tous les cas la S2000 au mieux accrochera la LCR jusqu'à environ 120 (fin deseconde et 0 à 100 équivalents) et ne suivra plus après ! Jap
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre

Atteindre :