Peugeot 508
(09-13-2011, 06:36 PM)Droopy a écrit :
(09-11-2011, 08:47 PM)Ze Gato a écrit : Par contre, c'est un diesel, il faudra donc s'habituer... et c'est clair que le v6 de l'espace, sa sonorité..., me manqueront.

Pour être franc, la sonorité de mon ancienne A4 V6 TDI était assez agréable, uniquement à chaud.



A froid on aurait dit un camion, mais à chaud en charge, ça n'était pas désagréable, on sentait bien au bruit que le moteur n'était pas "commun"... ça avait son charme. Aujourd'hui les 6 pattes diesoul sont un peu plus répandus.



Le bruit "original" du moteur c'est ce qui me manque aussi après le 5 cylindres chantant de ma Saf'.



Ma Volvo 5 cyl idem, un camion au démarrage, mais à chaud et en charge miam Love



Sinon la 330d fait un bruit bien sympa aussi pour un diesoul, et le 3.0 HDI est quasi inaudible au ralenti et chante pas mal non plus ...



La C5 2.2 HDI 200 (meme moulin que 508 GT) faisait un bruit de 4 pattes diesoul, comme un 2.0 HDI Motard
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Les muticylindres diesel font un bruit sympa en général...mais bon quand ils commencent à entamer la zone où ça devient vraiment bon, rageur et tout et tout...il faut mettre le rapport supérieur...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Gato en 4 cyl diesel ... Boude



Quand je pense que pour le meme prix tu pouvais te trouver une M5 V10 break ! W

(je recommande pas la E63, c'est un peu mou du genou !)







... vais me sentir seul maintenant ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(09-13-2011, 10:21 PM)Nikotec a écrit : Les muticylindres diesel font un bruit sympa en général...mais bon quand ils commencent à entamer la zone où ça devient vraiment bon, rageur et tout et tout...il faut mettre le rapport supérieur...
Sérieux ? Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Si je dis que j'aime bien la mélodie de mon 5 pattes TDi (à chaud aussi, quand même), je finis goudronné et plumé ?







Ph34r
Répondre
(09-13-2011, 11:29 PM)Tib a écrit : Si je dis que j'aime bien la mélodie de mon 5 pattes TDi (à chaud aussi, quand même), je finis goudronné et plumé ?







Ph34r

Nan, on peut aussi te faire une épilation du torse à la cire chaude. Ph34r
Répondre
Vu ma pilosité débridée à cet endroit, une pince à épiler et une trentaine de secondes suffiront !







Ph34r
Répondre
(09-13-2011, 11:36 PM)Tib a écrit : Vu ma pilosité débridée à cet endroit, une pince à épiler et une trentaine de secondes suffiront !







Ph34r



Ah ben goudron et plumes alors. W W W
Répondre
Tafiole Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ah merde je pensais que tu allais avoir un 6 cylindre sur ton break...



Alors là, oui, je dis un grand MERDE !!! Le Gato avec un vulgaire 4 cylindres et diesel en plus... la vache, c'est vraiement la crise Retard
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
un 4 cylindres à 40 boules quand meme Wink



c'est plutot pas mal vu le contexte actuel !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(09-13-2011, 10:21 PM)Nikotec a écrit : Les muticylindres diesel font un bruit sympa en général...mais bon quand ils commencent à entamer la zone où ça devient vraiment bon, rageur et tout et tout...il faut mettre le rapport supérieur...



En même temps un diesoul monocylindre c'est pas courant non plus Tongue
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
(09-14-2011, 12:32 PM)manu5494 a écrit : un 4 cylindres à 40 boules quand meme Wink



c'est plutot pas mal vu le contexte actuel !

Moi, c'est plutôt foutre "40 boules" dans une Peugeot Diesel qu'est un concept... mais tant que l'auto lui plait, c'est bien là l'essentiel !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(09-14-2011, 12:36 PM)véssisse a écrit : En même temps un diesoul monocylindre c'est pas courant non plus Tongue
[Image: enfield_diesel_rh_161.jpg]

Retard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-13-2011, 11:19 PM)Martini a écrit :
(09-13-2011, 10:21 PM)Nikotec a écrit : Les muticylindres diesel font un bruit sympa en général...mais bon quand ils commencent à entamer la zone où ça devient vraiment bon, rageur et tout et tout...il faut mettre le rapport supérieur...
Sérieux ? Huh





Pour la plupart de celles que j'ai essayées (Audi, Mercedes, BMW, Peugeot...), oui... Ca commence vraiment à se débrider et devenir pas mal du tout à....3500 tours... Reste plus grand chose au dessus... La seule diesel qui m'ait vraiment enthousiasmé du point de vue bruit (les autres étaient déjà pas mal un peu de frustration), c'est la W124 300D 24 soupapes. 136ch et seulement 210 Nm, autant dire un poumon aujourd'hui (et même à l'époque c'était étonnamment creux et puissant) mais un bruit vraiment sympa avec une régulation ne se faisant sentir qu'autour de 5500 tours Love (pour une puissance à 5000...). Mais bon, c'était il y a 15 ans, et à l'époque, rouler dans une auto 6 cylindres était exceptionnel (à tout point de vue...) Aujourd'hui, je trouverais ça surement banal même si j'ai toujours aimé ces diesel-essence (pourtant objectivement hors du coup)...



(09-14-2011, 12:36 PM)véssisse a écrit :
(09-13-2011, 10:21 PM)Nikotec a écrit : Les muticylindres diesel font un bruit sympa en général...mais bon quand ils commencent à entamer la zone où ça devient vraiment bon, rageur et tout et tout...il faut mettre le rapport supérieur...



En même temps un diesoul monocylindre c'est pas courant non plus Tongue



C'est malin W
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre


Atteindre :